Suricat B Posté(e) le 21 février 2015 Signaler Posté(e) le 21 février 2015 Punaise la photo ! O.O C'est une glacière le truc ahah C'est vrai mais il est pratique comme top case! Jo Lapoule 1 Citer
Paulochon44 Posté(e) le 21 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 février 2015 ton top case s'intègre vraiment bien sur ta moto c'est simple on dirait qu'il a toujours été là ^^ pour moi l'utilisation c'est surtout pour ranger mon casque quand la moto est à l'arrêt ou éventuellement un deuxième casque au cas où j'aurais une passagère (le casque dans le sac à dos c'est pas le top) je verrais à l'usage s'il me faut un tope case plus grand mais je pense que le 33L devrait me suffire Suricat ça fait un peu "paré pour la traversée du désert capitaine!" lol TikkY et Suricat B 2 Citer
Suricat B Posté(e) le 21 février 2015 Signaler Posté(e) le 21 février 2015 Tout à fait ça! c'est l'esprit que je voulais d'un côté! Paulochon44 1 Citer
Keyzer-one Posté(e) le 22 février 2015 Signaler Posté(e) le 22 février 2015 Monokey ou Monoblock... C'est quoi la différence? Sinon, peut on les peindre dans la couleur de la carrosserie de la moto pour que ce soit un peu plus harmonieux? ça serait évidement super pratique mais c'est pas ce qui a de plus joli... J'aimerais en avoir un mais j'ai pas envie... Mon coeur balance! Edit : Sur la Fazer, ça ne gâche rien... Si je pouvais en trouver un qui s'accorde aussi bien, je serais preneur! TikkY 1 Citer
Paulochon44 Posté(e) le 22 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 février 2015 en gros c'est juste le système de fixation qui change et les monokey sont plus solides (10kg contre 3 pour les monolock) regarde cette vidéo c'est plutôt bien expliqué (et si tu comprends pas trop l'anglais tu verras quand même clairement la différence) vu que c'est du plastique ça doit pouvoir se faire ou avec un film vinyle thermoformable il y a aussi des modèles qui proposent des capots interchangeables pour assortir ton top-case à ta moto regarde la bandit de qwerty-julien avec un top-case ça passe tout seul (bon c'est pas tout à fait la même que toi mais bon) et puis t'es pas obligé de l'avoir en permanence tu peux très bien l'enlever pour une simple ballade Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 22 février 2015 Signaler Posté(e) le 22 février 2015 Etrangement le mien (Givi E370) est bien un monolock (avec donc les larges pattes de maintient comme dans la vidéo) mais n'est annoncé que pour 3kg maxi... je trouve ça fort solide et c'est pour ça que je n'ai pas de craintes à doubler la charge si je dois le faire, ça tient bien Citer
afv Posté(e) le 22 février 2015 Signaler Posté(e) le 22 février 2015 Y a pas de loi contre les topcase ? Je suis déjà dehors Jo Lapoule, Galor SuperTenere et TikkY 3 Citer
Keyzer-one Posté(e) le 22 février 2015 Signaler Posté(e) le 22 février 2015 OK, Merci... Mais je ne comprends pas bien ce que ça change pour l'achat... Vaut il mieux Monokey ou Monolock? La différence ne se fait que sur la façon dont on le clips sur le montant, c'est ça? Citer
Paulochon44 Posté(e) le 22 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 février 2015 Etrangement le mien (Givi E370) est bien un monolock (avec donc les larges pattes de maintient comme dans la vidéo) mais n'est annoncé que pour 3kg maxi... je trouve ça fort solide et c'est pour ça que je n'ai pas de craintes à doubler la charge si je dois le faire, ça tient bien perso j'aurais un peu peur de surcharger et de tout casser et puis si avec 3 kg on peut en mettre 6 qu'est-ce que ça doit être pour 10kg? Y a pas de loi contre les topcase ? Je suis déjà dehors la loi n° je-sais-pas-combien de motovlog.fr? oui peut-être OK, Merci... Mais je ne comprends pas bien ce que ça change pour l'achat... Vaut il mieux Monokey ou Monolock? La différence ne se fait que sur la façon dont on le clips sur le montant, c'est ça? le monokey est plutôt réservé aux gros top-case puisque plus solide en gros monolock c'est de 27 à 47L et monokey de 46 à 58L mais ils ont quand même fait un monokey de 33L (celui que j'ai pris) le monokey a l'avantage de se verrouiller sans utiliser la clé et a une télécommande en option (mais bon ça c'est pour la frime ) tout dépend de l'usage que tu veux en faire en fait et de ton budget (monokey plus cher que monolock) Citer
Paulochon44 Posté(e) le 26 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2015 Comme promis voici quelques photos de ma moto avec le top-case (monté ce matin) Quand il est arrivé je me suis dit "wah il est énorme en fait!" Mais une fois monté sur la moto ça le fait ^^ Reste plus qu'à l'essayer sur la route Suricat B, Galor SuperTenere et Spinnaker 3 Citer
Suricat B Posté(e) le 26 février 2015 Signaler Posté(e) le 26 février 2015 Très sympa le look de l'ensemble! Et le petit rappel de la couleur de la moto à l'arrière du top case c'est un détail mais c'est cool Citer
