Aller au contenu

Topic Général des Trails


Messages recommandés

Je m'étais posé la question justement Toune, mais ce serait impossible à gérer car certains trails sont impossibles à classer. Déjà qu'on a parfois de la peine à faire la différence entre un trail et un supermotard (exemple : comment classifier la SMT 990 ?), si en plus on essaye de classifier une Africa Twin nouvelle génération entre trail offroad et trail routier, on n'a pas fini!

je sais bien que ça demande énormément de temps. Après, ce qu'il serais judicieux de faire c'est de les doubler en offroad et touring :)

 

Du genre des moto comme la S1000RX et autre Benelli .. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais bien que ça demande énormément de temps. Après, ce qu'il serais judicieux de faire c'est de les doubler en offroad et touring :)

 

Du genre des moto comme la S1000RX et autre Benelli .. :)

 

Tu veux dire classer ces moto-là dans les deux sous-rubriques à la fois?

 

Honnêtement, je ne pense pas que ça se fera Toune avec les 66 pages de messages dans ce topic, il devient tellement important qu'on pourrait parler de fossile du forum :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire classer ces moto-là dans les deux sous-rubriques à la fois?

 

Honnêtement, je ne pense pas que ça se fera Toune avec les 66 pages de messages dans ce topic, il devient tellement important qu'on pourrait parler de fossile du forum :P

C'est ça avec un lien pour bien faire comprendre qu'ils sont "inclassables"

 

Même en s'aidant du récap ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à discuter mais je pense qu'un certain Pépé Gaga sera plutôt défavorable à une scission du topic. :P

 

Il est un petit peu il Padrino du topic des Trails, il mettra sa vie en jeu s'il le faut pour conserver l'unité de la famille des Trails :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à discuter mais je pense qu'un certain Pépé Gaga sera plutôt défavorable à une scission du topic. :P

 

Il est un petit peu il Padrino du topic des Trails, il mettra sa vie en jeu s'il le faut pour conserver l'unité de la famille des Trails :P

Je pense que ce serais plus pratique pour les nouveaux arrivants sur ce topic :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou de te bannir a vie Melic ?! :D

Les Trail routiers/sportifs sont des Trail de base, pas touche :P

Qu'ils soient capables de rouler fort comme une sportive c'est pas nouveau pour un Trail, tu m'as jamais vu en mode pilote sur la XTZ ! (la modestie du gars :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et la TDM elle va où ? :P

 

Elle passe en section trail si tu lui fait honneur ! Vidéo à l'appuie, je veux voir l'équipement d'un trail : crash bars, top case et/ou valises, pare-mains, sabot moteur, bulle haute... et surtout, je veux que tu l'emmènes faire un peu de offroad, tu te démerdes ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Routière :P

 

Pas faux, c'est comme ça qu'elle est catégorisée chez Club14 en tout cas !

 

Je pense lui mettre une ligne complète, elle a un top case, les valises ça ne lui va pas très bien par contre faudrait que je regarde tous les modèles qui se font.

Les pare-mains j'en ai vu des sympa qui font un peu civilisés mais il faut d'abord que je voie si j'ai un peu de marge en largeur ou non pour rentrer la moto dans mon local/garage.

Sabot moteur je vais réfléchir, il faut que je voie si ça passe avec la ligne que je veux monter, et surtout si j'en monte un je me demande si la meilleure idée ne serait pas de m'en faire faire un vu comme ceux Yamaha me déplaisent.

Bulle haute ça c'est fait mais je suis dubitatif, j'en ai parlé avec Marty car j'ai peur que ça fasse comme sur la Transalp 600 d'un ami sur laquelle la bulle coupe toute sensation de vitesse.

 

Concernant l'offroad, faire une route comme le col de Finestre ne me fait pas peur même en pneus route mais c'est certain que je ne referai pas la descente de la Croix de Cœur avec la TDM ce serait tout simplement trop dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr non ça suffit pas :D

 

Sinon, la TDM 850 a plus de débattements avant et arrière que la MT-09 Tracer par exemple, meilleure garde au sol, plus grande roue avant... comme quoi ^_^ avec de bons pneus mixtes, tu l'emmènes sans souci en offroad léger là où la Tracer sera plus handicapée :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 850 n'est pas une moto de policiers c'est la 900 qui est utilisée par la police et la gendarmerie (avec des options qui feraient baver Galor!)

 

 

Bon la bulle haute n'est pas forcément l'apanage des trails hein ! Une petite bulle suffit largement non ?

 

La XT 500 n'est-elle pas un trail? ;) dans ce cas je pense que la bulle n'est tout simplement pas un critère en effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 850 n'est pas une moto de policiers c'est la 900 qui est utilisée par la police et la gendarmerie (avec des options qui feraient baver Galor!)

 

 

 

La XT 500 n'est-elle pas un trail? ;) dans ce cas je pense que la bulle n'est tout simplement pas un critère en effet !

 

La XT fait parti des dinosaures, je ne m'abaisserai pas à la classer dans une catégorie autre que celle des motos collectors ! C'est un mythe cette bécane !

 

#Suricatenfoiré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Animal, on attends des photos dans ce topic avant minuit ! Gare à ce que tu vas poster :D

 

Clairement, la majorité des Trails avec une bulle basse, c'est pas joli joli... il faut au minimum une bulle semi-haute (comme celle que j'ai actuellement) ou une bulle haute, c'est bien plus harmonieux  :)

 

PS : je viens de voir Chris sur la Varadero dans la vidéo de Red Rider, je suis amoureux  :wub: c'est beau une femme sur un Trail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Animal, on attends des photos dans ce topic avant minuit ! Gare à ce que tu vas poster :D

 

Clairement, la majorité des Trails avec une bulle basse, c'est pas joli joli... il faut au minimum une bulle semi-haute (comme celle que j'ai actuellement) ou une bulle haute, c'est bien plus harmonieux  :)

 

PS : je viens de voir Chris sur la Varadero dans la vidéo de Red Rider, je suis amoureux  :wub: c'est beau une femme sur un Trail.

Je préfère les sportives perso  :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...