Aller au contenu

Topic Général des Trails

Messages recommandés

Petit bémol pour la 950, j'aime pas trop l'avant. Les goûts et les couleurs...

Pour la GS, je rêve de la commander direct chez BM...c'est ça...rêve :)

Perso j'adore la face avant de 950, 990, 1190, XTZ660 etc. Avec la face avant bien relevée et bien droite! Ca donne un sacré style à la moto :)

Franchement si tu as les 5500€ de budget et qu'elle te plaît esthétiquement n'hésite pas et fonce !! Elle est magnifique en plus dans cette couleur, elle a de très bonne capacité routière et d'excellentes capacité en Off-Road ! Un vrai couteau suisse et qui plus est, un beau couteau suisse! Alors fais toi plaisir ! Tu ne ke regrettera pas ! Ou du moins fais-en au moins l'essai :)

Envoyé depuis un signal de fumée du haut du Machu Picchu

Pour moi ce sera 2 mots : "féerique" "magique"

okkkkk je sors ...

Attention toi tu veux que je ressorte l'image de la fée rose ?

+1 avec Kaouet, d'ailleurs si je n'étais pas à l'étranger, je me demande si je ne te l'aurais volée sous le nez :P

J'aurai la validation de mon permis A le 12 novembre, donc je dois attendre et le seul problème est que j'habite près de Versailles et elle se trouve tout en bas de la France, mais c'est vrai qu'elle est magnifique est me fait de oeil, j'ai le budget donc on verra si il aura toujours à ce moment là.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

J'aurai la validation de mon permis A le 12 novembre, donc je dois attendre et le seul problème est que j'habite près de Versailles et elle se trouve tout en bas de la France, mais c'est vrai qu'elle est magnifique est me fait de oeil, j'ai le budget donc on verra si il aura toujours à ce moment là.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Tu t'en fout ! descend en train et remonte avec !

C'est clair ! Au pire, bon c'est pas très gentil pour la personne mais bon, tu va faire un essai du même modèle qui est prêt de chez toi, comme ça tu connaîtras si la position de conduite, le confort, le moteur etc. te conviennes, et si tout te plaît bah tu descends pour essayer la vrai et voir si elle n'a pas de soucis esthétique/technique qui te rebute, et si c'est le cas, hop tu prends ! Ca serait dommage te descendre là-bas pour te rendre compte que tu as horreur de la position de conduite par exemple.

Les tétines sont montées :D

J'en ai fait un vlog pour détailler, mais en gros, c'est flippant comme changement ! :o

C'est dingue comme un pneu change tout le comportement de la moto. A très basse vitesse, il emporte la direction et me fait tomber sur l'angle, et avec un minimum de vitesse, il tient "fermement" la direction droite.

Plusieurs facteurs possibles... le poids de la gomme supplémentaire qui augmente l'énergie cinétique, les tétines un peu "malléables" qui le rendent un peu flou sur le bitume en virage, l'accroche plus importante en offroad à basse vitesse qui rend la direction plus lourde, ...

Heureusement que ce n'est "qu'un 50/50" et pas plus :lol: c'est vraiment surprenant et déstabilisant les premiers kilomètres.

J'ai pris un bon 130km/h avec, 0 souci d'équilibrage ou de bruit (a voir sur une route plus lisse et récente que celle que j'ai pris).

771480IMG2048.jpg

le poids de la gomme supplémentaire qui augmente l'énergie cinétique

Tu veux parler d'effet gyroscopique, non ? Bien que la masse du pneu augmente aussi l'énergie cinétique, j'attribuerais plutôt le changement de comportement de la direction à l'effet gyroscopique (lui aussi lié à la masse)

Ah oui j'ai pas dis ^_^

Oui, différence il y a :D

En fait, il m'a quand même fait peur. A relativiser vis à vis du fait que j'étais pas rassuré avec ce pneu neuf et inconnu, je me raidissais rapidement sur la moto...

Mais en fait, il glisse encore un peu, sauf qu'il ne décroche jamais complètement. Et ça, ça fait une différence bien sympa :)

Quand le Metzeler Tourance glissait, la majorité du temps je devais mettre pied à terre ou finir par m'arrêter pour essayer de reprendre le contrôle ^^ mais là, il glisse mais ne décroche pas au point de devoir poser pied à terre.

Je l'ai fait un peu, mais c'est ma faute, trop d'appréhension.

Avec le temps, j'apprendrais à moins flipper quand ça glisse un peu, et je prendrais de l'assurance ;)

Tu veux parler d'effet gyroscopique, non ? Bien que la masse du pneu augmente aussi l'énergie cinétique, j'attribuerais plutôt le changement de comportement de la direction à l'effet gyroscopique (lui aussi lié à la masse)

C'est sûrement ça oui :D je m'embrouille souvent avec les deux !

J'ai rien compris à ton explication papa galor..tu voulais juste dire que vu qu'il accroche plus il fait plus travailler ta direction et donc tu le ressens plus dans le guidon?

Ça c'est pour le offroad oui, dès que la surface est un peu molle ^^ mais sur la route, le poids du pneu entraîne la direction lorsque je suis à basse vitesse (le guidon tourne très facilement), et à moyenne vitesse, la direction se raidit pas mal ;)

Oui c'est lié. Mais en fait, c'est pas tellement qu'elle est plus légère, c'est que dès que je penche à très basse vitesse, elle va tourner toute seule et je dois la retenir. Alors qu'à partir d'une vitesse moyenne (disons entre 30 et 50 peut être), je vais au contraire devoir forcer un peu pour bouger le guidon ^^

(je précise que je n'ai pas le moindre point dur ou jeu dans la direction, j'ai contrôlé ça lorsque la roue avant était enlevée ;))

Pas de souci de pression, j'étais à 1.8/1.9bar, bien pour le offroad, surtout avec un pneu à carcasse rigide comme ça.

Pas de louvoiement jusqu'à 130km/h en tout cas, je n'ai pas pu monter plus haut pour le moment, mais ce sera vraiment rare de toute façon ;)