Aller au contenu

Aimedé

Membre
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Aimedé

  • Date de naissance 5 décembre

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Visiteurs récents du profil

1 980 visualisations du profil

Aimedé's Achievements

  1. Bonjour à toutes et à tous, les motovloggeurs. Notre association a repris ses cours de perfectionnement en extérieur, ce qui m'a donné l'occasion de finir enfin la vidéo sur les virages et la trajectoire de sécurité. Elle a mis quasiment un an (entre le moment où on a commencé à filmer et maintenant), entre les versions qui ne me plaisaient pas, les conseils à droite à gauche, les retouches de dernières minutes etc. En gros, c'est un condensé des briefings que nous réalisons sur cette route avant de faire quelques aller-retours en encadrant nos adhérents. Comme d'habitude, les avis et commentaires sont les bienvenus.
  2. Le truc peut être bizarre c'est d'avoir un plan fixe alors que la tête tourne et bouge.
  3. Dans l'idée je ne veux pas porter la caméra sur le casque et plus sur le torse non plus, surtout dans le contexte daily. Y a pas de raisons que positionnée sur un harnais d'épaule, ça ne devrait pas trop bouger. D'où l'intérêt de la solution de la Panasonic. Sinon ça donne ça :
  4. Après mon accident, il m'est venu à l'esprit que la gopro en chest mount, ça serait fini. Mais comme je ne veux pas la mettre non plus sur le casque, je cherche une autre solution. Le form factor de la gopro n'aide pas non plus (surtout la HD2 avec le battery backpack bien fat) et j'ai deux potentiels candidats (mais ça m'ennuie de ressortir du pognon pour ça : - Une Drift Ghost S et un harnais d'épaule - Ou plus exotique dans son apparence, une Panasonic HX-A500 Elle a une particularité intéressante : l'unité est séparée de la caméra, ce qui permet d'avoir un petit boitier que l'on peut placer dans une poche, dans le sac à dos et l'optique que l'on accroche où on veut / peut avec là aussi un harnais d'épaule. Elle fait aussi de la 4K (mais perso, je m'en contrefiche, le 1080p suffit largement) Le prix des deux est similaire, mais il y a un certain nombre d'inconvénients à la Panasonic : Le câble n'est pas détachable, la batterie est intégrée et apparemment la qualité audio n'est pas extra. Le tarif est très proche aussi par rapport à une Drift, donc ça balance un peu entre les deux.
  5. Hello Pour l'instant ça va bien, les quelques bleus et hématomes vont se dissiper progressivement. J'ai juste la dernière phalange de l'index gauche qui tiraille vraiment (c'est juste sous l'ongle donc quand j'appuie ou je tire, c'est rigolo, mais casse pieds pour lacer une chaussure ou boutonner une chemise). Comme j'ai des jours de congés, je peux en profiter pour me reposer tranquillement. J'ai pu voir la moto hier soir, y a quand même du dégât, surtout au niveau du compteur dont le support, malgré mes renforts. Sinon c'est râpé à l'arête de l'écope, au bout du carter, a l'embout de guidon, lequel est légèrement tordu, le cale-pieds arrière a frotté. Plus chiant, une arête au bas d'un fourreau de fourche a pris aussi.
  6. Bon, j'ai eu un accident de moto en allant mardi matin au boulot (8h30-9h). Avant toute chose, je vais bien, je suis entier, debout, conscient, seulement des contusions et hématomes aux doigts / épaule / hanches. Merci à l'équipement d'avoir fait son boulot. J'étais sur la file de gauche presque à la sortie du tunnel de l'A14 quand une camionnette que je dépassais vers 40kmh a mis son clignotant et s'est engagée. J'ai tapé son aile gauche et j'ai chû. La moto a forcément des stigmates : carter droit poncé mais pas percé, embout de guidon et de frein poncé, support de compteur cassé (mais je l'avais renforcé donc ça n'a pas éclaté), saut de vent en miettes et bocal de liquide de frein évaporé. Le monsieur avec qui je suis entré en collision était plus catastrophé que moi (logique), j'ai pu appeler moi-même les secours et rassurer les autres témoins qui se sont arrêtés. La gopro était en marche, je n'ai pas vu ce que ça donne. Un accident ça arrive à tout le monde, je pense avoir eu un gros avertissement sans frais. Soyez encore plus vigilants. Tout du moins je ne prendrai plus trop souvent la moto pour aller au boulot. Et en plus la gopro m'a fait une belle merde, en ratant les 10 dernières minutes du flux. ça fait un moment que je savais que le loquet de protection des données de la carte mémoire avait tendance à se balader tout seul. Avec le choc, il y a de grandes chances qu'elle se soit déplacée au point de bloquer l'écriture. Elle s'est arrêtée toute seule vraisemblablement sur une Write error, au moment d'enregistrer le fichier vidéo (arrivé à 3 go, sur un système FAT32, la gopro enregistre le fichier et en commence un nouveau). Ce qui fait qu'après quelques manipulations pour réparer le fichier, j'ai tout récupéré... Sauf les 10 dernières minutes les plus critiques.
