Aller au contenu

Wheelies et autres conneries du genre


Monsieur Marty

Messages recommandés

J'aurai aimé connaitre l'avis de la communauté à ce sujet :

 

Nous sommes tous jugés par nos actes et selon ce que l'on filme, on peut plus ou moins déranger.

 

Il m'arrive de faire des wheelies en ville pendant que je filme et je le coupe à chaque fois au montage de peur de me prendre un skud par mes abonnés.

 

Même chose pour le genoux : Même si on ne voit pas le genoux, on comprend très vite quand on voit ma tête embrasser le rétro, donc claque, coupé aussi au montage.

 

Ma question est donc la suivante :

 

Trouveriez-vous ça irresponsable si vous tombiez sur une vidéo contenant des éléments de ce style?

 

A savoir que c'est pas non plus tous les jours hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'en tiendrais pas rigueur si les risques sont grandement limités, c'est-à-dire pas ou peu de circulation, pas de risque de choper un passant entre deux voitures garées etc...

Donc si c'est fait proprement, pas à trop grande vitesse et de manière mesurée, c'est sympa à voir et je pense (j'espère) que chacun saura être "flexible" dans son jugement même si en soit c'est illégal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour vos retours, c'est bon à savoir ;).

 

Comme je le disais précédemment, c'est pas mon activité principale non plus, mais j'ai du contenu avec des wheelies en plein milieu. Je mettrai un clip la semaine prochaine pour observer la réaction des gens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois être le plus honnête possible dans tes vidéos, ne pas te censurer je pense.

 

Après comme les autres je ne suis pas fan des irresponsables) mais je suis persuadé que ça n'est pas ce que tu es donc no soucis!

 

Il nous arrive a tous de dépasser un peu le légal de temps en temps... De pousser une petite accélération,... c'est normal je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé la question l'autre jour et ça m'est revenu en lisant ce sujet :

si jamais par un malencontreux hasard (surement parce qu'il vous a pris pour un autre ^_^ ), un bleu nous arrête, est-ce qu'il a le droit de regarder les vidéos ? Même si ici la conduite est pas à la prise de risque, on se retrouve facilement à moto de l'autre coté d'une ligne blanche, ou quelques malheureux km/h au dessus... S'il prends ta ballade de la journée et qu'il liste y'a moyen que ce soit vite salé non ?

Ont-ils ce droit ? :wacko:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'y crois pas une seconde.

Et faut qu'il prouve que c'était bien toi le conducteur sur la vidéo, sauf si tu avoues.

Mais pour une infraction "courante", aucun flic n'ira voir tes vidéos youtube pour rédiger une liste.

Si l'infraction est particulièrement grave, très grand excès de vitesse, mis en danger des autres voir blessures involontaires, alors peut être que...

Inutile de psycoter à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas qu'ils chassent sur youtube, mais des fois s'ils ont besoin de chiffres et que tu passes par la avec ta camera, ils peuvent regarder en direct tu peux pas dire que c'est pas toi qui conduisait si le film est continu ^^ !

Après c'est pas ça qui va m’empêchera de filmer, je viens de commencer ! :D

 

Enfin ou je suis surement parano mais je préfère trop que pas assez haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas flic mais je sais que pour tout ce qui concerne la vidéo il faut que la gendarmerie en fasse la demande pour extraire la preuve vidéo, sans cela la pièce n'est pas recevable et donc ne peut amener l'agent à rédiger un procès verbal.

 

Si jamais il le fait alors il y a abus de pouvoir et vous êtes tout à fait en droit de déposer plainte (et attention, je dit bien plainte et pas main courante).

 

Les cas ou la vidéo pourrait être réclamé c'est en cas de délit ou d'accident. Dans le cas de la caméra retrouvé au fossé c'est différent, car c'était anonyme, nul ne pouvait savoir se qu'il y avait dedans, aussi la police était tout à fait en droit de la prendre et de visionner les images afin de pouvoir la restituer au propriétaire. Par contre et sauf si le visage du motard avait était filmé, rien n'indiqué à la police que l'auteur des délits était bien le propriétaire de la moto et non un ami qui lui aurai emprunté le matériel, donc sauf aveux de la part du motard il n'était pas en mesure de le punir pour les infractions et délits filmé.

 

De même, il faudrait que je me renseigne auprès de mes contacts, mais il me semble bien qu'en cas d'infraction seulement, la vidéo ne puisse être recevable, du fait qu'il faille qu'elle soit constaté en direct par un personnel assermenté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu echo à mon auto école du motard qui s'est planté et qui avait perdu sa go pro... 

Moi je trouve pas que faire des wheel et autre "trick" dans les vidéos gâche le contenu, au contraire. Par contre, il faut vraiment le faire dans des conditions de sécurités optimales, et pas genre taper un gros wheel à 110 en plein centre ville ... Mais c'est logique, ça va de soit :)

 

Et je pense que tout le monde est plus ou moins d'accord avec moi :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à tous d'avoir réagi sur le sujet!!

 

Il y aura donc dans la prochaine vidéo "La semaine d'un motard #7" un wheelie en ville pour observer les avis des abonnés ;).

 

J'ai vraiment apprécié vos commentaires et vos avis et le côté "faut être honnête avec soi-même".

 

Big up les mecs, rendez-vous samedi pour la vidéo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...