Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

Oui ça ira très bien comme dimension ;) et pour une Freewind un 120 de large n'est pas déconnant du tout.

A toi les chemins en tout genre :D tu passes presque partout avec ça et surtout en sécurité ! C'est important pour être à son aise.

Tu as déjà des crash bars dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment magnifique! Mais pas encore donnée d'occasion!

 

Tenez, une chouette vidéo (même si peut-être un peu trop élogieuse pour être objective) de comparaison entre la R80GS et la R1200GS :

 

(sautez à 2:08 pour l'action ;) )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, je pense qu'elle doit avoir un très grand potentiel mais ça doit être beaucoup beaucoup plus exigeant qu'une ancienne moins lourde et moins piégeuse en offroad. Elles sont peut-être aussi polyvalentes l'une que l'autre (et encore).

 

Par contre, je parlais de la R80GS à mon père hier et il m'a dit qu'il avait détesté quand il en avait essayé une dans le temps, notamment à cause du couple de renversement qui balançait la moto d'un côté à la remise des gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Animal a dit :

 

Ca reste quand même un truc de 260 kg...

 

C'est clair, pour l'utiliser correctement et savoir la tenir il faut certainement un bon bagage niveau pilotage.

Je voulais parler de la palette d'utilisations qu'offre cette bécane. Du offroad d'un côté à l'autobeurk de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça ira très bien comme dimension [emoji6] et pour une Freewind un 120 de large n'est pas déconnant du tout.

A toi les chemins en tout genre [emoji3] tu passes presque partout avec ça et surtout en sécurité ! C'est important pour être à son aise.

Tu as déjà des crash bars dessus ?

Par contre non je n'ais pas encore de crash bar... Faut que j'en trouve des adaptables ou c'est un élément générique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mister_Jo a dit :

@MriMattheus alors ces K60 Scout ça donne quoi ? Usure, tenue de route... ;)

Ca se passe très bien ! 

J'ai fait 4000 km avec depuis leur installation début mars et ils me conviennent bien. Je ne roule pas comme un goret je précise. Donc ils ne seront surement pas à la hauteur pour les gens qui roulent en conduite très (trop) "dynamique". 

 

Sur le bitume, tenue de route sur sec et mouillé très bonne ; on se sent pas en mode savonnette. Sur les gros gros freinage faut bien tenir la moto car ça tremble bien à cause des crampon. A basse vitesse ça tremble un peu dans le guidon pour la même raison. 

En offroad, ça tient trop le pavé ! Même dans le gras je tracte je suis étonné. Le poids doit aider aussi. 

Dans ma dernière vidéo offroad, les K60 sont montés et sur la fin j'ai des passage dans du bien boueux et la K60 m'ont bien aidé. 

 

Enfin niveau usure, je ne les vois pas fondre comme neige au soleil. La bande centrale sur le pneu arrière doit sûrement y être pour quelque chose. 

Je remettrai ça en prochaine monte je pense. J'en suis conquis pour le prix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour ;)
Ils ont l'air vraiment pas mal ces pneus. Tu gardes la même pression que des pneus classique ?
Pas trop de craintes du fait qu'il ne soit pas "homologué" pour ta moto ?

Au top cette vidéo. Franchement respect parce que certains endroits c'était vraiment chaud, et bravo pour la rattrapage à 4:00 :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça passe l'homologation car les pneus sont M+S (Mud + Snow) donc ils ont le droit d'avoir un niveau de vitesse max moins élevé. C'est @GalorV6 qui m'avait expliqué ça. 

J'ai déjà tapé des pointes à 200 km/h ça reste stable (lors de mes balades en Allemagnes bien entendu). 

 

Haha oui le rattrapage j'ai laissé une truc dans le gazon et dans mon caleçon :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, MriMattheus a dit :

Ca se passe très bien ! 

J'ai fait 4000 km avec depuis leur installation début mars et ils me conviennent bien. Je ne roule pas comme un goret je précise. Donc ils ne seront surement pas à la hauteur pour les gens qui roulent en conduite très (trop) "dynamique". 

 

Sur le bitume, tenue de route sur sec et mouillé très bonne ; on se sent pas en mode savonnette. Sur les gros gros freinage faut bien tenir la moto car ça tremble bien à cause des crampon. A basse vitesse ça tremble un peu dans le guidon pour la même raison. 

En offroad, ça tient trop le pavé ! Même dans le gras je tracte je suis étonné. Le poids doit aider aussi. 

Dans ma dernière vidéo offroad, les K60 sont montés et sur la fin j'ai des passage dans du bien boueux et la K60 m'ont bien aidé. 

 

Enfin niveau usure, je ne les vois pas fondre comme neige au soleil. La bande centrale sur le pneu arrière doit sûrement y être pour quelque chose. 

Je remettrai ça en prochaine monte je pense. J'en suis conquis pour le prix. 

 

L'état de la bécane!!!

C'est une sortie qui a fini en bataille de boule de glaise??? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque moto à ses crash bars, il n'y a pas de modele universel non [emoji6]

Tu en as chez RDMoto et Hepco & Becker par exemple.

http://m.ebay.fr/itm/SUZUKI-XF650-FREEWIND-CRASH-FRAME-ENGINE-GUARD-PROTECTOR-BLACK-RDMOTO-EUROPEAN-/291503953843?nav=SEARCH

Merci pour le lien ;)

Outch 150€ ! C"est tellement cher la moto ahah ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour la Freewind ils commencent à chiffre un peu, c'est pas forcément le cas pour d'autres motos.

Mais quoiqu'il arrive c'est toujours moins cher qu'un carénage + cligno à remplacer par exemple, fais un devis à ton garagiste et tu seras vite fixé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/4/2016à13:27, Kaouet a dit :

Proto de la MT-07 Tracer de sortie !

Franchement elle va envoyer du lourd ! Je la dénommerai plus MT-07 Ténéré si elle sort comme ça, parce que là y a des vrais caractéristiques de trail de chemin ! Comparé à la Tracer qui est routière.

 

Jantes à rayon, fourche inversée à grand débattement, grande réhausse de l'amorto arrière, sabot moteur, pot en position haute... Ouf ! :D

 

Yamaha MT-07 Tracer : les premières photos

 

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2016/actu_160418-yamaha-mt-07-tracer-photos-nouveaute.php

 

D'après Moto Magazine, il s'agirait d'un modèle "typé trail" sur base de Mt 07 qui sortirait après la Tracer 700.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...