Aller au contenu

Les caméras utilisées par les vlogeurs


BikersCowBoys (Papy)

Retour d'expérience  

76 membres ont voté

  1. 1. Ce topic vous a-t-il aidé dans le choix de votre caméra?



Messages recommandés

Alors moi je viens de recevoir ma Drift Ghost S mais je n'ai pas encore posté de vidéo faites avec. Je film en 720p (évite de flouter la pluspart des plaques) à 120fps (pour pouvoir faire de bon ralentis sans sacades) pour le son je n'ai pas encore fixé de micro dans mon casque car dans le nord il pleut donc je met la trappe totalement étanche. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 pour le son je n'ai pas encore fixé de micro dans mon casque car dans le nord il pleut donc je met la trappe totalement étanche.

 

 

 

Même avec la trappe pour pouvoir brancher le micro, si l'embase jack de celui-ci remplie bien l'orifice, l'ensemble reste assez étanche pour rouler longtemps sous la pluie, testé et approuvé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Même avec la trappe pour pouvoir brancher le micro, si l'embase jack de celui-ci remplie bien l'orifice, l'ensemble reste assez étanche pour rouler longtemps sous la pluie, testé et approuvé ;)

 

Ok, bon à savoir je verrai pour en chopper un.

 

Et pour ce qui est de la télécommande sur la notice il est marqué NON ETANCHE, tu ne l'utilise donc pas sous la pluie, ou ça passe sous une petite pluie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la télécommande sur la notice il est marqué NON ETANCHE

 

Elle n'est pas étanche (submersion complète sous l'eau) mais résistante à la pluie sans aucun souci, elle est toujours sur le guidon de la moto pour ma part.

Voici ce que dit la notice :

 

The Remote is NOT waterproof, and should not be submerged. It is however weather-resistant, and can withstand rain and snow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il me faut 1080P 30fps (60fps serait bien). Microphone input. Water resistant. Wifi, donc pas besoin d'ecran, pille qui se remplace et plat pour mettre contre le casque. Qui a sa?

 

Drift Ghost S sans hésiter...d'ailleurs Galorv6 confirmeras ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Comme je l'ai dit ailleur, pour toute connection micro sur la camera, vous pouvez la rendre waterproof en mettant de la colle chaude autour de la connection du micro. Et c'est tres facil a enlever si besoin est. Et puis il est toujour bon d'avoir un pistolet a colle chaude chez soi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après mon accident, il m'est venu à l'esprit que la gopro en chest mount, ça serait fini. Mais comme je ne veux pas la mettre non plus sur le casque, je cherche une autre solution. Le form factor de la gopro n'aide pas non plus (surtout la HD2 avec le battery backpack bien fat) et j'ai deux potentiels candidats (mais ça m'ennuie de ressortir du pognon pour ça :

 

- Une Drift Ghost S et un  harnais d'épaule

- Ou plus exotique dans son apparence, une Panasonic HX-A500

 

11big.jpg

 

Elle a une particularité intéressante : l'unité est séparée de la caméra, ce qui permet d'avoir un petit boitier que l'on peut placer dans une poche, dans le sac à dos et l'optique que l'on accroche où on veut / peut avec là aussi un harnais d'épaule. Elle fait aussi de la 4K (mais perso, je m'en contrefiche, le 1080p suffit largement)

Le prix des deux est similaire, mais il y a un certain nombre d'inconvénients à la Panasonic :

Le câble n'est pas détachable, la batterie est intégrée et apparemment la qualité audio n'est pas extra.

 

Le tarif est très proche aussi par rapport à une Drift, donc ça balance un peu entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...