Aller au contenu

Présentation de Bike Life


Bike Life

Messages recommandés

Salut à tous ami(e)s motard(e)s !

 

Donc j'me présente, je m'appelle Léo, j'ai 15 ans, je suis Breton, j'habite à Vannes dans le Morbihan, j'roule en Scooter 50cc ( :ph34r: ) depuis Octobre dernier, sur un MBK Booster Spirit 2014, je suis passionné de moto depuis tout petit, et cela fait environ 5-6 mois que je me suis mis à regarder et à suivre sur YT énormément de MotoVloggueur (du monde entier pas que Francophone). Je fais aussi depuis 2 ans de la moto avec mon père (motard vétéran comme je l'appelle car 42 ans d'expérience moto ^^) qui actuellement possède une Kawasaki Ninja 300.

 

Je compte passé en Octobre prochain mon permis 125cc (car le Scooter on va pas se mentir ça pue la merde hein on est d'accord). La CBR 125R m'intéresse beaucoup mais j'aime bien aussi la Aprilia RS4, et la Derbi Terra mais j'ai parlé avec Grégorio W et il parait que niveau fiabilité c'est loin d'être ça, la CBR 125R me semble être le meilleur choix pour moi de par son prix, son look et sa polyvalence. D'ailleurs si quelqu'un possède cette dernière, qu'il n'hésite pas à me dire ce qu'il en pense, ce serait toujours sympa. 

Je compte aussi me lancer dans le MotoVlog l'année prochaine si l'argent me le permet. 

Pour ce qui est du garage, je n'ai pas de photo de mon Scooter ni de la moto de mon père, mais dès que je peux j'en prends et je l'ajoute au garage, et pareil pour le Trombinoscope avec mon équipement. ;)

Niveau moto, j'aime tout les types, mais j'affectionne tout particulièrement les Trails (Coucou Galorv6  :P ).

 

Voilà !

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sur le forum futur trailliste :P (là je prends pas trop de risque hein ^^)

 

Pour la Derbi Terra, d'après les retours et mes recherches, il n'y a pas de gros souci de fiabilité (côté moteur c'est irréprochable, donc déjà un bon point), juste de la rouille qui peut arriver rapidement mais l'entretien y fait beaucoup et paraît-il des soucis de roulement de roue arrière, là aussi certains parlent d'une mauvaise tension de chaîne qui le fatiguerait plus rapidement... donc bon il faut trier un peu entre les vrais problèmes et ceux qui résultent d'un mauvais suivi de la moto :)

L'insatiable en a énuméré quelques-uns sur ce topic : http://www.motovlog.fr/topic/2476-derbi-terra-le-trail-des-permis-b-a1/

 

Après toute moto/voiture a ses petits soucis, si on cherche on trouve ! La mienne est connue pour ses soucis de régulateur de tension qui surchauffe, ça m'est arrivé deux fois... (tension qui n'est plus régulée, batterie qui reçoit beaucoup trop et qui surchauffe à mort !) première fois avec celui d'origine, deuxième fois avec un bas de gamme que j'ai racheté, aujourd'hui j'en ai un de meilleure qualité que l'origine et ça semble tenir même après un bon rasso moto dans la chaleur, je croise les doigts !

Mais ça ne m'empêche pas d'adorer ma moto et pour rien au monde je le changerais à court terme c'est une certitude :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :)

Bienvenu sur le forum futur trailliste :P (là je prends pas trop de risque hein ^^)

 

Pour la Derbi Terra, d'après les retours et mes recherches, il n'y a pas de gros souci de fiabilité (côté moteur c'est irréprochable, donc déjà un bon point), juste de la rouille qui peut arriver rapidement mais l'entretien y fait beaucoup et paraît-il des soucis de roulement de roue arrière, là aussi certains parlent d'une mauvaise tension de chaîne qui le fatiguerait plus rapidement... donc bon il faut trier un peu entre les vrais problèmes et ceux qui résultent d'un mauvais suivi de la moto :)

L'insatiable en a énuméré quelques-uns sur ce topic : http://www.motovlog.fr/topic/2476-derbi-terra-le-trail-des-permis-b-a1/

 

Après toute moto/voiture a ses petits soucis, si on cherche on trouve ! La mienne est connue pour ses soucis de régulateur de tension qui surchauffe, ça m'est arrivé deux fois... (tension qui n'est plus régulée, batterie qui reçoit beaucoup trop et qui surchauffe à mort !) première fois avec celui d'origine, deuxième fois avec un bas de gamme que j'ai racheté, aujourd'hui j'en ai un de meilleure qualité que l'origine et ça semble tenir même après un bon rasso moto dans la chaleur, je croise les doigts !

Mais ça ne m'empêche pas d'adorer ma moto et pour rien au monde je le changerais à court terme c'est une certitude :)

 

J'aime beaucoup cette moto mais il me semble qu'elle n'est plus vendu neuf et de plus y'a pas de concessionnaire chez moi qui la vende ^^

J'partirai sur la CBR 125R j'pense :)

Juste une question, si je prend la CBR neuve, le concessionnaire Honda qui la vend chez moi est à 60km donc faut prendre la voix expresse, et je doute que pour les premiers km rouler à 90 serait la bonne chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La loi dit :

 

Sur autoroute, les véhicules circulant sur la voie la plus à gauche ne doivent pas rouler à moins de 80 km/h. En revanche, sur la voie la plus à droite, il n’existe pas de vitesse minimale.

 

Donc pour ne pas lui faire de mal, tu roules à 80km/h en regardant bien dans tes rétros, ça me parait raisonnable et sans danger pour la moto  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...