Aller au contenu

WTF DTC ?


Animal

Messages recommandés

Vous ne pouvez pas publier directement un article sur DTC :
TikkY repasse derrière pour qu'il soit SEO-friendly (en accord avec les moteurs de recherche) et surtout pour corriger les fautes.

Une fois ce travail terminé il vous demande votre avis et si vous êtes OK l'article est publié.

Donc pas de panique vous aurez de beaux articles à lire, sans faute ;) (dans la mesure du possible normalement, une erreur peut nous échapper)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m inscrire! (Oui je suis un blaireau, j ai pas trouvé le bouton avant...)

Je prépare quelques articles, notamment sur le nouveau permis a2 (sur lequel j en ai marre d entendre des bêtises en permanences sur tous les forums), sur le choix de sa moto, sur le comportement à adopter sur la route pour communiquer avec les autres, ce genre de choses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euhh on peut avoir un peu plus d'information sur DTC car on dirait que je sors d'une autre planete :P

http://www.danstoncasque.com/a-propos-de-dtc/

 

 

Je crois que c'est déjà le cas ;)

 

En cas d'erreurs relativement grossières qui subsisteraient malgré tout, y a-t-il un moyen directement sur DTC pour les faire remarquer et corriger?

 

Tu cherches pas un job de correcteur ? tu seras payé avec des bisous, des sourires et des reproches :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné que je suis un ÉNOOOOORME flemmard, j'ai pas lu les 3 pages dernières, donc quelqu'un peut me dire si il a eu des problèmes de confirmation par e-mail ? (j'avais vu ça en première page je sais pas si c'est réglé) parce que j'ai beau attendre, rien n'arrive dans ma boîte :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné que je suis un ÉNOOOOORME flemmard, j'ai pas lu les 3 pages dernières, donc quelqu'un peut me dire si il a eu des problèmes de confirmation par e-mail ? (j'avais vu ça en première page je sais pas si c'est réglé) parce que j'ai beau attendre, rien n'arrive dans ma boîte :/

Tu es déjà validé manuellement. On vous a envoyé un mail à tous avec toutes les informations.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre une copie de l'email ici comme ça tout le monde le verra : 

 

 

 

Salut les gars,
 
Tout d'abord, un énorme merci à vous de participer à cette nouvelle aventure qu'est DTC, et merci pour votre soutient et votre inscription en tant que rédacteurs.
 
Un petit mail pour faire quelques clarifications qui n'ont pas été faites d’emblée et pour ça veuillez nous excuser.
 
  1. Pour se connecter à la plateforme il faut se rendre à cette adresse : http://www.danstoncasque.com/wp-admin/
  2. Pour ajouter une image il faut cliquer dans "ajouter un média" (au dessus du bouton caractères gras)
  3. Quand vous estimez qu'un article est prêt à la publication, dans son statut (dans le panneau de publication à droite) mettez le en attente de relecture pour nous signifiez que c'est bon pour vous.
  4. Les images ne doivent pas dépasser en largeur 1400 px
  5. Pour chaque article, nous mettons un bandeau de 1400 x 300 px pour démarrer l'article, c'est une sorte de code visuel qui sera appliqué à chaque article, donc si vous avez un bandeau prêt à être utilisé faites vous plaisir, et dans le cas contraire on en mettra un en rapport avec l'article.
  6. Essayez d'y mettre au moins 2 ou 3 images en rapports
  7. N'oubliez surtout pas de mettre vos sources, par exemple si votre article est basé sur un article que vous avez lu, merci de respecter le travail d'autrui et mettez le lien source.
Tous vos articles seront relus, éventuellement corrigés, mais surtout optimisés pour les moteurs de recherches, on appelle aussi cela optimisation SEO (Search Engine Optimisation). Ne vous inquiétez pas, les modifications seront très légère et n'altéreront pas le sens de votre propos. Il peut y avoir un délai de quelques jours entre le moment ou vous mettez à la relecture et qu'il soit en ligne, optimiser pour les moteurs est un boulot relativement long, donc merci d'être patient, on fera au mieux pour faire le plus vite possible.
 
Ceux qui souhaitent lier une vidéo de de leur cru à l'article auront leur vidéo d'intro DTC, et l'outro. Un peu comme les vidéos de Monsieur Marty avec le test de Tracer ou Galorv6 et son essai de la Mobius.
 
Nous aimerions avoir un site avec un maximum de visuels, aussi bien image que vidéo.
 
Nous aimerions aussi des articles de qualité, nous préférons que vous preniez le temps de faire un article mais qu'il soit bien travaillé, plutôt que plusieurs fait à la va vite. 
 
Nous allons privilégier la qualité à la quantité.
 
N'hésitez pas à écrire de manière personnelle, comme si vous étiez sur votre blog perso, c'est tout l'esprit de DTC, un site collaboratif avec des points de vues totalement différents. C'est ça qui fait notre richesse sur Internet.
 
Vous avez une histoire d'amour particulière avec votre moto, racontez là, racontez-nous votre première rencontres avec cette machine démoniaque  etc ... Vos joies, vos galères, etc ...
 
Si vous avez un coup de gueule aussi, n'hésitez pas à l'écrire, mais juste restez dans les clous de la loi et de la bienséance et toujours garder comme guide de conduite le respect des autres et des institutions et surtout de nous filer le smile même avec vos coups de gueule.
 
Mais si vous le faites, faites le bien. Inspirez-vous des articles qui sont déjà publiés. 
 
C'est ça l'esprit DTC, quoiqu'on fasse, faisons avec le smile :D
 
Si vous avez des questions n'hésitez pas à nous contacter par tous les moyens possibles et imaginables : Twitter, FB, Email, le forum Motovlog.fr, pigeons voyageurs, nuages de fumées etc .... Bref c'est pas les moyens de contact qui manquent :D
 
Merci encore à vous pour participation à ce magnifique projet.
 
PS : si vous voulez avoir votre avatar comme certains sur la page des Rédacteurs, il faudra vous inscrire sur Gravatar et uploader votre avatar. N'hésitez pas aussi à soigner votre bio dans votre profil. C'est du code HTML tout simple. Si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à contacter TikkY, il se fera une joie de vous aider.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...