Aller au contenu

Top Case


Paulochon44

Messages recommandés

ton top case s'intègre vraiment bien sur ta moto c'est simple on dirait qu'il a toujours été là
 ^^

pour moi l'utilisation c'est surtout pour ranger mon casque quand la moto est à l'arrêt ou éventuellement un deuxième casque au cas où j'aurais une passagère (le casque dans le sac à dos c'est pas le top)

 

je verrais à l'usage s'il me faut un tope case plus grand mais je pense que le 33L devrait me suffire :)

 

Suricat ça fait un peu "paré pour la traversée du désert capitaine!" lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monokey ou Monoblock... C'est quoi la différence?

 

Sinon, peut on les peindre dans la couleur de la carrosserie de la moto pour que ce soit un peu plus harmonieux?

 

ça serait évidement super pratique mais c'est pas ce qui a de plus joli... J'aimerais en avoir un mais j'ai pas envie... Mon coeur balance!

 

Edit : Sur la Fazer, ça ne gâche rien... Si je pouvais en trouver un qui s'accorde aussi bien, je serais preneur! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros c'est juste le système de fixation qui change et les monokey sont plus solides (10kg contre 3 pour les monolock)

regarde cette vidéo

c'est plutôt bien expliqué (et si tu comprends pas trop l'anglais tu verras quand même clairement la différence)

 

vu que c'est du plastique ça doit pouvoir se faire ou avec un film vinyle thermoformable

il y a aussi des modèles qui proposent des capots interchangeables pour assortir ton top-case à ta moto

 

regarde la bandit de qwerty-julien avec un top-case ça passe tout seul (bon c'est pas tout à fait la même que toi mais bon)

et puis t'es pas obligé de l'avoir en permanence

tu peux très bien l'enlever pour une simple ballade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrangement le mien (Givi E370) est bien un monolock (avec donc les larges pattes de maintient comme dans la vidéo) mais n'est annoncé que pour 3kg maxi... je trouve ça fort solide et c'est pour ça que je n'ai pas de craintes à doubler la charge si je dois le faire, ça tient bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrangement le mien (Givi E370) est bien un monolock (avec donc les larges pattes de maintient comme dans la vidéo) mais n'est annoncé que pour 3kg maxi... je trouve ça fort solide et c'est pour ça que je n'ai pas de craintes à doubler la charge si je dois le faire, ça tient bien ;)

perso j'aurais un peu peur de surcharger et de tout casser

et puis si avec 3 kg on peut en mettre 6 qu'est-ce que ça doit être pour 10kg? :P

 

 

Y a pas de loi contre les topcase ?

 

 

Je suis déjà dehors  :D 

la loi n° je-sais-pas-combien de motovlog.fr? oui peut-être :D

 

OK, Merci... 

 

Mais je ne comprends pas bien ce que ça change pour l'achat... Vaut il mieux Monokey ou Monolock?

La différence ne se fait que sur la façon dont on le clips sur le montant, c'est ça?

le monokey est plutôt réservé aux gros top-case puisque plus solide

en gros monolock c'est de 27 à 47L et monokey de 46 à 58L

mais ils ont quand même fait un monokey de 33L (celui que j'ai pris)

le monokey a l'avantage de se verrouiller sans utiliser la clé et a une télécommande en option (mais bon ça c'est pour la frime :P)

 

tout dépend de l'usage que tu veux en faire en fait et de ton budget (monokey plus cher que monolock)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas pourquoi les supports du commerce sont si hauts, il y a bien 10/15cm de rehausse inutile.

Sur la mienne c'est une fabrication perso de l'ancien proprio et du fait le top case est plaqué sur la moto, je trouve ça plus propre.

 

Remarque typique d'un débutant :o.

 

C'est pour les wheelies, t'as plus de force à l'arrière et ça frotte moins...

 

pff, fatiguant de devoir tout expliquer tout le temps! ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa le look de l'ensemble! :) Et le petit rappel de la couleur de la moto à l'arrière du top case c'est un détail mais c'est cool :)

c'est la photo qui fait ça parce que la moto est blanche alors que les bandes sur le top-case sont grise ^^

 

 

Je comprends pas pourquoi les supports du commerce sont si hauts, il y a bien 10/15cm de rehausse inutile.

Sur la mienne c'est une fabrication perso de l'ancien proprio et du fait le top case est plaqué sur la moto, je trouve ça plus propre.

sur la hornet tu peux pas le plaquer sur la moto parce qu'il y a rien derrière la selle donc si tu veux voir un minimum le feu arrière mieux vaut réhausser un peu

 

Je viens de remarquer que le top case de ma nouvelle moto est carrement visser sur le support de top case ! Apparemment c'est pas d'origine :P ! Je me demande si le système de fixation est pas péter...Je démonte ça demain soir moi...

c'est plutôt la platine qui est absente :P

le mec a pas voulu se faire chier et a fixé le top-case directement sur le support (ce qu'on peut pas faire normalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Jolie le petit top case!

 

Sa permet de prendre suffisamment d'affaire pour pas être emmerder !

 

Bon je te cache pas que je préfère les 50L, plus pratique mais sur la tienne sa ferais baleineau :D

 

 

Après si il te manque un peu encore un poil de place, il y a les sacoches de réservoir, de selle....

 

 

En complément tu top case, j'utilise un petit sac d'environ 15L, il se met en bandoulière, très pratique quand j'ai quelque affaire à prendre (pour le sport notamment mais aussi quelque babiole qui ne rentre pas dans le top case) où quand je vais me balader et que j'ai trois connerie à prendre...

 

Sinon je pense m'en servir lors des grand trajets pour foutre tout l'équipement relatif au confort (visière, gant de rechange, chargeur, papier, microfibre.....etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...