Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

Apparemment @Walane devrait venir faire un petit tour par ici incessamment sous peu à la vue de sa dernière vidéo ! 

 

Le connaissant, je croyais qu'il serait parti sur un modèle plus sportif, mais quand il a dit "j'ai mis une bulle et des valises", j'ai de suite compris qu'il avait flanchait pour un trail xD

 

Vient balancer des infos ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les traileux !

À côté de mon Harley Sportster XL1200CB, je me laisserais bien tenter par une petite cylindrée tous chemins, un petit trail/enduro facile à prendre en main pour des balades tranquilles hors asphalte.

Quels modèles conseilleriez-vous ?

Mes quelques recherches aboutissent à la Honda CRF250L, qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos avis et conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas la CRF, elle aura de la pêche!

Si tu pars sur du 4 temps, en effet il vaut mieux taper dans du 250 pour que ça dépote un peu. Si tu pars sur un trail en 2 temps une 125 fera largement l'affaire (attention de ne pas partir dans des motos trop typées cross de compétition sinon l'entretien sera, lui aussi, de compétition... )

 

Souhaites-tu acheter neuf ou d'occasion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis Suri.

Occasion très probablement, pour limiter les dépenses ;-)

Effectivement je ne souhaite pas partir dans les modèles cross et pur enduro. Les trails 'modernes' sont peut être un peu 'gros' pour ce que j'aimerais en faire. Les 'petits' trails plus anciens correspondent plus à l'idée que je m'en fait, mais faudrait pas du trop ancien non plus...

D'où l'idée de la CRF250L.

Mais il y a peut être d'autres modèles qui me sont encore inconnus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas expert en la matière! ;)

 

Du côté des trails assez connus de petite cylindrée et pas trop trop exigeants en entretien tu auras les CRF de chez Honda, les WR de chez Yam', en restant chez Yam' on trouve aussi des DT 125 à la pelle (2 temps). Kawa fait aussi beaucoup de petits trails sympa mais je ne m'y connais aaaaaabsolument pas dans leurs modèles. Suzuki, je ne sais pas ce qu'ils font! Et ce ne sont pas les seules marques!

 

Un seul conseil : si tu vois des Cagiva 350 elefant, passe ton chemin, ce sont d'anciennes motos militaires (et qui dit moto de l'armée, dit moto utilisée par tout le monde, et entretenu par presque personne).

 

Il y en a plein à de petits budgets des trails de 125 à 250 cc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CRF250L est une moto enduro, pas un trail ;) comprendre par là que tu n'auras pas le même confort en terme d'assise et de protection au vent, c'est une autre catégorie.

Ce sont avant tout des motos très allégées et très dynamiques, ce qui ne colle pas avec ta recherche d'une moto pour "balade tranquille" ;)

 

Quel serait ton budget +/- au juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, qui aident à éclairer ma lanterne :)

 

La CRF250L est une moto enduro, pas un trail ;) comprendre par là que tu n'auras pas le même confort en terme d'assise et de protection au vent, c'est une autre catégorie.

Ce sont avant tout des motos très allégées et très dynamiques, ce qui ne colle pas avec ta recherche d'une moto pour "balade tranquille" ;)

 

C'est bien ce que je pensais (look très tout terrain), mais dans tous les essais que j'ai pu en lire, il la décrivait comme un trail ... d'où ma confusion.

http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/honda-crf-250-l.php

http://www.moto-net.com/essais-motos-4951-HONDA-CRF250L-Essai-Honda-CRF250L-:-un-petit-trail-au-pays-des-grands.html

http://www.moto-station.com/article14587-honda-crf-250-l-le-trail-polyvalent-routeenduro-a-la-sauce-tha.html

 

D'un autre côté, je ne cherche pas vraiment une bonne routière non plus...

 

Quel serait ton budget +/- au juste ?

 

J'ai en tête une fourchette de 2000 à 4000 euros.

Mais en fait ma démarche actuelle est plutôt l'inverse... et la question que je me pose aujourd'hui est plutôt combien je dois prévoir.

Je ne compte pas acheter ce week-end:), mais me fixe plutôt le printemps/été prochain. Mais si ma fourchette est irréaliste, autant le savoir tout de suite !

 

Pas besoin d'un trail routier/aventurier/world cross country extreme (le dernier ferme la porte), mais vraiment une simple moto tous chemins sympa, ni trop grosse, ni trop petite (je suppose qu'on doit trouver autre chose que des 125cc qui pourrait convenir).

 

PS. Pour tout vous avouer, idéalement, je me verrais bien avec une Africa Twin 2015, mais va falloir être un poil raisonnable, et commencer le tous chemins plus sagement  :lol:  (et mon banquier sera certainement pas d'accord non plus...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...