Invité Posté(e) le 18 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2016 il y a 3 minutes, lelillois a dit : C'est un passionné @GalorV6, c'est pour ça Aaaaaaaah Pépé, son trail, ses bains de boue et ses lapinous ! C'est tout une histoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 18 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2016 il y a 13 minutes, Suricat B a dit : LOL genre ils mettent les Tenere mais pas la XT 500 Lis bien le titre Suri la XT500 n'a jamais été déclinée en Ténéré Looking back at 33 years of the Yamaha Ténéré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 18 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2016 D'ailleurs, je me posais une question en voyant une vidéo de l'AT en version DCT. Les rapports montent sans couper les gaz comme avec un shifter? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 18 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2016 Yep, pas besoin de couper les gaz c'est du full automatique comme en bagnole Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 18 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2016 il y a 4 minutes, GalorV6 a dit : Yep, pas besoin de couper les gaz c'est du full automatique comme en bagnole Je trouvais ça nul sur une bagnole avant d'essayer... Par contre, vendre le sélecteur en supplément à plus de 400 balles, c'est... un peu abuser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 18 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2016 Ouais ben n'empêche, il est naze ce classement... La XT 500 devrait être dans le top 5 de toutes les catégories du monde de l'univers! ChakerBZH 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 18 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2016 Au mieux il y a une Sonauto Dakar Replica Allé Suri, lance la transformation ! Jo Lapoule et ChakerBZH 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 18 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2016 La mienne est déjà comme ça hormis la peinture la selle raccourcie et les suspensions qui réhaussent l'arrière. Mais il vaut mieux avoir un réservoir en plastique qu'en métal quand on parle de 35L à mon avis. Et puis je doute de l'utilité réelle de réhausser cette moto. Il me semble que le Paris-Dakar a déjà été gagné par un privé avec une XT 500 complètement d'origine alors qu'il courait contre les XT officielles préparées (réhaussées, avec radiateur d'huile supplémentaire, arbres à cames préparés, etc.) C'est une machine bien équilibrée d'origine il n'y a pas grand'chose à changer pour pouvoir partir loin Et puis le garde-boue avant rallongé c'est d'un moche! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 18 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2016 En parlant de ça, voici l'historique des XT500 du Dakar avec leurs specs : http://xtz.club.france.pagesperso-orange.fr/historique.html C'est quand même plus joli à mon goût avec l'arrière un peu rehaussé extrait : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 18 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2016 Par contre je pense que ces motos avaient des sabots moteurs! Je ne conçois pas qu'on parte faire un paris-Dakar avec une moto dont les carters sont en magnésium sans les protéger! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 18 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2016 Oui toutes les photos du Dakar montrent les XT500 avec des sabots Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renoufle Posté(e) le 18 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2016 Il y a 2 heures, GalorV6 a dit : Révélation Le guidon était vachement bas je trouve non ? Ils devaient être trop mal les mecs sur le long terme ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 18 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2016 il y a 11 minutes, Tovvi a dit : Le guidon était vachement bas je trouve non ? Ils devaient être trop mal les mecs sur le long terme ... C'est surtout que les gars se mettaient assis tout à l'arrière de la selle pour ne pas trop lester la roue avant, sinon c'est super galère d'aller vite dans le sable. Si tu regardes les vidéos de l'Enduro du Touquet de cette année, Adrien Van Beveren (j'espère que je n'écorche pas trop son nom) était littéralement allongé à plat-ventre sur sa selle pour être le plus en arrière possible à la fin dans les lignes droites. Renoufle 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renoufle Posté(e) le 18 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2016 il y a 4 minutes, Suricat B a dit : C'est surtout que les gars se mettaient assis tout à l'arrière de la selle pour ne pas trop lester la roue avant, sinon c'est super galère d'aller vite dans le sable. Si tu regardes les vidéos de l'Enduro du Touquet de cette année, Adrien Van Beveren (j'espère que je n'écorche pas trop son nom) était littéralement allongé à plat-ventre sur sa selle pour être le plus en arrière possible à la fin dans les lignes droites. Ah ok je ne savais pas ! Logique effectivement ! Merci pour l'explication Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 18 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2016 J'ai ajouté deux photos si jamais Renoufle 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rameur Du580 Posté(e) le 18 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2016 PéPé PéPé @GalorV6!!!!!!!!! pour toi !!