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Topic Général des Trails


Messages recommandés

Il y a 8 heures, Animal a dit :

 

Si c'est pour foutre un putain de top case ta boucle arrière tu peux te la mettre ou je pense :P !

 

Mince démasqué :ph34r: ça va faire mal :lol: 

 

Quoique... même sans boucle ça passe

Révélation

CFrMVfhWIAALrvA.jpg

 

:D

 

 

Ben perso une moto avec de grands débattements et une hauteur de selle inavouable, si tu lui ajoutes des roues de 17' avant arrière j'ai dû mal :/

Je préfère du 18 et 21' avec tétines SVP :D (oui ma maman n'était pas assez attentionnée avec moi donc je fais une fixette sur les tétines) ---> [] :D  Les goûts et les couleurs ^^

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Bordel Melic ! Tu oses poster ça ici !!! xD

M'en fou je masque...

Certains se débrouillent quand même pour savoir la charger, à voir comment ils s'y prennent exactement...

 

twat-2-007.jpg

 

Ici avec un plus gros réservoir et d'autres matos sympa :P

 

Afficher l'image d'origine

 

ktm690advrear_opt.jpg

 

Tiens je ne reconnais pas les pneus sur celle là 

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Mouais bof non je trouve que c'est une moto qui se prête mieux à voyager léger. Le dry-bag comme tail-bag c'est pas mal, mais comme tu le dis si bien, il faudrait voir comment ça tient...

 

A mon avis le combo gros réservoir + tail-bag doit être pas mal! :) J'aimerais bien essayer une 690 un de ces quatre!

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il y a 2 minutes, Suricat B a dit :

Sur la selle passager par contre c'est un peu moins cool si ça te touche le dos quoi... :wacko: C'est très fatigant je trouve d'avoir un sac qui vibre constamment contre son dos...

 

J'ai jamais senti le sac vibrer contre mon dos, Pourtant je suis bien calé contre car vu ma taille moyenne je suis assis à fond en arrière :P !

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Après c'est vrai que je suis assez sujet aux maux de dos donc je suis sans doute plus "douillet" de ce point de vue-là... Mais j'essaye dans la mesure du possible de ne jamais rien avoir qui touche mon dos (sac à dos, dry bag, etc). La TDM est cool pour ça parce que la selle est assez longue et en calant les trucs contre mon top case ils sont suffisamment en arrière pour se faire oublier. :) 

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Ou le bon compromis c'est la XT660Z Ténéré sinon ^^

J'avais pas encore posté de photos de ma nouvelle mobylette sur le topic trails maintenant c'est chose faite ^^

911416201606051411352.jpg

Je suis entrain de bien l'équiper elle sera terminée d'ici fin août. 

C'est une moto très fun en tout cas ! 

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Elle est vraiment magnifique ta moto @MriMattheus, elle me fait rêver! C'est le genre de moto que je rêverais d'avoir ici à Dubaï, tu l'emmènes dans les dunes, sur les routes non-revêtues de montagnes désertiques... :wub: 

Avec cette grille devant le phare ça lui donne un air de baroudeuse bien sympa! :)

La vache ton pneu arrière doit être top en offroad! :o 

L'avant par contre... Tu apprécies le patinage artistique? :lol: 

 

Pas impossible que je change un jour ma TDM pour celle-là :) (bon pas maintenant mais on ne sait jamais).

 

Par contre je trouve que le sabot fait vraiment très fin...! C'est une impression? Sur la XT500 (qui est plus légère) le sabot est vraiment costaud! Et je ne comprends pas l'intérêt d'ajourer le sabot sur les côtés...

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Je dois encore monter le TKC80 à  l'avant je le fais la semaine prochaine ^^

La moto est en cours de finalisation donc il y a certaines choses désynchronisées comme les pneus par exemple ^^

Sinon le sabot est bien épais mais sur la photo ça ne se voit pas trop en effet. 

Je ne m'amuse pas à faire de pub sur le site pour mes videos d'habitude mais j'ai sorti une vidéo sur l'avancement de mes modifs le week-end dernier et l'on y voit mieux le sabot si tu veux ☺

 

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Ah oui en effet ça va c'est pas comme sur la XT500 mais ça a l'air bien costaud quand même le sabot! :) 

Qu'est-ce que tu vas mettre comme échappement? Tu es sûr de vouloir en changer? Il me semble que changer le silencieux d'une moto fait souvent perdre un peu en couple :unsure: et il me semble me souvenir d'avoir entendu une MT03 (même moteur) et que ça claquait déjà de manière bien sympathique non?

Il a vraiment une gueule redoutable ton pneu arrière!

Quelle belle moto vraiment! Je ne comprends pas qu'on n'en voie pas plus. Peut-être le manque de puissance comparée à des 690 et consorts...

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Bizarrement à chaque gros weekend trail organisé on en croise pas mal quand même (je m'en rends compte sur les vidéos), mais sur les routes quasiment jamais pour ma part.