  7. Pas trop, mais pour les vidéos de l'association, c'était une contrainte pour ne pas avoir en plus des ennuis à gérer de ce côté là, donc il a fallu que je me documente un peu.
  8. Très bonne base pour trouver de la musique libre de droits J'ajouterais deux ressources supplémentaires http://incompetech.com/music/royalty-free/collections.php Le site de Kevin Macleod fournit un grand nombre de morceaux instrumentaux pouvant sonoriser une vidéo. Jamendo.com : Comme je le disais dans un autre post, il y a à boire et à manger, autant sur la qualité des musiques que sur leur créativité. Le moteur de recherche est bien foutu (ambiance, style, instrument) et bien fourni à présent. Par contre, tout n'est pas utilisable librement pour les inclure dans les vidéos. Souvent, il vous faudra passer vos propres vidéos en licence CC (dans les paramètres lors de l'import ou dans le gestionnaire de vidéos) et citer les auteurs dans les crédits et/ou la description. Il y a un article Wikipédia dédié à ça, mais si je le comprends bien, lors du téléchargement sur Jamendo, le type de licence est précisé. En gros, on peut inclure dans nos vidéo du : CC-BY (minimum en France, pour citer l'auteur), CC-BY-SA (citer l'auteur, partage à l'identique, donc vidéo en CC aussi) CC-BY-NC (citer l'auteur, pas d'utilisation commerciale - monétisation) CC-BY-NC-SA (citer l'auteur, pas d'utilisation commerciale, partage à l'identique) J'ai un doute pour les CC-BY-ND (citer l'auteur, pas d’œuvres dérivée type sampling, traduction sauf si c'est autorisé à l'avance), vu que l'on inclut une œuvre dans une autre.
  9. Et surtout, fini ce @*£¤#@ de flash player qui peut planter parfois, qui vous bouffe des ressources (bon, sur nos pc de monteurs, c'est pas grave )
  10. Pas de risque pour les 10-15 prochaines années, ça a été bloqué au niveau de Bruxelles et même la France n'était pas pour dans le cas des 2 roues.
  11. Comme d'hab, il faut attendre avant de voir. Comme d'habitude avec nos amis les crânes d’œufs qui nous gouvernent et les z'experts qui n'ont pas du rouler depuis un bon moment, il y a des effets d'annonce. Comme d'habitude, on sort un texte vague très large avec évidemment plein de trous dans les mailles du filet. Et les intercoms sont un cas à la marge finalement, en étant un équivalent d'un autoradio, d'un GPS et le moyen de parler à son passager. Somme toute la même chose que ce que l'on fait dans une voiture. Quand à l'application, de certaines de ces annonces, je leur souhaite bien du plaisir, même si rien que la sanction des types en voiture au téléphone ou en train de taper des sms est finalement importante, nous râlons déjà suffisamment contre ça. Et on aime bien le montrer dans nos vlogs et autres DO. Je doute que nos intercoms puissent être un jour interdits en vertus de cette loi. Déjà que nous ne pouvons pas écrire de SMS au guidon Maintenant, la priorité focalisée sur les voitures, les piétons et les cyclistes (on y récupère un gilet jaune en cas d'urgence seulement) et pour une fois, les chiffres de la mortalité annuelle ne pointaient pas les motards, c'est déjà ça. Des mesures utiles sont toutefois intéressantes. Celles d'interdire aux voitures 5m avant et 5m après un passage piéton, c'est tout autant de places pour les motos en ville (bien garées, on range 5 motos en épi sur une place comme celles ci). Ça rejoint ce qui s'annonçait à Paris pendant les élections (et qu'on ne verra pas, soyons réalistes) pour n'autoriser que des stationnements 2 roues aux angles des carrefours. Les panneaux fusibles, c'est une bonne idée, j'aurais bien aimé un doublement des glissières de sécurité aussi. Il n'y a pas tout à jeter, mais il faudra rester vigilants.
  12. ça remarche aussi à nouveau, mais ça force close sur la liste des prix. en mode carte par contre ça va.
×
×
  • Créer...