Aller au contenu

Quoi que j'utilise pour transporter ma chicane?


Seph

Messages recommandés

Non mais, c'est ta façon de penser ça, si justement énormément de motard vienne à dire ça, c'est pas pour rien, j'ai pu le constater déjà, perso quand j'entend une moto arriver je tourne la tête partout pour la voir .. quand je l'entend pas c'est juste avec les contrôles habituelles que je la vois, et en ville c'est pas souvent le plus tôt possible ...

 

Le bruit en moto c'est la vie! Tu verras quand t'auras un grosse cube! Ou tu feras parti de ceux qui n'aimerons pas ça, et qui prendront des risques en plus,  mais ne viens pas dire que de se faire entendre c'est stupide et que c'est inutile! Le nombre de fois en vélo ou j'ai eu chaud au cul à cause de gland, si je faisais du bruit j'en aurai évité des choses ... 

 

 

Et c'est pas le rapport entre les accidents et le bruit qu'on sous entends, mais les accidents et le manque de bruit plutôt ... Un motard pas vue si il fait du bruit il a une chance d'être entendu au moins ... 

 

Sinon seph ta chicane carre là toi bien profond car quand tu l'as dans bouche t'es pas intéressant sur le tchat!

 

Alors pour faire de bruit tu dois monter dans les tours non?

 

Donc a moins de rester en 1er tu roule vite....

 

Tiens bizarre tu parle pas de l'image des motards....peut être parce que ta aucun argument à pars la pseudo sécurité toute relative....

 

 

Oui je ferais certainement partie de ceux qui économiserons le prix de leur pot pour le mettre dans un truc utile....

 

 

Avant de parler de notre image, faudrait déjà que vous puissiez la représenter!

 

 

Attention je ne suis pas contre le changement de pot, il faut juste arrêté de se leurrer avec cette histoire de sécurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec Damon, ton raisonnement ne tient pas la route une seconde sur la route.

 

Vitesse + Silence = Surprise

Vitesse + Bruit = Il est où ce con ?

 

Mais bon je vais t'attendre au coin du bois avec une putain de massue si jamais un jour tu parle d'enlever ta chicane mdr :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec Damon, ton raisonnement ne tient pas la route une seconde sur la route.

 

Vitesse + Silence = Surprise

Vitesse + Bruit = Il est où ce con ?

 

Mais bon je vais t'attendre au coin du bois avec une putain de massue si jamais un jour tu parle d'enlever ta chicane mdr :D

 

Peut être que je m'explique mal....Non je m'explique mal en faite,

 

Mais une moto qui est en interfile ou en ville n'ira pas bien vite, donc ne fera pas beaucoup de bruit,

 

De plus pour ce qui est de l'image motard, la personne tranquillement posé dans sa tutur sera juste agressé

 

Un exemple de bruit trop fort qui agresse :

 

 

 

 

C'est désagréable au possible non?

 

 

J'espère que tu le fera TikkY, le seul moyen pour que je roule dé-chicané c'est que se soit pas ma moto....

 

 

(bon encore que certaine moto on des pots qui ne font pas un barouf de l’enfer déchicané mais certaine en fond trop!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour faire de bruit tu dois monter dans les tours non?

 

Donc a moins de rester en 1er tu roule vite....

 

Tiens bizarre tu parle pas de l'image des motards....peut être parce que ta aucun argument à pars la pseudo sécurité toute relative....

 

 

Oui je ferais certainement partie de ceux qui économiserons le prix de leur pot pour le mettre dans un truc utile....

 

 

Avant de parler de notre image, faudrait déjà que vous puissiez la représenter!

 

 

Attention je ne suis pas contre le changement de pot, il faut juste arrêté de se leurrer avec cette histoire de sécurité...

 

 

J'ai pas parlé de l'image des motards peut être parce que le bruit n'est absolument pas représentative de cette dernière ... Et justement l'avantage d'avoir un pot qui fait du bordel, c'est que t'as pas besoin de monté dans les tours .. Un son puissante même au ralenti les gens peuvent l'entendre dans leur petite voiture ... 

 

L'image des motards c'est avant tout l'entraide, l'esprit de famille, mais bon, toi tu te concentres un peu trop sur les critères sociaux d'aujourd'hui ... Qui sont de ne pas déranger les autres, excuse moi si ma vie est plus précieuse que les 5 secondes ou tu m'entendras passer!!!!

 

Comme l'a dit tikky :

 

Vitesse + Silence = Surprise

Vitesse + Bruit = Il est où ce con ?

 

(la vitesse peut être dans n'importe quel cas 30/50/70/90 du moment ou une personne est à l'arrêt et qu'une autre bouge, on va déjà trop vite pour elle ...)

