Aller au contenu

WTF DTC ?


Animal

Messages recommandés

Moi un truc qui me dérange (je vais faire mon chieur :D), c'est la présentation du site. Je trouve ça trop "gros". Alors je sais que c'est dans l'air du temps, flat design toussa toussa, mais je sais pas, je trouve que ça pete la visibilité et l'ergonomie ... J'ai l'impression d'un zoomé à 150% xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fait au mieux pour garder aussi une bonne lisibilité sur un écran smartphone et tablette (c'est même une priorité pour être moderne !).

On veut justement éviter les petites écritures un peu froides et qui font "pavé", vous trouvez pas ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'agrandissement des écrans, les smartphones et les tablettes, on est obligé de suivre la tendance de tous les sites modernes d'augmenter la taille de police.

Je suis sur un 27 pouces et il n'y a rien de plus désagréable qu'un site avec une police minuscule ou t'es obligé de zoomer comme un miro ...

 

Quand tu passe sur un mobile, ou sur un grand écran tu comprends pourquoi on a choisis cette façon, alors oui ça plait pas à ceux qui un petit écran ordinateur, mais bon, c'est mission impossible de contenter tout le monde.

 

Là c'est le bon compromis. 

 

PS : ta capture d'écran c'est le genre d'ergonomie qui me fait fuir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tikky, j'ai un 24" pourtant, c'est pas si petit que ça :P

 

Après c'est mon avis personnel hein, mais je trouve ça dommage quand je suis sur mon pc ce soit aussi gros. Mais je comprend tout à fais l'enjeu par rapport aux divers supports numériques qui existent actuellement. 

 

Mais déjà, le fait d'avoir réduit un peu la police d'écriture c'est mieux !

 

Voila voila :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'agrandissement des écrans, les smartphones et les tablettes, on est obligé de suivre la tendance de tous les sites modernes d'augmenter la taille de police.

Je suis sur un 27 pouces et il n'y a rien de plus désagréable qu'un site avec une police minuscule ou t'es obligé de zoomer comme un miro ...

 

Quand tu passe sur un mobile, ou sur un grand écran tu comprends pourquoi on a choisis cette façon, alors oui ça plait pas à ceux qui un petit écran ordinateur, mais bon, c'est mission impossible de contenter tout le monde.

 

Là c'est le bon compromis. 

 

PS : ta capture d'écran c'est le genre d'ergonomie qui me fait fuir :D

 

C'est plutôt le contraire plus ton écran est grand plus les pixels sont grands donc ce qui est affiché est forcément plus grand. Ce que tu dis est vrai, dans le cas où tu changes de résolution mais à partir de 24" tous les écrans sont en 1920*1080.  ;)

 

Mon écran fait 40" et c'est vrai que ça fait un peu gros (un peu à la windaube 8 avec des tuiles de 1m2) mais je m'adapte.  :P Juste pour te donner une idée les images font plus de 30 cm de large.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt le contraire plus ton écran est grand plus les pixels sont grands donc ce qui est affiché est forcément plus grand. Ce que tu dis est vrai, dans le cas où tu changes de résolution mais à partir de 24" tous les écrans sont en 1920*1080.  ;)

 

Mon écran fait 40" et c'est vrai que ça fait un peu gros (un peu à la windaube 8 avec des tuiles de 1m2) mais je m'adapte.  :P Juste pour te donner une idée les images font plus de 30 cm de large.  :lol:

 

Tiens c'est marrant ça, sur mon Mac, j'avais une résolution de 2560 x 1440 et tous les site était minuscules, c'était d'un chiant à devoir adapter à chaque fois selon le site. 

Tu as quelle résolution pour avoir des images si grandes ? Toutes les images du site ont des tailles standard de 1400 px de large max, je suis surpris que tu me dise qu'elle font 30cm de large ... C'est chelou ... Tu n'as pas un soucis de résolution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant ça, sur mon Mac, j'avais une résolution de 2560 x 1440 et tous les site était minuscules, c'était d'un chiant à devoir adapter à chaque fois selon le site. 

Tu as quelle résolution pour avoir des images si grandes ? Toutes les images du site ont des tailles standard de 1400 px de large max, je suis surpris que tu me dise qu'elle font 30cm de large ... C'est chelou ... Tu n'as pas un soucis de résolution ?

 

Oui c'est "normal" vu que tu avais 580 pixels de plus sur la largeur.  ;)

 

Je suis en 1920*1080, mais sur du 40" ça fait vite grand, par exemple le logo motoVlog.fr du forum fait 16 cm de large chez moi  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...