Aller au contenu

J'ai craqué..., si toi aussi dis nous sur quoi ?


Breizh Motmot (FR2)

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Axelek a dit :

Tiens, mon colis Amazon est arrivé, avec ce truc : 

61r+em97wqL._SL1001_.jpg

 

Conseillé par @Julien-CmR , j'ai hâte de tester ça sur mon modulable pour enfin avoir un angle de vue intéressant. 

 

 

 

J'ai vu sa video oui... Bah jamais je fixe ca sur mon casque ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Animal a dit :

J'ai vu sa video oui... Bah jamais je fixe ca sur mon casque ! 

On dirait en effet un string pour casque, c'est du plus bel effet !

 

il y a 8 minutes, Jo Lapoule a dit :

Ton casque ne sera plus étanche ^^

Osef, je roule déjà visière un poil ouverte en ce moment car j'ai trop de buée. Et puis la pluie j'adore. Le truc bien c'est que c'est pas définitif hein mapoule ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jo Lapoule a dit :

Ton casque ne sera plus étanche ^^

 

à l’instant, Axelek a dit :

On dirait en effet un string pour casque, c'est du plus bel effet !

 

Osef, je roule déjà visière un poil ouverte en ce moment car j'ai trop de buée. Et puis la pluie j'adore. Le truc bien c'est que c'est pas définitif hein mapoule ;) 

 

-deja il ne sera plus étanche mais tu as de forte chance qu'a terme ça nique le joint de l'écran.

 

-Avoir des sangles comme ca c'est un coup à accrocher quelque chose en cas de chute (déjà le cas avec une fixation autocollante), car si rien n'est prouvé sur les dangers des cameras en cas de choc, il est certains que toutes protubérances fixe sur ton casque peuvent entrainer des lésions au niveau des cervicales, c'est pour ca que les fabricants de casques prévoient que tout ce qui est aileron, visière, prise d'air se détache en cas de chute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Animal a dit :

-deja il ne sera plus étanche mais tu as de forte chance qu'a terme ça nique le joint de l'écran.

 

-Avoir des sangles comme ca c'est un coup à accrocher quelque chose en cas de chute (déjà le cas avec une fixation autocollante), car si rien n'est prouvé sur les dangers des cameras en cas de choc, il est certains que toutes protubérances fixe sur ton casque peuvent entrainer des lésions au niveau des cervicales, c'est pour ca que les fabricants de casques prévoient que tout ce qui est aileron, visière, prise d'air se détache en cas de chute. 

Point intéressant, pour le coup je suis d'accord, je vais checker ça, merci.

 

L'histoire de Schumarer était pas due à une GoPro attachée au casque ? Hoax ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Axelek a dit :

Point intéressant, pour le coup je suis d'accord, je vais checker ça, merci.

 

L'histoire de Schumarer était pas due à une GoPro attachée au casque ? Hoax ?

 

Bah y'a jamais de truc officiel qui disait que c'était du à la camera... Par contre il faudrait que je la retrouve, il existe une étude qui concerne les chocs, qui démontre qu'il n'y a que peu d'incidence, et que s'il y en a, c'est en général dans le bon sens (en gros le support autocollant renforcerai la zone sur laquelle il est collé). Mais ca ne concerne que les chocs et ne prends pas en compte les effets de torsions, extensions, flexions infligés aux cervicales.

 

Après j'ai déjà eu une camera de collé sur le casque lors d'une chute et je ne suis pas pour autant tétraplégique... Mais avoir du bol ca marche pas tout les jours. Du coup, en plus du fait que sans stabilisateur ca foutait la gerbe, ben je ne mets rien de collé, pincé, sanglé sur mon casque. J'ai mon intercom, juste fixé avec du velcro pour qu'il se décroche le plus facilement possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Animal a dit :

Mais avoir du bol ca marche pas tout les jours.

Amen !

 

il y a 9 minutes, Animal a dit :

en plus du fait que sans stabilisateur ca foutait la gerbe

Tu as peut-être déjà vu les captures avec la nouvelle GoPro ? Hero 7. C'est stabilisé en logiciel, assez propre (utilisé notamment par @Julien-CmR d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Axelek a dit :

Amen !

