Aller au contenu

quel choix ideal pour debuter avec un permis a2


Toitoiine

Messages recommandés

Bonjours tout le monde, 

alors voila je suis en train de faire mon permis Moto A2 il me reste juste l'epreuve de la circulation et normalement se sera en poche :),

et j'aimerais avoir des avies sur quel moto debuter, je compte l'utilisée quotidiennemen en ville enormement, mais jaimerais egalement pouvoir avoir un certain confort si jamis je ferais des longs trajets le week-end, j'aime bien les supermotard mais on ma dit que c'est peu etre "nerveux" pour commencer et c'est + d'entretien, mais j'aime egalement les roadster,

j'ai un plafond budgetaire de 3500-4000 euro :/

 

j'avais pensé aussi à une yamaha xj6 s diversion 2011,

 Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à ton sujet principal de choix de moto permis A2 je ne peux te conseiller qu une seule chose fait un tableau comparatif des motos qui te plaisent après tu vas les test tu garde les quelques une qui reste et la pour ton choix final tu approfondis ton tableau (coût entretien, consommation etc etc) et enfin avec les 2-3 qui resteront tu refais un essai et tu choisis ta belle

Oui je sais c est lourd comme truc mais perso c est comme ça que je pratique car n oublié pas que tu vas être marié avec pour quelques temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à ton sujet principal de choix de moto permis A2 je ne peux te conseiller qu une seule chose fait un tableau comparatif des motos qui te plaisent après tu vas les test tu garde les quelques une qui reste et la pour ton choix final tu approfondis ton tableau (coût entretien, consommation etc etc) et enfin avec les 2-3 qui resteront tu refais un essai et tu choisis ta belle

Oui je sais c est lourd comme truc mais perso c est comme ça que je pratique car n oublié pas que tu vas être marié avec pour quelques temps

 

Le prob est que quand t'achètes des motos d'occaz dans ses prix la, tu ne peux pas toujours aller faire des essais... Elles n'existent plus spécialement en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je te conseille les critères suivants :
-moteur pas bridé

-moto pas très lourde (180 ça va :P)

-un bi ou un mono, bien souple à bas régime, coupleux pour les démarrages

-une position confortable

 

Moi j'ai une Suzuki Freewind qui correspond à tout ça, en plus elle est vachement fun :P mais malheureusement pas au goût de tout le monde .. ^^

 

PS : Si ça te dit, va te présenter dans la section prévue pour, pour te connaître un peu mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de tes goûts.. mais moi ce que je te conseil. Une Suzuki SFV 650, je l'ai acheté y'a 3 semaines et honnêtement facile à conduire! Elle envoie quand il faut! Elle sait ce montré patiente en ville et est super légère. Tu peux en trouvé d'occas pour le prix que tu a cité. La bride est de 47.5cv donc tu sera au maximum de ce que tu pourra roulé mais même brider c'est génial! Je te conseil de l’essayer avant de juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça ne t'étonnera sans doute pas que je te dise ça mais ta question on se l'est tous posée au début. Et ce qui est marrant c'est que tu es le seul à en avoir la réponse!

La méthode de BikerWolf est bonne mais ce qu'il est le plus important que tu gardes à l'esprit c'est qu'il est primordial que tu essayes les motos! Sans ça tu risques de te dire au début "bof je m'y ferai les autres disent que c'est une bonne bécane" et de déchanter plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yamaha SR 400, Yamaha XT, Kawa Versys 650, Suzuki GS500F, Honda CB 500, ...

On perdrait beaucoup de temps à te citer toutes les motos dispo dans tes prix il faudrait que tu te renseignés sur les modèles qui existent, et que tu demandes des avis ensuite (mais sans te laisser trop influencer par des avis subjectifs du genre "c'est de la balle" ou "c'est nul à ch...", essaye toi-même en fin de compte ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains oui.

J'ai en tête les Ducati Monster qui sont très basses, mais ce ne sont pas les seules.

Sur certains roadster tu trouveras ta place t'en fais pas tu ne fais pas non plus 2m mais il vaut mieux que tu essayes.

Par exemple sur l'XJ6 de l'auto-école je trouvais mes jambes désagréablement trop pliées (je mesure 1m83) mais c'est affaire de souplesse, d'équipement (certains pantalons ne permettent pas de beaucoup plier les jambes) et de goûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et désolé de te rappeler tout ça mais fait aussi très attention ! Tu auras le permis A2 ! Donc avec cette saloperie de restriction 47.5cv bridé et au maximum 95cv débridé sans que la puissance de la moto débridé soit plus du double de la puissance bridée.

Ex: moto bridée à 34cv doit faire au max débridée : 34*2=68cv max !

Et ça malheureusement ça te ferme plein de guidon... :/

Après a voir s'il n'ont pas fait sauter la loi, car beaucoup d'associations râlaient..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet la loi de la double puissance a été sauté CEPENDANT la moto débridée ne doit pas excéder 70kw (95 cv).

Donc tu peux conduire du 35kw ou 25kw bridée seulement si la version débridée dépasse pas 70kw.

 

Donc les motos 98cv c'est mort. (Eh oui pour 3 malheureux chevaux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de tes goûts.. mais moi ce que je te conseil. Une Suzuki SFV 650, je l'ai acheté y'a 3 semaines et honnêtement facile à conduire! Elle envoie quand il faut! Elle sait ce montré patiente en ville et est super légère. Tu peux en trouvé d'occas pour le prix que tu a cité. La bride est de 47.5cv donc tu sera au maximum de ce que tu pourra roulé mais même brider c'est génial! Je te conseil de l’essayer avant de juger.

 

Je plussoie Sel2Table.

J'ai passé mon permis sur une XJ6, pour avoir eu une fois la bridée, je te confirme que bridage A2 et 4 cylindres, ca colle pas.

Il vaut mieux partir sur du Twin (ER6 - Mt-07) ou mieux, du V-Twin (SVF650 ou une bonne vieille SV650, c'est le meme moulin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...