Aller au contenu

Bon eh bien peut-être un de plus


Flo-6876

Messages recommandés

Effectivement ! J'écris ce texte à chaud après ma 12ème heure de conduite, soldée par "Impeccable, Lundi tu vas cartonner au plateau". 

 

Comme vous l'aurez compris je passe mon plateau Lundi à 8h ( ils me niquent ma grasse matinée de la semaine tss ), et en arrivant la monitrice m'annonce que si j'ai le plateau Lundi, ce dont elle ne doute pas, elle me cale mes 3 derniers cours en 3 jours pour passer la circulation Jeudi 02/04/15 ! Jour prévu de la livraison de ma femme (non pas celle ci, l'autre, celle qui gueule pas pour des fringues qui traînent).

 

Bon soyons francs, certaines fiches veulent pas rentrer, si je foire le plateau c'est une fiche poisseuse qui m'aura battu.

 

Je vous tiens au courant de l'avancement, demain ma 7ème leçon, au programme vérifs et conditions examen. :) Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite astuce toute bête qui a fonctionné pour moi : j'ai tapé TOUTES LES FICHES sur Word, en séparant bien les titres, mettant en gras les éléments importants (qui sont déjà mis en avant dans le livre).etc.

Je me suis tapé les 12 fiches ainsi, c'est long & chiant je te l'accorde mais ça m'a beaucoup aidé pour mémoriser les points clés, du coup j'ai eu un A à l'oral et j'ai validé mon plateau !

Tu peux bien sûr n'appliquer ce conseil qu'aux quelques fiches qui ne veulent pas rentrer ;)

 

Bon courage l'ami !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas, les fiches, au final, c'est beaucoup de cinéma pour pas grand chose. Fais toi un sorte de résumé de chaque fiches, points par points, avec les chiffres et notions à retenir en gras (comme FazerMan).

Pour moi la technique peut paraître con, mais je m'étais enregistré entrain de lire les fiches, et je me le passais en boucle toute la nuit. Le lendemain matin, je relisais les fiches, et ainsi de suite jusqu'au plateau, et les doigts dans le nez, même si je suis tombé sur un correcteur qui m'a posé des questions qui n'étaient pas dans la fiche (mais ses questions étaient tellement basique... Bon ok, étant un grand stressé, j'ai faillit repondre à une à côté de la plaque... "Qu'est-ce qui différencie une voiture d'une moto ?" Les roues. Au revoir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi les fiches je les avais apprises à force de les lire, relire, rererelire.

 

Lors de l'examen, l'inspecteur (Derrick) me fait tirer au sort deux fiches, et m'en donne les thèmes. Sur le coup je me suis un peu mélangé les pinceaux j'ai commencé à parler non-stop en lui racontant absolument tout ce dont je me souvenais, y compris des trucs qui étaient piochés dans d'autres fiches mais comme il voyait bien que "je savais ce qu'il fallait savoir" c'est passé j'ai eu mon quatrième A...

 

Si tu apprends un tant soit peu les fiches, ce ne sera pas cette épreuve qui te bloquera fais-moi confiance. Et l'avantage c'est que c'est l'unique travail que tu as à faire chez toi pour te préparer à l'épreuve, apprendre ces 12 fiches, alors si le soir tu as du mal à t'endormir ou que tu as une minute à perdre en attendant que ta tartine soit grillée, hop tu t'y colles et bim à toi le plateau les yeux dans les chaussettes! (ah c'est pas ça l'expression?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement un Havrais, ou plutôt Octevillais travaillant à Sainte-Adresse Suricat ;). Je suis inscrit à l'auto-école Gilbert, étant donné qu'Indiana j'ai eu beaucoup de retours négatifs, contrairement à Gilbert où cela fait au moins 20 ans qu'elle est monitrice moto, et dont j'ai entendu le plus grand bien

 

Je passe à 8h Lundi, ne te fatigue pas à te lever x), j'aime pas trop le centre routier, la ligne droite pour le lent, t'as un putin de rainurage en plein milieu ..

 

Pour ce qui est des fiches, merci à tous pour vos précieux conseils, j'avais effectivement pensé à me faire comme une mini-rédac, et j'ai également installé 2 applis qu'une jeune youtubeuse (honte à moi j'ai oublié le nom..) conseillait pour les fiches à l'oral :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'ai eu une très mauvaise impression sur la moto-école Indiana moi aussi. J'étais inscrit à la moto-école St Jacques. Lors de l'examen, les élèves d'Indiana, sur les conseils de leur moniteur, passaient le lent sans se soucier du chrono. Ils passaient trop vite pour les 20 secondes mais le moniteur pariait sur le fait qu'ils avaient "moins de risque de rater" qu'en tentant d'avoir un A en respectant le chrono... Je trouve que c'est du grand n'importe quoi.

 

Gilbert est très appréciée par ses élèves me semble-t-il! Sans doute que c'est une bonne moto-école! :)

 

Je suis d'accord avec toi à propos du centre routier, le revêtement est tout le temps sale (déchets, graviers...) et en mauvais état (rainures, petits trous, gros trous sur la voie de circulation...)

 

Mais bon t'en fais pas on es tous passés par-là! :) Ca va bien se passer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il est dans un état déplorable, je me demande d'ailleurs pourquoi ils ne font pas une piste dédiée, ce serait bien plus sécurisé.

 

Bon je me prépare quand même, je pars à 15h15 pour ma dernière leçon avant plateau x) et descendre tout le matos dans la voiture ça me fait mon sport ._.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus le temps est avec moi, mais ayant eu la chance de faire toutes mes heures par temps sec, j'espère ne pas avoir le plateau sous la pluie, je n'y suis pas préparé.

 

Ce qui est sur, c'est que vu ta moto, je te reconnaitrais entre 1000 :) si je te croise un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...