Galor SuperTenere Posté(e) le 26 février 2015 Signaler Posté(e) le 26 février 2015 Je comprends pas pourquoi les supports du commerce sont si hauts, il y a bien 10/15cm de rehausse inutile. Sur la mienne c'est une fabrication perso de l'ancien proprio et du fait le top case est plaqué sur la moto, je trouve ça plus propre. Jo Lapoule 1 Citer
Monsieur Marty Posté(e) le 26 février 2015 Signaler Posté(e) le 26 février 2015 Je comprends pas pourquoi les supports du commerce sont si hauts, il y a bien 10/15cm de rehausse inutile. Sur la mienne c'est une fabrication perso de l'ancien proprio et du fait le top case est plaqué sur la moto, je trouve ça plus propre. Remarque typique d'un débutant . C'est pour les wheelies, t'as plus de force à l'arrière et ça frotte moins... pff, fatiguant de devoir tout expliquer tout le temps! Spinnaker et Suricat B 2 Citer
Gyt Motard Posté(e) le 26 février 2015 Signaler Posté(e) le 26 février 2015 Je viens de remarquer que le top case de ma nouvelle moto est carrement visser sur le support de top case ! Apparemment c'est pas d'origine ! Je me demande si le système de fixation est pas péter...Je démonte ça demain soir moi... Citer
Paulochon44 Posté(e) le 26 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2015 Très sympa le look de l'ensemble! Et le petit rappel de la couleur de la moto à l'arrière du top case c'est un détail mais c'est cool c'est la photo qui fait ça parce que la moto est blanche alors que les bandes sur le top-case sont grise ^^ Je comprends pas pourquoi les supports du commerce sont si hauts, il y a bien 10/15cm de rehausse inutile. Sur la mienne c'est une fabrication perso de l'ancien proprio et du fait le top case est plaqué sur la moto, je trouve ça plus propre. sur la hornet tu peux pas le plaquer sur la moto parce qu'il y a rien derrière la selle donc si tu veux voir un minimum le feu arrière mieux vaut réhausser un peu Je viens de remarquer que le top case de ma nouvelle moto est carrement visser sur le support de top case ! Apparemment c'est pas d'origine ! Je me demande si le système de fixation est pas péter...Je démonte ça demain soir moi... c'est plutôt la platine qui est absente le mec a pas voulu se faire chier et a fixé le top-case directement sur le support (ce qu'on peut pas faire normalement) Galor SuperTenere 1 Citer
Spinnaker Posté(e) le 26 février 2015 Signaler Posté(e) le 26 février 2015 Merci pour toute les photos, sa aide vraiment a visualiser la taille d'une TP sur une moto. Paulochon44 1 Citer
Keyzer-one Posté(e) le 27 février 2015 Signaler Posté(e) le 27 février 2015 Il n'y a que moi qui n'arrive pas a voir les photos? Citer
BikerWolf Posté(e) le 27 février 2015 Signaler Posté(e) le 27 février 2015 Il n'y a que moi qui n'arrive pas a voir les photos? Non les autres martiens du groupe ne les voient pas Sampic (Grat) 1 Citer
Sampic (Grat) Posté(e) le 27 février 2015 Signaler Posté(e) le 27 février 2015 Il n'y a que moi qui n'arrive pas a voir les photos? Va falloir qu'on kidnappe TikkY pour qu'il réglé ce soucis Écrit via le GratMobile Jo Lapoule et TikkY 2 Citer
Da FuFu Posté(e) le 11 mars 2015 Signaler Posté(e) le 11 mars 2015 Jolie le petit top case! Sa permet de prendre suffisamment d'affaire pour pas être emmerder ! Bon je te cache pas que je préfère les 50L, plus pratique mais sur la tienne sa ferais baleineau Après si il te manque un peu encore un poil de place, il y a les sacoches de réservoir, de selle.... En complément tu top case, j'utilise un petit sac d'environ 15L, il se met en bandoulière, très pratique quand j'ai quelque affaire à prendre (pour le sport notamment mais aussi quelque babiole qui ne rentre pas dans le top case) où quand je vais me balader et que j'ai trois connerie à prendre... Sinon je pense m'en servir lors des grand trajets pour foutre tout l'équipement relatif au confort (visière, gant de rechange, chargeur, papier, microfibre.....etc) Citer
TikkY Posté(e) le 11 mars 2015 Signaler Posté(e) le 11 mars 2015 Il n'y a que moi qui n'arrive pas a voir les photos? Ça devrait être bon là non ? Citer
Paulochon44 Posté(e) le 11 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mars 2015 Il me sert surtout à transporter quelques bricoles ou ma tenue de boulot et à l'arrêt à ranger mon casque, mes gants, ma caméra avec son support tout rentre nickel et il me reste même un peu de place Tellement pratique au quotidien ^^ TikkY 1 Citer
Keyzer-one Posté(e) le 12 mars 2015 Signaler Posté(e) le 12 mars 2015 Ça devrait être bon là non ? Yes, ça fonctionne mieux, merci! TikkY 1 Citer
Invité Posté(e) le 12 mars 2015 Signaler Posté(e) le 12 mars 2015 Je suis en train d'uploader un vlog sur les top case justement, si ça peut servir à certain(e)s... Citer
Keyzer-one Posté(e) le 12 mars 2015 Signaler Posté(e) le 12 mars 2015 Pas trop compliqué le montage? T'as du démonter tout les carénages et faire des trous? J'ai un collègue qui vient de l'installer sur ça Fazer 8 et il en a chié... Citer
Messages recommandés