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 18 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2016 C'est bien wtf mais bon, on a vu mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Noob Posté(e) le 19 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2016 Quand j'aurai mon permis, je rejoindrai le club des trails ^^ il existe plein de catégorie de moto mais le trail est (je pense) celle qui me correspond la mieux. J'aime être confortablement installer quand je conduit, j'aime voir où je vais, je suis plutôt du genre à respecter les limitations (bien que je ne suis pas contre une petite poignée dans l'angle ) et SURTOUT J'AIME ROULER, bouffer du km Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 20 août 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2016 J'espère que tu aimes aussi la terre, c'est une qualité qui se fait rare chez les trailleux alors que c'est la base Quel modèle te plairait par exemple ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine On Two Wheels Posté(e) le 20 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2016 je vous partage un petit délire de touratech ( sur base de 1200gs ) découvert sur behance ( un site de design ) je trouvais ça sympa et ils montrent l'évolution de la moto voici le lien : https://www.behance.net/gallery/14078979/Touratech-R1200Rallye et un avant gout pour les flemmards Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tougame1 Posté(e) le 20 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2016 salut, depuis quelque temps je remarque que dans les film les moto font toutes le bruit d'une hyper-sportive mais la j'était sur netflix et je commence a regarder journey 2 the mysterious island et la ...la... juste non... enfin je vous laisse regardez vous me dite si ca vous choque aussi ca commence a partir d'une minute si encore ils avaient mis le bruit d'un deux temps, j'aurai pus comprendre mais la Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine On Two Wheels Posté(e) le 20 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2016 salut, depuis quelque temps je remarque que dans les film les moto font toutes le bruit d'une hyper-sportive mais la j'était sur netflix et je commence a regarder journey 2 the mysterious island et la ...la... juste non... enfin je vous laisse regardez vous me dite si ca vous choque aussi ca commence a partir d'une minute si encore ils avaient mis le bruit d'un deux temps, j'aurai pus comprendre mais la[emoji33] Ouais j'avais remarqué ça aussi , je trouvais ça horrible, moi ce qui m'avait frappé c'était le son des ducati dans la série arrow qui faisaient un bruit de 4cylindres hypersport ça collait absolument pas avec les gros bicylindre du constructeur italien ... mais au bout d'un moment j'ai arrêté de me prendre le choux avec ça et on s'y habitue même si on sait que c'est pas bon ... [emoji14] Envoyé de mon HTC Desire 516 dual sim en utilisant Tapatalk tougame1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 20 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2016 Ahahaha c'est caricatural là xD Toune et tougame1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tougame1 Posté(e) le 20 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2016 il y a 15 minutes, Antoine On Two Wheels a dit : Ouais j'avais remarqué ça aussi , je trouvais ça horrible, moi ce qui m'avait frappé c'était le son des ducati dans la série arrow qui faisaient un bruit de 4cylindres hypersport ça collait absolument pas avec les gros bicylindre du constructeur italien ... mais au bout d'un moment j'ai arrêté de me prendre le choux avec ça et on s'y habitue même si on sait que c'est pas bon ... Envoyé de mon HTC Desire 516 dual sim en utilisant Tapatalk Oui je m'en souviens  Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Noob Posté(e) le 21 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2016 Il y a 17 heures, GalorV6 a dit : J'espère que tu aimes aussi la terre, c'est une qualité qui se fait rare chez les trailleux alors que c'est la base Quel modèle te plairait par exemple ? Pour l'instant, pas de modèle précis la versys comme @Walane me plait bien après faudra tester Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés