Aller au contenu

Tarif de la formation de passage du permis A2 en A


Suricat B

Messages recommandés

Mes cheres coguidonneuses, mes chers coguidonneurs,

L'heure est grave! Dans quelques mois viendra enfin l'heure de la délivrance pour nous tous, motards, qui attendons cette heure de grâce et de libération impatiemment.

 

Ce passage du permis A2 au permis A se fait via une formation de 7 heures incluant principalement du plateau et de la circulation.

 

Sachez que cette formation peut se faire à l'avance, de manière à ce que vous passiez en permis A non-restrictif dès le deuxième anniversaire de votre permis A2. Les moto-écoles contactées n'étaient pas toutes d'accord, mais c'est entre 2 et 3 mois à l'avance au maximum.

 

Là où ça fait mal, c'est au niveau du coût que représente cette formation. S'il me semblait avoir entendu parler, à l'époque où je passais mon permis, d'un prix avoisinant les 170€, toutes les moto-écoles que j'ai contacté aujourd'hui me parlent de 250 à 260€... Soit une augmentation d'environ 50% !!

 

Alors qu'en est-il chez vous? Les auto-écoles havraises se sont-elles mises d'accord pour aligner les tarifs à la hausse? Ou bien le coût de cette "formation" est-il le même partout?

 

Je mets le mot "formation" entre guillemets parce que je pense que cette formation n'aura qu'un intérêt très limité pour certains, ce d'autant que j'ai passé mon permis moto sur des motos (ER6N et XJ6N)

non-bridées car c'était toléré à l'époque... Donc en soi je vais repasser la même formation que celle que j'ai déjà passé... Mais je comprends que mon cas est peut-être un peu isolé et que cette formation servira sans doute à d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Region bordelaise meme prix. On m'avait toujours annoncé ça par contre moi

 

Ok alors je pense que le tarif qu'on m'avait annoncé était peut-être si l'on passe notre permis A2 ET la formation A2-->A dans ma moto école.

 

D'ailleurs tu aimerais prendre quoi une fois la permis A en poche ? :)

 

Je ne sais pas encore si je changerai de si tôt, et même si je change je ne suis pas encore décidé, je suis partagé entre un gros trail routier style KTM Adventure ou Tiger Sport (mais je n'ai pas le quart du budget) ou une routière du genre de la VFR 800.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste une formation faite pour gagner de l'argent malheureusement, j'ai conduit aujourd'hui la xj6n en full de l'ecole car le formateur c'était trompé de moto, j'ai senti la différence, mais jamais je n'ai senti que je perdait le contrôle de la moto ou quoi que ce soit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le même cas que toi pour le passage du permis en full (xj6 pour moi), je n'ai pas regardé les prix, mais je ne me fait pas d'illusion ><'

 

la ou je pleurs c'est quand je compare les prix et que je vois qu'en Alsace pour 350e tu peu avoir ton permis moto x) http://www.alsace-conduite.com/formations/formation-deux-roues-formation-permis-moto.htmlet la formation pour 100e..  http://www.alsace-conduite.com/formations/formation-A2-vers-A.html

donc à mon avis ça vaux le coup de faire quelques KM (bon la c'est extrème) si tu trouves moins chère comme c'est uniquement une journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà! Encore s'il y avait une grande différence je comprendrais, mais moi j'ai passé l'intégralité de mes leçons de moto-école sur des motos en full !

 

Ca ne veut pas dire que ça ne peut pas être intéressant, formateur, sympa de revoir son moniteur etc hein! Mais 250€ pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...