Galor SuperTenere Posté(e) le 1 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 septembre 2015 La Terra survie ? t'as fait un peu de offroad sur cette sortie ou pas du tout ? Citer
tougame1 Posté(e) le 1 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 1 septembre 2015 elle va bien, elle a passer le cap des 40.000Km sur cette balade pas du tout nan, Galor SuperTenere 1 Citer
Kaouet Posté(e) le 2 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2015 Apparemment @Walane devrait venir faire un petit tour par ici incessamment sous peu à la vue de sa dernière vidéo ! Le connaissant, je croyais qu'il serait parti sur un modèle plus sportif, mais quand il a dit "j'ai mis une bulle et des valises", j'ai de suite compris qu'il avait flanchait pour un trail xD Vient balancer des infos ici ! Jo Lapoule, Motocrotteur, Suricat B et 1 autre 4 Citer
tougame1 Posté(e) le 2 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2015 ce n'est qu'une question de temps mais la domination total des trails est proche mouhhahahahahh Suricat B, Motocrotteur et Galor SuperTenere 3 Citer
lelillois Posté(e) le 3 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2015 A priori il aurait parlé du Versys 650 lors de la dernière sortie sur la côte d'Opale...à suivre. Suricat B 1 Citer
Suricat B Posté(e) le 3 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2015 Tout se sait rapidement sur ce forum Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 3 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 septembre 2015 Oui, on sait aussi que tu as acheté des Pilot Road 3 pour la TDM petit joueur D'ailleurs mon pneu arriere va bientôt partir, avant fin d'année. Kaouet et Suricat B 2 Citer
Suricat B Posté(e) le 3 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2015 Et oui ! J'ai cédé à la tentation du mal Citer
Normand Roulant (Bruyant) Posté(e) le 3 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2015 Salut les traileux ! À côté de mon Harley Sportster XL1200CB, je me laisserais bien tenter par une petite cylindrée tous chemins, un petit trail/enduro facile à prendre en main pour des balades tranquilles hors asphalte. Quels modèles conseilleriez-vous ? Mes quelques recherches aboutissent à la Honda CRF250L, qu'en pensez-vous ? Merci pour vos avis et conseils ! Citer
Suricat B Posté(e) le 3 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2015 Pourquoi pas la CRF, elle aura de la pêche! Si tu pars sur du 4 temps, en effet il vaut mieux taper dans du 250 pour que ça dépote un peu. Si tu pars sur un trail en 2 temps une 125 fera largement l'affaire (attention de ne pas partir dans des motos trop typées cross de compétition sinon l'entretien sera, lui aussi, de compétition... ) Souhaites-tu acheter neuf ou d'occasion? Normand Roulant (Bruyant) 1 Citer
Normand Roulant (Bruyant) Posté(e) le 3 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2015 Merci pour ton avis Suri. Occasion très probablement, pour limiter les dépenses ;-) Effectivement je ne souhaite pas partir dans les modèles cross et pur enduro. Les trails 'modernes' sont peut être un peu 'gros' pour ce que j'aimerais en faire. Les 'petits' trails plus anciens correspondent plus à l'idée que je m'en fait, mais faudrait pas du trop ancien non plus... D'où l'idée de la CRF250L. Mais il y a peut être d'autres modèles qui me sont encore inconnus ! Citer
Suricat B Posté(e) le 3 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2015 Je ne suis pas expert en la matière! Du côté des trails assez connus de petite cylindrée et pas trop trop exigeants en entretien tu auras les CRF de chez Honda, les WR de chez Yam', en restant chez Yam' on trouve aussi des DT 125 à la pelle (2 temps). Kawa fait aussi beaucoup de petits trails sympa mais je ne m'y connais aaaaaabsolument pas dans leurs modèles. Suzuki, je ne sais pas ce qu'ils font! Et ce ne sont pas les seules marques! Un seul conseil : si tu vois des Cagiva 350 elefant, passe ton chemin, ce sont d'anciennes motos militaires (et qui dit moto de l'armée, dit moto utilisée par tout le monde, et entretenu par presque personne). Il y en a plein à de petits budgets des trails de 125 à 250 cc Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 3 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 septembre 2015 La CRF250L est une moto enduro, pas un trail comprendre par là que tu n'auras pas le même confort en terme d'assise et de protection au vent, c'est une autre catégorie. Ce sont avant tout des motos très allégées et très dynamiques, ce qui ne colle pas avec ta recherche d'une moto pour "balade tranquille" Quel serait ton budget +/- au juste ? Citer
