Clemfarfar Posté(e) le 26 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2015 Pas mal les baskets La dorsale c'est du D3O vert?! Et pour les gants tu n'aurais pas préféré en prendre des coqués? Heu pour la dorsale je sais que c'est un niveau1 après il dise juste: mousse à mémoire de forme Pour les gants y'a une coque souple intégrée sur le dos de la main. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo Lapoule Posté(e) le 26 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2015 Elle t'a coûté combien la dorsale ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemfarfar Posté(e) le 26 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2015 21€05 chez icasque je trouvais ça pas mal. j"ai lu les avis ils disent que la matière ressemble a du d3O Lt.William Manuel 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchibidouha Posté(e) le 26 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2015 Heu pour la dorsale je sais que c'est un niveau1 après il dise juste: mousse à mémoire de forme Bike Life, Kaouet, Lt.William Manuel et 1 autre 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 26 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2015 OK Le D3O c'est vraiment tip top question confort, on ne sent pas du tout les protections par rapport aux espèces de mousses plus dures qu'on voyait avant. Niveau 1 pour la dorsale tu n'aurais pas préféré en prendre une de niveau 2? Peut-être que c'est la dorsale faite pour ton blouson et que tu n'avais pas le choix remarque... Et c'est bien mieux que rien dans tous les cas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemfarfar Posté(e) le 26 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2015 Ouai c'est ce qui préconise pour le manteau, si je vois que je ne suis pas alaise je la changerais Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 26 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2015 Ouai c'est ce qui préconise pour le manteau, si je vois que je ne suis pas alaise je la changerais Il n'y a pas de raison, ça devrait être confortable Clemfarfar 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaouet Posté(e) le 26 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2015 D3o niveau 2 y a que ça de vrai ! Il en font en 4 ou 5 tailles différentes pour être adaptable sur tous les blousons Envoyé depuis un signal de fumée du haut du Machu Picchu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelillois Posté(e) le 26 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2015 D3o niveau 2 y a que ça de vrai ! Il en font en 4 ou 5 tailles différentes pour être adaptable sur tous les blousons Envoyé depuis un signal de fumée du haut du Machu Picchu Sans vouloir relancer quelconque débat, je préfère largement une dorsale indépendante. Jo Lapoule, Animal, afv et 1 autre 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaouet Posté(e) le 26 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2015 Sans vouloir relancer quelconque débat, je préfère largement une dorsale indépendante.C'est clair que ça protège vachement mieux, mais perso je me vois mal l'avoir sur le dos toute la journée en cours et devoir l'enlever et la remettre constamment va vite me gaver. Mais pour les longs trajet c'est clair qu'il n'y a pas mieux !Envoyé depuis un signal de fumée du haut du Machu Picchu lelillois et Bike Life 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 26 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2015 Si je devais m'acheter une dorsale aujourd'hui c'est vrai que j'en prendrais une séparée, mais une dorsale intégrée au blouson c'est déjà très bien je trouve... (même s'il est difficile de défendre un équipement de protection lorsqu'on sait qu'il existe mieux...) Celle-là de chez Scott obtient mes faveurs : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 26 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2015 Si je devais m'acheter une dorsale aujourd'hui c'est vrai que j'en prendrais une séparée, mais une dorsale intégrée au blouson c'est déjà très bien je trouve... (même s'il est difficile de défendre un équipement de protection lorsqu'on sait qu'il existe mieux...) +1 Je ne suis pas encore équipé d'une dorsale séparée mais ça va venir... lelillois 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 26 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2015 A quand les combinaisons avec une doublure en D3O? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 26 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2015 A quand les combinaisons avec une doublure en D3O? C'est bien le D3O mais ça a quand même un souplesse qui a ses limites dans les épaisseurs nécessaires pour avoir une protection valable. Paye ta combi d'astronaute avec une double intégrale en D3O ! Suricat B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaouet Posté(e) le 26 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2015 Comme l'a dit Animal c'est top car super souple comparé à une dorsale séparé souvent assez rigide, mais de la à en faire une combi ou même un blouson doublé D3O, tu va vite ressembler à un "jean-pierre" qui sait plus coller ses bras à son corps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 26 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2015 Pour l'instant oui! Mais qui sait, d'ici 10 ou 20 ans on y viendra peut-être! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemfarfar Posté(e) le 26 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2015 Le truc c est que j ai déjà ma ceinture lombaire , si j ai pas cela je me fatigue vite. C est pour ça que je veux juste une dorsale Envoyé depuis un téléphone filaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaouet Posté(e) le 26 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2015 La ceinture lombaire est un faux bon moyen !!! J'en ai parlé avec mon kiné car j'ai de gros soucis de dos comme j'en avais parlé, et il m'a dit de ne surtout jamais mettre ça ! Sur de très long trajet je peux en mettre une mais pas sur tout le trajet, seulement 15/20min de temps en temps pour soulager mais pas plus ! Le fait de mettre une ceinture, décharge la pression sur tes muscles lombaires et donc avec le temps si tu en mets une constamment, ton dos va s'affaiblir car tes muscles n'auront plus l'habitude de travailler. Ce qui fait que par la suite lorsque tu ne mettras plus la ceinture, ton dos te feras très mal car tes lombaires n'auront plus la capacité de soutenir ton corps.. C'est vraiment a utiliser avec modération ! Lt.William Manuel et Animal 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 26 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2015 +1, on m'avait conseillé la même chose avec mes genouillères... Lt.William Manuel et Kaouet 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 26 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2015 Je la mets tout au long de mes longues balades moi... Mais c'est parce que je n'en fais que rarement des longues... On m'avait déjà dit ce que tu nous expliques Kaouet, mais c'est un fait : sur de très longs trajets, c'est un réel soulagement de la porter parfois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaouet Posté(e) le 26 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2015 Oui mais il ne faut pas que ce soit à chaque balade, faut vraiment que ce soit très occasionnel. Personnellement je vais surement en mettre une pour aller dans le Morvan, mais je ne la mettrai pas tout le long du trajet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 26 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2015 Je n'y avais pas pensé mais ça peut peut-être être (wow c'te chiasme wesh!) une bonne idée de mettre la ceinture lombaire lorsqu'on commence à fatiguer du dos? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaouet Posté(e) le 26 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2015 Bah tu roules et dès que tu sens que ton dos te fait mal, tu t'arrêtes et tu la mets pour une demi heure dire de soulager un peu le dos mais sans plus ! Si jamais tu n'as pas mal ça fera pire que mieux ! Ce doit être utilisé en pseudo "curatif" qu'en préventif ! Vaut mieux avoir quelques courbatures le lendemain qui d'être emmerdé plusieurs année par les problèmes qu'engendrera une "dégénérescence" de tes muscles lombaires (risque de scoliose et rhumatisme notamment) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suricat B Posté(e) le 26 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2015 Bah tu roules et dès que tu sens que ton dos te fait mal, tu t'arrêtes et tu la mets pour une demi heure dire de soulager un peu le dos mais sans plus ! Si jamais tu n'as pas mal ça fera pire que mieux ! Deux expressions du Nord en une phrase tu fais fort pour un péruvien Sinon message reçu Kaouet je ferai plus attention à l'avenir à ne porter ma ceinture lombaire qu'en cas de besoin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaouet Posté(e) le 26 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2015 Quoi !? Ces "expressions" sont typiques du Nord ? Vous ne les utilisez pas ailleurs ? Je savais que "j'te dis quoi" était typiquement de chez nous, mais là c'est un truc courant non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés