Aller au contenu

Bon eh bien peut-être un de plus


Flo-6876

Messages recommandés

Merci :) Ouais j'ai un peu la pression car en voiture j'ai jamais pris d'autoroute ni de voie rapide, j'ai fais maxi une portion a 90 donc c'est vrai que c'est nouveau, j'ai encore 2h pour prendre mes marques et les réflexes, et Jeudi je plonge dans le bain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) Ouais j'ai un peu la pression car en voiture j'ai jamais pris d'autoroute ni de voie rapide, j'ai fais maxi une portion a 90 donc c'est vrai que c'est nouveau, j'ai encore 2h pour prendre mes marques et les réflexes, et Jeudi je plonge dans le bain 

 

tkt moi j'avait jamais fait non plus et en fait c'est pas sorcier ^^

 

roule a droite juste en dessous de la vitesse limité, n'hésite pas a doubler (en étant sur de pas doubler 500m avant la sortie voulue), en regardant rétro angle mort toujours.

 

Courtoisie si tu voit une voiture qui veux entrer sur la voix rapide et que tu peux passé sur la voie de gauche fait le ^^

 

Et aussi mais surtout, les distances de sécurité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;) je conduis de 16h à 18h, et je passe demain matin, j'espère de tout coeur vous rejoindre, 2h pour me perfectionner et prendre mes marques sur le coin où je passe ^^ En tous les cas dès que j'aurai les résultats ( directement ?) je vous en fais part, en espérant avoir de bonnes nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien ça s'annonce je sais pas quoi, Elle me disait pas assez de contrôles, je contrôle, elle voyait pas, maintenant que j'essaie de me faire voir elle dit que j'exagère m'enfin passons ^^ et 2-3 détails que je peux corriger :)

 

Bonne chance à toi aussi Bruno, perso j'suis mitigé mais je veux pas partir défaitiste, mine de rien les habitudes en voiture se répercutent et c'est parfois compliqué à changer .. Je devrais d'après la convocation avoir les résultats sous 48h sur le site chépukoi-gouv, puis aller à l'auto école finaliser, fin bref le merdier.

 

Pour ce qui est de la moto c'est résolu, j'ai demandé à ma banquière, je peux payer en avance sur le prêt et donc récup la moto avant :3

 

En revanche la veille de l'examen, la monitrice nous annonce que l'on doit présenter nos équipements, on peut m'en dire plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien ça s'annonce je sais pas quoi, Elle me disait pas assez de contrôles, je contrôle, elle voyait pas, maintenant que j'essaie de me faire voir elle dit que j'exagère m'enfin passons ^^ et 2-3 détails que je peux corriger :)

 

Bonne chance à toi aussi Bruno, perso j'suis mitigé mais je veux pas partir défaitiste, mine de rien les habitudes en voiture se répercutent et c'est parfois compliqué à changer .. Je devrais d'après la convocation avoir les résultats sous 48h sur le site chépukoi-gouv, puis aller à l'auto école finaliser, fin bref le merdier.

 

Pour ce qui est de la moto c'est résolu, j'ai demandé à ma banquière, je peux payer en avance sur le prêt et donc récup la moto avant :3

 

En revanche la veille de l'examen, la monitrice nous annonce que l'on doit présenter nos équipements, on peut m'en dire plus ?

Comme tu doit le savoir, pour passer le permis moto, il te faut un case, un blouson moto, des gants motot, le tout NORMÉ CE. Pour le pantalon , un jean suffit.

Ton examintaeur peut te demander de montre les étiquettes des tes divers équipements avec la mention CE dessus =) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Casque avec la petite étiquette CE, gants "adaptés à l'usage de la moto" ils exigent simplement qu'il y ait un serrage réglable au poignet si tu as des gants de moto c'est mieux bien entendu, blouson adapté à l'usage de la moto (donc si c'est un blouson de moto c'est bien, je ne sais pas s'ils exigent qu'il soit normé CE en France?), et des bottes encore une fois "adaptées à l'usage de la moto" donc si ce sont des bottes de moto très bien, si ce sont des chaussures costaudes, montantes et avec des renforts ça devrait passer mais c'est moins bien.

 

Je te dis ça de tête mais il faudrait que tu vérifies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m'enfin un inspecteur pas con voit bien si la personne est équipée quoi ._.

 

Fais très attention, ne joue pas avec ça... Si ton casque n'a pas les 4 autocollants réfléchissants tu ne pourras pas passer l'examen... Idem si ton casque n'a plus son étiquette CE...

 

Alors vérifie bien! Au pire si jamais tu n'as pas ce qu'il faut, contacte-moi en MP, j'habite pas loin de chez toi je peux te prêter du matos si l'on fait des tailles proches ou identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh en fait j'ai les bandes etc, mais par exemple pour le plateau la monitrice m'dit qu'il vérifie, et il a même pas cherché à voir mon matos, donc j'me demande :/, pour ce qui est des étiquettes j'en ai enlevé aucune depuis l'achat, c'est l'emplacement que j'ai oublié :P Merci tout de même, vivement qu'on puisse rouler un peu x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le permis, voici ce qui est obligatoire :

 

L'équipement légalement obligatoire du motard :

- le casque (norme NF ou CE - dispositifs réfléchissants - taille adaptée)
- les gants (norme NF ou CE ou EPI - renforts - fermeture au poignet)
- un blouson moto (résistant - manches longues)
- un pantalon (résistant) ou une combinaison
- les bottes ou chaussures montantes moto (cheville protégée)

Cet équipement de base vous sera indispensable pour passer votre permis moto et être admis à l'examen.

 

Source : http://www.motovlog.fr/topic/191-comment-doit-s%C3%A9quiper-le-motard-les-devoirs-les-conseils/

 

Il arrive souvent que l'examinateur ne fasse aucun contrôle, c'est aléatoire mais il vaut mieux que tout soit respecté, ce serait vraiment bête de se voir recalé pour si peu ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en tout cas, que ce soit pour la circu ou le plateau, il a vérifié mon équipement.

 

Pour la circu, c'était au moment de présenter mon dossier, en vérifiant bien évidemment les normes de mes équipements, et pour la circu, juste avant de partir, il a tout vérifié aussi, même jusqu'a me faire lever la tête pour vérifier que mon casque était correctement attaché et à ma taille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, moi pour circu et platal, l'inspecteur a vérifié que mon casque était siglé "CE" ou "E" quelque chose, m'a fait poser le pied sur une chaise pour regarder les chaussures montantes (en l'occurrence basket moto) et il regarde que t'aies un blouson et des gants, mais ils m'ont pas vérifié les normes ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...