Aller au contenu

Visière iridium ? Qui et quoi ?


kerza

Messages recommandés

il y a 2 minutes, EldaRider a dit :

En fait, de mémoire c'est surtout abrasif pour les mains vu que ça dégage le gras de la peau, et donc ça les assèche.

 

C'est parce que tu ne prends pas celui à l'aloe vera 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, EldaRider a dit :

En fait, de mémoire c'est surtout abrasif pour les mains vu que ça dégage le gras de la peau, et donc ça les assèche.

 

Donc dans ce cas ce n'est pas à proprement dit abrasif mais plutôt agressif chimiquement c'est plutôt different.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Animal a dit :

 

Heu va falloir que tu me montre ta source pour l’abrasif...

3 opticiens différents qui m'ont dit que j'ai flingué mes lunettes car je les lavais au liquide vaisselle qui est abrasif (pas une marque en particulier mais d'une manière générale).

Et oui, j'anticipe, mes verres avaient bien leurs traitement de surface supprimer.

 

Après, on est d'accord, c'est pas du papier de verre non plus hein ! Et c'est pas un coup de liquide vaisselle qui va abimer quoique ce soit. Mais, à la longue, ça fait le même effet que le papier de verre en bien moins fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Niklos a dit :

3 opticiens différents qui m'ont dit que j'ai flingué mes lunettes car je les lavais au liquide vaisselle qui est abrasif (pas une marque en particulier mais d'une manière générale).

Et oui, j'anticipe, mes verres avaient bien leurs traitement de surface supprimer.

 

Après, on est d'accord, c'est pas du papier de verre non plus hein ! Et c'est pas un coup de liquide vaisselle qui va abimer quoique ce soit. Mais, à la longue, ça fait le même effet que le papier de verre en bien moins fort.

 

Le liquide vaisselle c'est mauvais pour le traitement de surface des verres car c'est agressif chimiquement pas abrasif, mais c'est jouer sur les mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 03/04/2018 à 14:13, Niklos a dit :

J'ai l'impression que mon opticien c'est bien gouré quand il m'a fait mes solaire ^_^. Je lui ais demandé la catégorie la plus forte permettant de conduire légalement et il m'a mis des verre cat 2. C'est pas grâve, ça protége bien quand même. Et, au final, c'est surtout pour les nuages que j'ai besoin de lunettes de soleil donc les cat 2 c'est parfait !

Fin du HS :)

3 semaines plus tard, j'ai eu l'explication !

En fait, ce weekend, je suis allé faire un test de vision chez mon opticien car j'avais l'impression de mal voir (alors que mes lunettes sont neuves, 6 mois). Et, en effet, ma correction n'est pas la bonne. A priori l'ophtalmo c'est planté... Ou bien ma vision a vraiment fort changé en 7/8 mois.

Bref, du coup, l'opticien me refait les verres, je lui ai donc demandé de me mettre des cat 3. Il m'a dit que sur ces verres là, ce n'est pas possibles, ou alors il seront bien plus épais (ce que je ne veux pas). D'où le verre cat 2 qui était le maximum possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, jme dis qu'avant de commander mes verres je vais faire une pause sur le forum et bim ! ça parle lunettes ... ^^'

Bon alors en 20 ans de métier, je n'ai jamais dit à quiconque de ne pas laver ses verres au liquide vaisselle voire même au contraire ...
J'ai pas fait de tests ni d'étude sur le sujet mais le verre (à part cette sal***ie de polycarbonate) et les traitements résistent à des produits tels que l'alcool et l'acétone, qui je pense sont bien plus chimiquement agressifs que le liquide vaisselle, mais peut être suis je dans l'erreur.

La plupart du temps c'est plus les frottements qui abîment les traitements ...

Parfois il arrive également (plus ou moins fréquemment en fonction du verrier) que le(s) traitement(s) ne tiennent pas très bien sur certaines matières de verres "amincis". Les frottements contre les sourcils, les joues, la sudation acide faisant partir lesdits traitements en premier au niveau de ces zones de contact ou alors faiblesse au niveau du contre biseau (bord du verre) .

