Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

What ? Qu'est-ce que tu emmène en offroad pour qu'il soit indispensable ? Surtout si vous faites des balades qui ne durent pas plusieurs jours ! J'ai des potes qui partent en balade enduro sur la journée avec juste un casse dalle et de l'eau dans le sac à dos ! Vous frôlez le ridicule avec vos utilitaires les trailistes :P !

Mini boîte à outils, leviers et sélecteur de vitesse de rechange, mini boîte de premiers soins, gilet jaune, bombe anticrevaison, antivol en U (facultatif), une bouteille d'eau et le sandwich :)

Et il n'est pas rare de devoir enlever une doublure de la veste en cours de route, entre les différences de température matinales et dans la journée sur les pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil! Mes sacoches cavalière vont à terme finir sur les crash bars ^_^

 

Euh le top case en alu c'est pas mal, le miens est vieux et râpé de partout :D Sinon j'aimerais plus grand mais je pourrais le laisser sur la moto vu le prix et je serais pas en merdé en interfile. La plupart du temps j'utilise ma sacoche de réservoir: jamais de sac à dos pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous frôlez le ridicule avec vos utilitaires les trailistes !

 

Pourquoi ça serait ridicule?

Pis il y en a qui aiment bien avoir un top-case, peu importe ce qu'ils mettent dedans.

 

J'ai fait une semaine de route chargé de deux sacoches cavalières, un sac à dos, un top-case et une sacoche de réservoir. C'est trop?

 

Je suis très étonné de voir que le besoin d'un top-case pour une journée te perturbe tant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux en effet cette remarque d'Animal (le Grinch...tient, ça lui va bien ça...le Grinch :P  )

 

Mon topcase est toujours sur la moto. Il y a toujours des bricoles dedans mais pas grand chose en général.

Je passe pas mon temps à me demander si je le laisse ou je l'enlève en fonction de l'utilité que je pourrai en avoir tel ou tel jour.

 

Les valises, je dis pas...ça c'est pas super pratique au quotidien dans la circulation. Mais un topcase...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que le trail.. c'est le trail. C'est pas une journée d'enduro où tu sais que tu ne vas rien faire d'autre.

 

La plupart du temps les journées trail sont improvisées. Tu peux très bien changer de programme en cours de journée, avoir une course à faire quelquepart avec quelque-chose à transporter, vouloir faire des petites courses de bouffe en fin de journée ou que sais-je.

C'est en tous cas la raison pour laquelle je laisse mon top-case sur la bécane. Je suis bien content d'avoir ce petit-coffre, ne serait-ce que savoir que je peux gérer un imprévu de cette façon je suis plus serein..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros +1 avec Rapace, il dépanne bien souvent de manière imprévue :)

Les valises c'est plus beau, mais c'est aussi un budget monstre, et la moto prend tellement en largeur que c'est plus aussi sympa pour certains dépassements ou pour dans le garage si on est limite ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas les valises non plus... Sauf pour voyager ou la ça prend tout son sens, de même que le top case. Je ne fais que de la balade en moto jamais rien d'utile d'ou mon point de vue. Après j'aime bien mon sac à dos, avec la poche à eau il n'y a rien de solide dedans. Pour les outils je prendrais plutôt une petite sacoche de selle bien fixée. Et j'insiste sur "petite".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec Animal (il va tomber de la merde) les top cases ça casse l'esthétique d'une belle moto qui n'en est pas équipée..par respect pour vos montures vous devriez supporter un sac à dos.

c'est une hérésie d'enlaidir ces sublimes créatures que sont vos montures:

 

"la nature se vengera un jour,une nuée de lapins crétins s'abattra sur vous,des ronces géantes vous étoufferont,des araignées venimeuses vous piqueront et vous finirez ensevelis sous des torrents de boue"

verset 66 chapitre 9 les douleurs de pierre qui roule n'amasse pas mousse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un trail, c'est cool !!!

 

Un trail avec des crash bars, c'est encore plus cool

 

Un trail avec des crash bars et des valises, c'est la classe ultime !!

 

Ne vous en faites pas disciples de la secte des trails, Paladin a des goûts de chiottes , c'est tout  :P

 

Le trail c'est la vieeeeeeeeee !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...