Aller au contenu

J'ai craqué..., si toi aussi dis nous sur quoi ?


Breizh Motmot (FR2)

Messages recommandés

OK ;)

 

Le D3O c'est vraiment tip top question confort, on ne sent pas du tout les protections par rapport aux espèces de mousses plus dures qu'on voyait avant.

 

Niveau 1 pour la dorsale  :mellow: tu n'aurais pas préféré en prendre une de niveau 2? Peut-être que c'est la dorsale faite pour ton blouson et que tu n'avais pas le choix remarque... Et c'est bien mieux que rien dans tous les cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D3o niveau 2 y a que ça de vrai ! Il en font en 4 ou 5 tailles différentes pour être adaptable sur tous les blousons ;)

Envoyé depuis un signal de fumée du haut du Machu Picchu

 

Sans vouloir relancer quelconque débat, je préfère largement une dorsale indépendante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir relancer quelconque débat, je préfère largement une dorsale indépendante.

C'est clair que ça protège vachement mieux, mais perso je me vois mal l'avoir sur le dos toute la journée en cours et devoir l'enlever et la remettre constamment va vite me gaver. Mais pour les longs trajet c'est clair qu'il n'y a pas mieux !

Envoyé depuis un signal de fumée du haut du Machu Picchu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais m'acheter une dorsale aujourd'hui c'est vrai que j'en prendrais une séparée, mais une dorsale intégrée au blouson c'est déjà très bien je trouve... (même s'il est difficile de défendre un équipement de protection lorsqu'on sait qu'il existe mieux...)

 

Celle-là de chez Scott obtient mes faveurs :

 

z126218.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais m'acheter une dorsale aujourd'hui c'est vrai que j'en prendrais une séparée, mais une dorsale intégrée au blouson c'est déjà très bien je trouve... (même s'il est difficile de défendre un équipement de protection lorsqu'on sait qu'il existe mieux...)

 

+1 Je ne suis pas encore équipé d'une dorsale séparée mais ça va venir... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand les combinaisons avec une doublure en D3O? :)

 

C'est bien le D3O mais ça a quand même un souplesse qui a ses limites dans les épaisseurs nécessaires pour avoir une protection valable. Paye ta combi d'astronaute avec une double intégrale en D3O !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ceinture lombaire est un faux bon moyen !!!

 

J'en ai parlé avec mon kiné car j'ai de gros soucis de dos comme j'en avais parlé, et il m'a dit de ne surtout jamais mettre ça ! Sur de très long trajet je peux en mettre une mais pas sur tout le trajet, seulement 15/20min de temps en temps pour soulager mais pas plus ! Le fait de mettre une ceinture, décharge la pression sur tes muscles lombaires et donc avec le temps si tu en mets une constamment, ton dos va s'affaiblir car tes muscles n'auront plus l'habitude de travailler. Ce qui fait que par la suite lorsque tu ne mettras plus la ceinture, ton dos te feras très mal car tes lombaires n'auront plus la capacité de soutenir ton corps.. C'est vraiment a utiliser avec modération ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la mets tout au long de mes longues balades moi... Mais c'est parce que je n'en fais que rarement des longues...

 

On m'avait déjà dit ce que tu nous expliques Kaouet, mais c'est un fait : sur de très longs trajets, c'est un réel soulagement de la porter parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu roules et dès que tu sens que ton dos te fait mal, tu t'arrêtes et tu la mets pour une demi heure dire de soulager un peu le dos mais sans plus ! Si jamais tu n'as pas mal ça fera pire que mieux ! 

 

Ce doit être utilisé en pseudo "curatif" qu'en préventif ! Vaut mieux avoir quelques courbatures le lendemain qui d'être emmerdé plusieurs année par les problèmes qu'engendrera une "dégénérescence" de tes muscles lombaires (risque de scoliose et rhumatisme notamment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu roules et dès que tu sens que ton dos te fait mal, tu t'arrêtes et tu la mets pour une demi heure dire de soulager un peu le dos mais sans plus ! Si jamais tu n'as pas mal ça fera pire que mieux

 

Deux expressions du Nord en une phrase tu fais fort pour un péruvien :P

 

Sinon message reçu Kaouet je ferai plus attention à l'avenir à ne porter ma ceinture lombaire qu'en cas de besoin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...