 

@Niklos, tu me dirais ta correction et le type de verres sur tes lunettes qui ne peuvent êtres teintés qu'en 2 et pas en 3 stp ?
 

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ihcmot : Il s'agit de verre Seiko 1.67 AZ SCC 65-Seiko/667 65DJ

Durci anti reflet Hydrophobe

Correction +4.00 et astigmatisme (-1 ??? Pas sûr pour l'astigmatisme et je retrouve plus ma feuille de commande...)

 

Au passage, il m'a dit que c'était par rapport à l'amincissement qu'il ne pouvait pas les teinter plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :) et désolé de polluer le topic ...
Seiko ne fait partie des fournisseurs avec lesquels je bosse, ils sont trop maqués avec krys group et les réseaux mutuelles pour l'indépendant un peu réac que je suis :P
Par contre tes verres sont très bons, réputés fins et résistants comparés aux autres 1.67 sans entrer dans trop de technique.

Les deux verriers avec qui je bosse le plus proposent du 1.67 asphérique teintable (ah c'est pas français ?)  en cat 3 , bizarre qu'ils s’arrêtent à 2 , mais bon, l'indice supérieur ne peut pas être teinté alors pkoi pas ...
Pour finir sur (c'est plus fort que moi) l'analyse, c'est du diamètre 65 donc pas trop grand, bien ! Du coup, si ta demande c'est un équipement solaire pourquoi le gars te fait du 2 ? ...
J'ai pas l'axe  et la valeur exacte de l'astigmatisme, la forme et le type de la monture ni tes écarts pupillaires et j'imagine que le gars t'a montré les calculs d'épaisseur et de poids avant de te laisser choisir le plus fin mais moins teinté ...  Mais à +3,00/+4.00 avec un bon choix de monture on peut avoir du très joli avec un indice inférieur et, non négligeable un nombre d'Abbe plus grand (moins de diffusion ).

 Voilou, sinon moi une fois j'ai commandé une visière avec la plus petite teinte parce qu'il n'y avait pas de "claire" en stock et que la mienne était flinguée de rayures de liquide vaisselle :P et franchement, je suis obligé de la relever le soir/la nuit car sinon j'ai le sentiment de rien y voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Petit UP !

 

Le 26/04/2018 à 08:55, Ihcmot a dit :

Du coup, si ta demande c'est un équipement solaire pourquoi le gars te fait du 2 ?

Je n'avais pas vu cette question, désolé : pour te répondre, eh bien je ne sais pas. Mais toujours est-il que là, il me refait mes verres (je dois les avoir ce soir normalement), et qu'il ma reconfirmer que ce n'est pas possible d'avoir plus que du cat 2 avec ma correction et un tel amincissement de verre.

 

Sinon, j'attends toujours mes visières iridium. Une expédition est maintenant prévu le 14/05. Je croise les doigts pour que cette fois, ça soit la bonne ! En attendant, j'ai testé la visière hidef, c'est vraiment bien je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Niklos a dit :

Sinon, j'attends toujours mes visières iridium. Une expédition est maintenant prévu le 14/05. Je croise les doigts pour que cette fois, ça soit la bonne ! En attendant, j'ai testé la visière hidef, c'est vraiment bien je trouve !

 

Tu vois pas trop le monde en jaune du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Niklos a dit :

en orange en fait :D.

Si mais pas longtemps. Finalement au bout de 5 minutes, je ne m'en rends même plus compte ! Par contre, la perception des distances est meilleurs je trouve !

Et je vois la vie en bleu quand j'enlève le casque !

 

Merci la persistance rétinnienne :D 

Mais du coup ton cerveau corrige les couleurs après l'acclimatation ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui. Je trouve ça nettement mieux, surtout en cas de nuage (j'utilise moins la visière solaire).

Le seul soucis, c'est quand je passe du très clair au très sombre où je ne vois plus très bien.

Typiquement, quand je vais dans mon parking et qu'à l'extérieur il y a une forte luminosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...