 

Tu as peut-être déjà vu les captures avec la nouvelle GoPro ? Hero 7. C'est stabilisé en logiciel, assez propre (utilisé notamment par @Julien-CmR d'ailleurs)

 

Oui, j'ai même la session 5 dont le mode stabilisé marchais déjà très bien, en tout cas suffisant pour une utilisation sur mon casque (mais comme dit plus haut, fini ca !). J'ai un gimbal brushless ca marche super bien, et ca crop pas la video. Utilisé avec un harnais ( c'est pas la panacée en cas d'accident non plus) ou fixé directement sur la moto (plus de risques pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Animal a dit :

J'ai un gimbal brushless ca marche super bien, et ca crop pas la video. Utilisé avec un harnais

Nice, à une époque je filmais en vtt, à la gimbal via harnais aussi, le rendu est top. Après c'est super imposant à trimbaler, mais sur une moto ça peut être intéressant en effet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Axelek a dit :

Nice, à une époque je filmais en vtt, à la gimbal via harnais aussi, le rendu est top. Après c'est super imposant à trimbaler, mais sur une moto ça peut être intéressant en effet. 

 

Le gimbal que j’ai reste vraiment compacte je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jo Lapoule a dit :

Ton casque ne sera plus étanche ^^

Il y a 1 heure, Axelek a dit :

Osef, je roule déjà visière un poil ouverte en ce moment car j'ai trop de buée. Et puis la pluie j'adore. Le truc bien c'est que c'est pas définitif hein mapoule ;) 

 

Il y a 1 heure, Animal a dit :

-deja il ne sera plus étanche mais tu as de forte chance qu'a terme ça nique le joint de l'écran.

 

La partie sangle est très fine et ne pince pas le joint entre le casque et l'écran.

De ce fait, l'écran peut se fermer entièrement (jusqu'au dernier cran) et n'abime pas le joint pour autant.

Pour moi, l'étanchéité n'est pas impactée.

 

 

 

Il y a 1 heure, Animal a dit :

-Avoir des sangles comme ca c'est un coup à accrocher quelque chose en cas de chute (déjà le cas avec une fixation autocollante), car si rien n'est prouvé sur les dangers des cameras en cas de choc, il est certains que toutes protubérances fixe sur ton casque peuvent entrainer des lésions au niveau des cervicales, c'est pour ca que les fabricants de casques prévoient que tout ce qui est aileron, visière, prise d'air se détache en cas de chute. 

 

il y a une heure, Axelek a dit :

L'histoire de Schumarer était pas due à une GoPro attachée au casque ? Hoax ?

 

Pour l'aspect dangereux, j'aurais tendance à dire que la sangle se cassera plus facilement lors d'un chute qu'avec un adhésif 3M ou la colle Sugru.

Ce n'est que mon avis et de ma perception de la solidité de ces trois solutions.

Pour Schumacher, hoax ou pas, j'avais lu que c'était un support GoPro visé sur le casque (donc qui a fragilisé le casque au montage) et non un adhésif / sangle.

Donc difficile de connaître la vraie raison de l'élément aggravant.

 

 

il y a une heure, Animal a dit :

 

Oui, j'ai même la session 5 dont le mode stabilisé marchais déjà très bien, en tout cas suffisant pour une utilisation sur mon casque (mais comme dit plus haut, fini ca !). J'ai un gimbal brushless ca marche super bien, et ca crop pas la video. Utilisé avec un harnais ( c'est pas la panacée en cas d'accident non plus) ou fixé directement sur la moto (plus de risques pour moi)

 

Et comme je ne suis plus à citation près ;)

De mon ressenti, la stabilisation de la Hero 5 (Black que j'ai possédée ou Session) ou Hero 6 Black n'était pas terrible.

Sur la Hero 7 avec Hypersmooth (car l'ancienne stabilisation est aussi présente), je trouve ça "mieux", plus naturel mais toujours un peu visible : on voit bien qu'il y a un traitement quand on regarde une vidéo stabilisée.

