Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

Ah c'est génial ça! Tu vas vachement gagner en confiance !

Et tu vas te mettre a faire un peu d'off road ?

Envoyé depuis une hutte au fin fond de l'Amazonie Péruvienne

 

C'est sûr que ces pneus ne peuvent qu'être mieux par rapport à ceux que j'ai en ce moment !!

 

Pour l'off road, ça me branche beaucoup mais pour le moment, je n'ai pas un niveau suffisant pour passer dans des chemins avec des ornières d'un mètre de profondeur comme le grand Gourou  :P j'suis pas kamikaze  :ph34r:

 

Mais sur des chemins forestiers, ça pourrait être sympa dans un premier temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@je sais : non ça m'étonnerai qu'il en ai fait, il est plus chemin, ornière que de l'enduro pur

@Chris : c'est sûr que tu va sentir une très net différence ! ;)

Ah c'est sûr que tu ne t'aventure pas là dedans comme ça, mais des chemin roulant c'est vraiment très agréable et la pas besoin de matos spécial, même les roadster passent [emoji14]

Envoyé depuis une hutte au fin fond de l'Amazonie Péruvienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais fait d'enduro non, ça ne me tente pas plus que ça.

J'aime trop le côté imposant et polyvalent du Trail alors qu'une moto d'enduro, c'est trop léger (genre t'as l'impression de rouler en 50cc), tu te prends tout le vent dans la tronche, c'est moins stable dans les grandes courbes et à haute vitesse, etc...

 

Ce qu'on fait en Trail, c'est très soft en réalité... les motos sont capables de nettement plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galor !!! A priori, Dunlop ne fabrique plus les trail max classiques dans les dimensions compatibles avec ma moto !!

 

Du coup, je vais prendre des dunlop D602 ! A priori, c'est le modèle remplaçant d'après le fabricant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais fait d'enduro non, ça ne me tente pas plus que ça.

J'aime trop le côté imposant et polyvalent du Trail alors qu'une moto d'enduro, c'est trop léger (genre t'as l'impression de rouler en 50cc), tu te prends tout le vent dans la tronche, c'est moins stable dans les grandes courbes et à haute vitesse, etc...

 

Ce qu'on fait en Trail, c'est très soft en réalité... les motos sont capables de nettement plus.

 

Un enduro ça roule pas sur autoroute ni sur le bitume Galor ^^ ('fin c'est pas fait du tout pour ça)

 

Tu devrais essayer tu changerais d'avis :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Galor !!! A priori, Dunlop ne fabrique plus les trail max classiques dans les dimensions compatibles avec ma moto !!

 

Du coup, je vais prendre des dunlop D602 ! A priori, c'est le modèle remplaçant d'après le fabricant

 

Ce n'est pas son remplaçant, ils sont encore tous les deux dans la gamme ;)

 

http://www.dunlop.eu/dunlop_frfr/Images/2013_Off_Road_Brochure_FRFR_tcm401-136991.pdf

 

D'après le PDF, effectivement le Trailmax ne se fait pas dans les dimensions qu'il faut pour ta Varadero contrairement au D602, tu peux aussi partir là dessus puisque c'est toujours la gamme Trail chez Dunlop, donc potentiellement tout aussi bien :)

 

Pneu avant 100/90 R-18 56P

Pneu arrière 130/80 R-17 M/C 65P

 

Un enduro ça roule pas sur autoroute ni sur le bitume Galor ^^ ('fin c'est pas fait du tout pour ça)

 

Tu devrais essayer tu changerais d'avis  :P

 

Je pensais plus aux Trails/enduro type Yamaha XT660R plutôt qu'aux vraies moto d'enduro non homologuées route, là non effectivement c'est encore moins mon truc, même plus du tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas son remplaçant, ils sont encore tous les deux dans la gamme ;)

 

http://www.dunlop.eu/dunlop_frfr/Images/2013_Off_Road_Brochure_FRFR_tcm401-136991.pdf

 

D'après le PDF, effectivement le Trailmax ne se fait pas dans les dimensions qu'il faut pour ta Varadero contrairement au D602, tu peux aussi partir là dessus puisque c'est toujours la gamme Trail chez Dunlop, donc potentiellement tout aussi bien :)

 

 

Je suis partie sur les D602 !! Ils sont plutôt bien notés !!

 

Merci Grand Gourou pour ton avis éclairé  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les Trail Max ne sont plus fabriqués... Ils sont remplacés par les trailsmart :)

Bref c'est très sage de changer tes pneus! Moi j'ai fait l'erreur de ne pas le faire...

Les D602 ont l'air d'être un bon choix :)

 

ouais bah comme ils sont craquelés, je préfère jouer la sécurité et les changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette beaucoup d'avoir pas changé mon pneu avant... Bon ce qui est fait et fait!

 

Oui c'est ce qu'il fallait faire, ça coûte pas très chère alors  ^_^ Par contre oublies pas de les roder roules grosomodo pépère, en prenant au fur et à mesure de l'angle. Au bout de 100km tu peux être sur qu'il seront bien rodés!

Je suppose qu'on va te dire tout ça mais sait-on jamais  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette beaucoup d'avoir pas changé mon pneu avant... Bon ce qui est fait et fait!

 

Oui c'est ce qu'il fallait faire, ça coûte pas très chère alors  ^_^ Par contre oublies pas de les roder roules grosomodo pépère, en prenant au fur et à mesure de l'angle. Au bout de 100km tu peux être sur qu'il seront bien rodés!

Je suppose qu'on va te dire tout ça mais sait-on jamais  :D

 

De toute façon je roule ultra pépère hé hé " Just cruising " c'est ma devise hein ?  :P Donc,il n'y aura pas de soucis de ce côté là pour le rodage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil si tu veux les roder plus vite, tu prends des chemins offroad, les graviers, les caouilloux, la boue... ça va roder plus vite ahah :P

ah oui les caouilloux,ils portent bien leur nom ceux là,ça fait mal quand on s'approche trop près.. :lol:  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil si tu veux les roder plus vite, tu prends des chemins offroad, les graviers, les caouilloux, la boue... ça va roder plus vite ahah [emoji14]

Je ne suis pas une adepte de franchissement de fossé [emoji6] enfin pas volontairement comme certains ha ha [emoji14]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh enorme ! :D

Ce jour là pour tout te dire, Thotho90 m'a contacteé en prétextant un souci avec sa moto, j'ai dis ok passe à la maison qu'on y regarde... et il est arrivé avec Melic lol

Ils m'ont fait la surprise c'était cool, et après on cherchait un endroit où aller, j'ai lancé les Lacs de l'Eau d'Heure comme personne n'y était allé ces dernières années.

Donc complètement improvisé, comme la balade de dimanche aussi d'ailleurs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...