D'origine elle fait un bruit bien sympa déjà oui, j'étais étonné. Mais c'est vrai que pour avoir quelque chose d'un peu plus rauque il faut changer ça ^^ Matthieu en parlera mais il a craqué :D

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Les pots d'échappements pourris/ entrée de gamme ont tendance à faire perdre en performance en effet.

Là j'ai commandé du bon matos (en théorie) donc ça va faire plutôt le contraire : un gain de quelques chevaux, plus de couple, plus de souplesse et un allègement de la moto. Je vais gagner 5kg en virant le pot d'origine qui est juste mastoc. Vous verrez ça bientôt mais ça va claquer ^^

Ce mono a subi les différentes mise aux normes anti-pollution et la norme euro3 est venu bien altérer son agrément.

Le petit mono n'arrive d'ailleurs pas à passer la norme euro4 donc Yamaha arrête sa commercialisation cette année.

C'est un peu comme une Harley avant de la remettre aux normes US : ça change tout ^^

Je ne manquerai pas de vous en faire part :-)

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il y a 5 minutes, MriMattheus a dit :

un gain de quelques chevaux

 

Tu changes la ligne ou juste le pot !? Parce que gagner quelques ch bah justement c'est pas gagné :P ! En général avec un bon pot tu gagnes 1ch quand tu as du bol et un peu de couple mais rien de monstrueux...

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il y a 2 minutes, Animal a dit :

Tu changes la ligne ou juste le pot !? Parce que gagner quelques ch bah justement c'est pas gagné :P ! En général avec un bon pot tu gagnes 1ch quand tu as du bol et un peu de couple mais rien de monstrueux...

 

C'est bien  ce qu'il me semblait, tant qu'on parle de 4 temps bien sûr... Sauf à quelques exceptions près, comme ta SDR où le pot d'origine est "volontairement" un peu plus naze que la ligne akra pour vendre la ligne complète akra qui rajoute quelques chevaux sauf erreur.

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il y a 2 minutes, Eotiel a dit :

pour vraiment gagner des xatt c'est la ligne complete qu'il faut changer mais en changeant le pot il y a souvent un petit plus tout de même

 

Il me semble avoir lu que la vaste majorité des silencieux aftermarket font perdre un peu de couple et ne changent rien question puissance

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Je change le pot et une partie de la ligne car elle est divisée en 2 parties. 

Le gain est estimé à 3,5cv. 

Un changement de filtre à air est également prévu pour gagner 2cv supplémentaires.

Ce qui fait presque 6cv de gagnés. Sur une moto n'en faisant que 49cv à la base, ça commence a peser. 

Idéalement une petite reprogrammation peut être faite via un powercommander mais ça commence à chiffrer sévèrement ... 

Je discute avec cette personne qui a justement amélioré sa xtz ainsi. Il a fait un article intéressant  avec mesure sur banc et ressenti suite à ces modifs : http://traildreamer.com/la-tenere-trail-dreamer-en-detalle-4-potenciacion-y-respuesta-del-motor/

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il y a 15 minutes, Suricat B a dit :

 

C'est bien  ce qu'il me semblait, tant qu'on parle de 4 temps bien sûr... Sauf à quelques exceptions près, comme ta SDR où le pot d'origine est "volontairement" un peu plus naze que la ligne akra pour vendre la ligne complète akra qui rajoute quelques chevaux sauf erreur.

 

il y a 10 minutes, Suricat B a dit :

 

Il me semble avoir lu que la vaste majorité des silencieux aftermarket font perdre un peu de couple et ne changent rien question puissance

 

Sur la SDR en changeant juste le slip-on tu gagne 1 ch et tu conserve le couple. En changeant la ligne complète ce qui nécessite de retirer le système anti-pollution et une nouvelle cartographie tu gagne 11ch au total.

 

il y a 4 minutes, MriMattheus a dit :

Je change le pot et une partie de la ligne car elle est divisée en 2 parties. 

Le gain est estimé à 3,5cv. 

Un changement de filtre à air est également prévu pour gagner 2cv supplémentaires.

Ce qui fait presque 6cv de gagnés. Sur une moto n'en faisant que 49cv à la base, ça commence a peser. 

Idéalement une petite reprogrammation peut être faite via un powercommander mais ça commence à chiffrer sévèrement ... 

Je discute avec cette personne qui a justement amélioré sa xtz ainsi. Il a fait un article intéressant  avec mesure sur banc et ressenti suite à ces modifs : http://traildreamer.com/la-tenere-trail-dreamer-en-detalle-4-potenciacion-y-respuesta-del-motor/

 

Tout dépend du moteur aussi, mais 49ch sur un 660 c'est pas exceptionnel donc c'est plus facile de gagner des ch en changeant quelques éléments...

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Allez, juste pour le fun (quoique?)

 

http://adventurebikerider.com/news/1456-honda-has-developed-an-adventure-scooter-and-it-looks-awesome.html

 

Les crashbars, le pneu arrière à crampons, le support pour le boitier UHF (plus répandu à l'étranger qu'en France), les feux additionnels, les pare-mains, les valoches, de vrais repose-pieds... Plutôt très chouette sur le papier!

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