Mais j'ai été suffisamment séduit pour en acheter deux 😂 Tellement plus simple que d'avoir un stabilisateur en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sangle qui lache, je pense que ton cou aura déjà pris cher... pour l’étanchéité et la fermeture du casque ça doit aussi dépendre du casque, je suis persuadé que sur mon AGV avec le verrouillage au centre ça ne fonctionnerait pas. Sans parler de la forme de la mentonnière mais c’est une autre histoire. Après la fixation autocollante n’est certainement pas mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Axelek a dit :

Tiens, mon colis Amazon est arrivé, avec ce truc : 

61r+em97wqL._SL1001_.jpg

 

Conseillé par @Julien-CmR , j'ai hâte de tester ça sur mon modulable pour enfin avoir un angle de vue intéressant. 

 

Question con mais c'est quoi l'intérêt par rapport à une fixation classique type Sugru ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Animal a dit :

Pour le coup c'est facile : ca s'enlève facilement et ca se remet tout aussi facilement.

 

Ok c’est juste ça. Je demandais ça juste vu qu’ @Axelek disait qu’il pouvait enfin avoir la caméra au menton avec son modulable. Techniquement rien ne t’empecherait de fixer un support GoPro non ?

 

Pour le coup une accroche GoPro une fois la caméra enlevée ça se voit pas trop et ça fait pas de vrai protubérance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Renoufle a dit :

Techniquement rien ne t’empecherait de fixer un support GoPro non ?

 

Je ne pense pas non.

 

il y a 3 minutes, Renoufle a dit :

Pour le coup une accroche GoPro une fois la caméra enlevée ça se voit pas trop et ça fait pas de vrai protubérance. 

 

Ca fait quand même une fois collé un truc qui dépasse de 5-6mm d'épaisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Julien-CmR a dit :

La partie sangle est très fine et ne pince pas le joint entre le casque et l'écran.

 De ce fait, l'écran peut se fermer entièrement (jusqu'au dernier cran) et n'abime pas le joint pour autant.

Pour moi, l'étanchéité n'est pas impactée.

J'ai testé rapidement hier, c'est ce que j'ai constaté aussi, pas mal.

 

Il y a 13 heures, Renoufle a dit :

Ok c’est juste ça. Je demandais ça juste vu qu’ @Axelek disait qu’il pouvait enfin avoir la caméra au menton avec son modulable. Techniquement rien ne t’empecherait de fixer un support GoPro non ?

J'ai très exactement ce modèle de chez Nolan :

N90_2-CLASSIC-N-COM-V2_TG.thumb.jpg.6fac801d7e1640079b0ad4cff50cbcf2.jpg

 

La mentonnière se relève en saisissant deux éléments en plastique (un est visible en rouge sur la photo). Le design de l'avant fait qu'il n'est pas possible de fixer quoi que ce soit de façon permanente sans gêner le fonctionnement du casque. Avec du Sugru, je pourrais poser une fixation GoPro juste sur le côté, légèrement décalée, c'est vrai, après pas franchement sûr de vouloir mettre quelque chose de semi permanent en façade pour l'instant.

 

Dans les faits, après avoir testé l'histoire de la sangle, ça fonctionne, mais ça m'empêche aussi d'utiliser la fonction modulable si l'ensemble est placé réellement au milieu, dommage. Je vais finir par sangler un peu en décalé et recentrer la GoPro avec un ou deux bras. L'avantage étant que c'est rapide à enlever et que ça n'altère pas -de fait- le visuel du casque (qui n'est déjà pas bien beau).

 

Tu as des exemples d'intégration de caméra en mentonnière sur des modulables qui passent mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Axelek a dit :

Tu as des exemples d'intégration de caméra en mentonnière sur des modulables qui passent mieux ?

 

Nope. Perso à ta place je mettrais une fixation légèrement décalée et un bras. Mais ça ne changera rien au fait qu'une fois la Gopro installée tu ne pourras plus ouvrir la mentonnière. Donc pas vraiment une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...