Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

Le 3 cylindres siffle et ça c'est chiant ^^ rien de tel que le ronronnement graveleux d'un mono ou bi :D

 

Bah non, elle siffle pas ma meule!!!

 

 

Ca siffle sur une triumph pas sur une tracer par exemple...

 

Exactement!!!

 

 

La Tracer c'est pas un Trail, non mais ! 

 

 

:P

 

Ohhhhh...dommage y a pas de "j'aime pas"   ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 cylindre > All

 

Je te mets au défi de faire de la piste rocailleuse difficile avec un 4 cylindre ;)

 

Ca n'a vraiment aucun sens de dire que c'est mieux tout court, c'est mieux pour ceci, moins bien pour cela...

 

L'explication de Galor est suffisante, pas besoin d'épiloguer à mon sens.

 

Par contre pour l'aspect cognement à bas régime c'est ça qui est bon aussi! Avec la XT je me mets vers 2 300 tr/min à 50km/h et j'accélère tout doucement sur un filet de gaz avec la machine qui se met à vibrer dans tous les sens et en grondant d'un poum poum poum bien sympa qui revient du fond des âges, ça jamais tu ne l'auras avec un 4 cylindre.

 

Et puis autre chose je sais pas, une question que je me pose : à quoi bon choisir un moteur dont les régimes amusants te placent bien souvent à des vitesses prohibées? La souplesse ok mais alors autant rouler en Goldwing alors là avec 6 cylindres tu en aurais de la souplesse...  -_-

 

Bref, tout ça pour te dire qu'aucune motorisation n'est vraiment meilleure qu'une autre dans l'absolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te mets au défi de faire de la piste rocailleuse difficile avec un 4 cylindre ;)

 

Ca n'a vraiment aucun sens de dire que c'est mieux tout court, c'est mieux pour ceci, moins bien pour cela...

 

L'explication de Galor est suffisante, pas besoin d'épiloguer à mon sens.

 

Par contre pour l'aspect cognement à bas régime c'est ça qui est bon aussi! Avec la XT je me mets vers 2 300 tr/min à 50km/h et j'accélère tout doucement sur un filet de gaz avec la machine qui se met à vibrer dans tous les sens et en grondant d'un poum poum poum bien sympa qui revient du fond des âges, ça jamais tu ne l'auras avec un 4 cylindre.

 

Et puis autre chose je sais pas, une question que je me pose : à quoi bon choisir un moteur dont les régimes amusants te placent bien souvent à des vitesses prohibées? La souplesse ok mais alors autant rouler en Goldwing alors là avec 6 cylindres tu en aurais de la souplesse...  -_-

 

Bref, tout ça pour te dire qu'aucune motorisation n'est vraiment meilleure qu'une autre dans l'absolu.

 

Mais je parlais uniquement du bruit du 4 cylindres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le son est également une affaire de goût mais j’avoue que quand je vois une moto type trail avec un son de sportive tel que la versys 1000 ou le 1000XR de BM, il y a franchement quelque chose qui colle pas pour moi :D

La mienne on peut aussi la coller dans une catégorie à part avec son V4, mais bon le son ressemble plus à un BI donc sa passe :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honda sort le concept de neoretrotrail en fait :-D.

Elle a de la gueule cette refonte de l'africa twin

C est exactement ce que j allais dire, c est une nouvelle motoqui ressemble fort à l ancienne mais qui est quand même bien différente et avec une identité bien à elle.

Par contre pour l'aspect cognement à bas régime c'est ça qui est bon aussi! Avec la XT je me mets vers 2 300 tr/min à 50km/h et j'accélère tout doucement sur un filet de gaz avec la machine qui se met à vibrer dans tous les sens et en grondant d'un poum poum poum bien sympa qui revient du fond des âges, ça jamais tu ne l'auras avec un 4 cylindre.

Et puis autre chose je sais pas, une question que je me pose : à quoi bon choisir un moteur dont les régimes amusants te placent bien souvent à des vitesses prohibées? La souplesse ok mais alors autant rouler en Goldwing alors là avec 6 cylindres tu en aurais de la souplesse... -_-

Bref, tout ça pour te dire qu'aucune motorisation n'est vraiment meilleure qu'une autre dans l'absolu.

Attention avec ça, à trop bas régime, si tu le fais claquer, effectivement le poumpoum est assez sympa, mais le piston force méchamment, tellement qu il se met de travers dans son cylindre, ce qui entraîne une ovalisation du cylindre!

Bon je vais pas trop t apprendre la vie non plus, tu roules quand même en 500 XT^^, mais si j ai pas mal compris ce que tu fais, c est pas bien de le faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est exactement ce que j allais dire, c est une nouvelle motoqui ressemble fort à l ancienne mais qui est quand même bien différente et avec une identité bien à elle.

Attention avec ça, à trop bas régime, si tu le fais claquer, effectivement le poumpoum est assez sympa, mais le piston force méchamment, tellement qu il se met de travers dans son cylindre, ce qui entraîne une ovalisation du cylindre!

Bon je vais pas trop t apprendre la vie non plus, tu roules quand même en 500 XT^^, mais si j ai pas mal compris ce que tu fais, c est pas bien de le faire!

 

Oui oui ne t'en fais pas je ne parle pas de me mettre à la limite du sous-sous-sous-régime et de mettre plein gaz, juste d'être un petit peu bas dans les tours (le régime de croisière idéal c'est 3500tr/min, le ralenti est à 1400tr/min) donc je me mets vers 2300 et je tire de deux ou trois millimètres l'accélérateur et ce très léger filet de gaz fait produire au moteur un bruit très agréable ;) Je ne pense pas que ça abîme la moto je ne tire pas fort dessus du tout lorsque je fais ça... enfin je crois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien du mal à te dire ou c'était exactement, c'était un petit restau avec une terrasse en hauteur qui surplombait une sorte de petite rue piétonne...

Ce doit être le premier restaurant dans lequel je suis allé en arrivant mais il en avait pas :(

C'est dans la petite rue pietonne qui amène à la plage ? 

 

Concernant la nouvelle AT, je la trouve vraiment superbe et le coloris blanc, jantes or, la sublime encore plus ! 

Comme Fazerman je préfère le look bien agressif de la nouvelle, cet optique est vraiment beau ! Et uand au look vieux/moderne, j'adore le style des "très" ancienne. Le look des motos des années 2000 ne me plaît pas du tout, je les trouve sans charme, alors que celle des années 80/90 sont vraiment superbe !

 

Exemple frappant avec la GSX-R :

1990 : mini_150731045025939093.jpg

2003 : mini_150731045026663051.jpg

2015 : mini_150731045026930839.jpg

 

J'adore la 1990 qui fait très sportive old school et la 2015 qui est hyper agressive et sportive, alors que la 2003 je la trouve vraiment affreuse ! Vieux avec une micro touche de modernise.. je ne lui trouve aucun charme, sans âme ni personnalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...