Invité Posté(e) le 3 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2015 c'est ce que j'allais dire pour la CRF..dans le même genre t'as les kawa klx,un moteur moins pêchu mais plus confortable et plus facile de prise en main,enfin confortable est un grand mot.. Citer
Normand Roulant (Bruyant) Posté(e) le 3 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2015 Merci pour vos réponses, qui aident à éclairer ma lanterne La CRF250L est une moto enduro, pas un trail comprendre par là que tu n'auras pas le même confort en terme d'assise et de protection au vent, c'est une autre catégorie. Ce sont avant tout des motos très allégées et très dynamiques, ce qui ne colle pas avec ta recherche d'une moto pour "balade tranquille" C'est bien ce que je pensais (look très tout terrain), mais dans tous les essais que j'ai pu en lire, il la décrivait comme un trail ... d'où ma confusion. http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/honda-crf-250-l.php http://www.moto-net.com/essais-motos-4951-HONDA-CRF250L-Essai-Honda-CRF250L-:-un-petit-trail-au-pays-des-grands.html http://www.moto-station.com/article14587-honda-crf-250-l-le-trail-polyvalent-routeenduro-a-la-sauce-tha.html D'un autre côté, je ne cherche pas vraiment une bonne routière non plus... Quel serait ton budget +/- au juste ? J'ai en tête une fourchette de 2000 à 4000 euros. Mais en fait ma démarche actuelle est plutôt l'inverse... et la question que je me pose aujourd'hui est plutôt combien je dois prévoir. Je ne compte pas acheter ce week-end:), mais me fixe plutôt le printemps/été prochain. Mais si ma fourchette est irréaliste, autant le savoir tout de suite ! Pas besoin d'un trail routier/aventurier/world cross country extreme (le dernier ferme la porte), mais vraiment une simple moto tous chemins sympa, ni trop grosse, ni trop petite (je suppose qu'on doit trouver autre chose que des 125cc qui pourrait convenir). PS. Pour tout vous avouer, idéalement, je me verrais bien avec une Africa Twin 2015, mais va falloir être un poil raisonnable, et commencer le tous chemins plus sagement (et mon banquier sera certainement pas d'accord non plus...) Citer
l'insatiable Posté(e) le 3 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2015 pour ces prix là tu peux trouver pas mal de choses en complément de la tienne comme du africa, du bmw r80gs, du sr a tétines ou du xt, faut aimer les vieilles bécanes quoi mais ca a fait ses preuves et c'est facile d'entretien Citer
Invité Posté(e) le 4 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2015 Tout se sait rapidement sur ce forum En plus d'être une fashion victim, le motard est une vraie pipelette Citer
Animal Posté(e) le 4 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2015 En plus d'être une fashion victim, le motard est une vraie pipelette Je te le fais pas dire, j'en fais l'expérience à chaque fois que je roule avec toi lelillois, Suricat B, Bike Life et 1 autre 4 Citer
Invité Posté(e) le 4 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2015 Je te le fais pas dire, j'en fais l'expérience à chaque fois que je roule avec toi Tu peux parler hein ???? Monsieur qui ne lit pas les panneaux parce qu'il est trop occupé à papoter dans l'intercom Citer
lelillois Posté(e) le 4 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2015 C'est le côté féminin d'Animal, il adore papoter lol Suricat B, Bike Life et Rameur Du580 3 Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 4 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 septembre 2015 Mon tracteur est rehaussé de 25mm ahah je la kiff Balade aujourd'hui au top ! Vous allez encore bouffer du off road dans la prochaine vidéo et pas qu'un peu Motocrotteur, Jo Lapoule, Bike Life et 1 autre 4 Citer
lelillois Posté(e) le 4 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2015 Tu le cases ou le strapontin pour monter dessus??? Keyzer-one et Suricat B 2 Citer
Animal Posté(e) le 4 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2015 C'est le côté féminin d'Animal, il adore papoter lol Je suis bien obligé, c'est soit ca soit je ramasse des pâquerettes vu la vitesse à laquelle on roule ! Suricat B et Rameur Du580 2 Citer
lelillois Posté(e) le 4 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2015 Ouch!!! Chris...une réaction en direct??? Suricat B et Rameur Du580 2 Citer
Seph Posté(e) le 4 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2015 Chris est tellement lente qu'on pourrait lui changer les pneus pendant qu'elle roule. Rameur Du580, Jo Lapoule, Bike Life et 1 autre 4 Citer
Messages recommandés