Trouve un truc à dire contre ça! Et si tu viens me parler de l'équipement, je te promet que ma dorsale je vais te l'enfoncer tellement profond dans le cul que je pourrais la lasser par ta bouche! (Tikky ne mets pas des * dans cette phrase s'il te plait :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@666 Fury Hell le nombre de fois ou un coup de rupteur m'a sauvé les miches je ne les comptes même plus. Et je suis une putaine de quiche débutante à moto.

 

Donc autant je te suis à 100% quand tu parle de suivre bêtement la masse de motards avec les mêmes codes autant là sur le bruit tu te trompe, c'est clairement un élément de sécurité, quoiqu'on puisse en dire. 
 

Après certes tu as raison, les mecs qui calent des rupteurs à tous les feux rouges, ok c'est des teubés qui donnent une sale image, mais pour ma part je ne fais des rupteurs que quand nécessaire ou pour faire la fête avec des gamins ou d'autres motards ou dans un tunnel (mais ça c'est la tradition, c'est obligé :D).

 

On verra quand tu sera en gros cube si tu reste avec ton pot d'origine. Même si tu prêche un convaincu avec l'histoire de mettre des sous dans dorsales c'est quand même plus intelligent que dans un pot, mais bon ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis étonné que sur la majorité des vidéos moto, les gens utilisent l'accélération (côté agressif) plutôt que le coup de klaxon, qui est quand même plus vite interprêté comme un signalement, un danger, une gêne... 

Je ne suis pas pour les coups de rupteur dans ces situations, d'autant plus que ça perturbe le geste du freinage d'urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre précision @666 Fury Hell il ne faut pas oublié un élément extrêmement important qui a beaucoup changé la donné ces 10 dernières années, les bagnoles sont tellement insonorisées que les gens sont dans une putain de bulle totalement hermétique à l'environnement extérieur, donc oui déchicanner, et non pas en cassant les pieds à tout le monde, mais pour se faire respecter dans des ronds points etc ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après moi c'est pas les rupteurs que je suis entrain de défendre attention, je défends juste le bruit de la moto en général, un pot déchicané on l'entends quand même vachement mieux qu'un chicané ... 

 

Les gugus qui tape des rupteurs à chaque coin de rue mérite quelques moteurs HS pour la peine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mono sans chicane ne défrise pas la maréchaussée que je croise tout les matins... et pourtant ce matin j'ai claqué un rupteur car un mec essayé de me rouler dessus... j'étais a 2m du gendarme qui vérifie mon badge... Au final il était mort de rire car le gars dans sa caisse a eu un sacré sursaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, un endroit que personne n'a proposé... LE RÉSERVOIR D'ESSENCE !!!

Tu mets une petite ficelle dans le trou de la vis de la chicane, tu la mets dans le réservoir en laissant la ficelle sortir, tu refermes le bouchon ,et vilà !

:P

En reprenant des propos (à ma sauce) retenus dans les vidéos d'essais des différents gros trail de Mister Jo :

Concernant le gilet airbag, 900€, trop cher ?

Certains mettent bien 1000 balles dans une ligne + pot !

Moi je répondrais :

Je préfère mettre 1000 balles dans une ligne + pot, pour éviter d'avoir un accident, plutôt que de mettre 900 balles dans un gilet airbag qui me protègera lors d'un accident !

Mieux vaut prévenir que guérir ;)

Via mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va dans Marseille avec un deux roues qui fait pas de bruit, et après on en reparle.

Sérieux, sans chercher à avoir un son qui arrache les oreilles, un minimum de bruit est important pour se faire entendre... Et voir !

Pour le rupteur, ça marrive pour signaler à quelqu'un que je suis juste là alors qu'il fait une manoeuvre incongrue , c'est plus rapide que le coup de klaxon généralement (un demie seconde est une demie seconde en moto).

Ah, et on est sur un forum entre gens civilisés, un peu virulent to discours l'ami...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'sais pas comment vous faites pour mettre parfois des rupt' dans la gueule à vos moto, moi j'ai trop peur pour mon moteur  :ph34r::P

Après, c'est vrai que moi, je roule avec le pot d'origine, et parfois on m'entend pas trop trop arriver (même si, vu que c'est un bi, je fais quand même un poil plus de bruit qu'un 4 en ligne avec le pot d'origine).

Moi perso, je suis pas contre le fait de mettre un petit pot pour avoir un son plus sympa et se faire entendre, mais y'en a certains déchicanés, ils font vraiment trop de bruit. Faut trouver le juste milieu quoi ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je préfère être entendu un peu comme mes autres potos plus haut je vais pas te refaire le discourt Tikky à déjà super bien résumé le truc mais je t'accorde que certains c est hard je prend exemple sur la Fz1 de Rb4l que j'ai pour l'instant à l'essai la chicane est retirée et franchement même avec mon Shoei qui est super silencieux j'en ai mal au crâne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...