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Fini les écouteurs au volant : 26 Nouvelles Mesures pour renforcer la Sécurité Routière


TikkY

Messages recommandés

Aujourd'hui Bernard Cazeneuve a annoncer de nouvelles mesures pour renforcer la Sécurité Routière : 

 

Sensibiliser, prévenir, former

 

Mesure N°1
Modernisation accrue de l’enseignement de la conduite, en lien avec les formateurs agréés. La réforme du permis de conduire ouvre la conduite accompagnée dès 15 ans avec possibilité de passer l’examen de conduite à 17 ans et demi : des jeunes conducteurs mieux formés, c’est une accidentalité réduite.
 
Mesure N°2
Généralisation d’un module de sensibilisation à la sécurité routière en classe de seconde dès la rentrée 2015, ainsi que lors des journées de défense et de citoyenneté suivies par les jeunes à partir de leur 18ème année. Alors que la formation à la sécurité routière s’interrompt aujourd’hui en classe de 3ème, il s’agira de mieux préparer les jeunes à devenir des usagers responsables jusqu’à l’âge du permis de conduire.
 
Mesure N°3
Développement des opérations de sensibilisation aux risques liés aux pratiques addictives et à l’utilisation du téléphone portable au volant. Sensibilisation de l’opinion à la question des blessés de la route – une campagne nationale d’information sera lancée dès le mois de février.
 
Mesure N°4
Création d’un site internet du Conseil national de la sécurité routière (CNSR). Il permettra de mieux sensibiliser le public aux enjeux de la sécurité routière.
 
Mesure N°5
Mise en place sur le site de la Sécurité routière (DSCR) d’une rubrique « à l’épreuve des faits », délivrant à nos concitoyens une information de qualité et réactive face aux idées reçues et fausses affirmations sur la sécurité routière (technique du fact-checking).
 
Mesure N°6
Abaissement du taux légal d’alcoolémie de 0,5 g/l à 0,2 g/l pour les conducteurs novices (3 ans après le permis, ramenés à 2 ans après le permis s’il a été précédé d’un apprentissage par conduite accompagnée). Les accidents de la route sont la première cause de mortalité des 18-25 ans.
 
Mesure N°7
Renforcement des contrôles des exploitants de débits de boissons autorisés à fermer entre 2h00 et 7h00 qui ont obligation de mise à disposition de dispositifs d’autocontrôle. Sanctionner administrativement en cas de non-respect, jusqu’au retrait des autorisations d’ouverture tardive, voire de vente de boissons alcoolisées.
 
Mesure N°8
Formation de tous les médecins agréés au dépistage précoce des problèmes d’alcool et de stupéfiants. Les médecins agréés pour l’évaluation de l’aptitude médicale à la conduite réalisent 1 million de consultations par an. Environ 400 000 consultations sont réalisées en commissions médicales en préfecture pour toutes les infractions liées à l’alcool et aux stupéfiants. Les 600 000 autres sont réalisées en cabinet de ville pour les conducteurs professionnels, les usagers porteurs de problèmes médicaux et les infractionnistes, hors alcool et stupéfiants.
 
Protéger les plus vulnérables
 
Mesure N°9
Interdire le stationnement des véhicules (à l’exception des deux-roues) 5 mètres avant les passages piétons pour améliorer la visibilité entre piétons et conducteurs.
 
Mesure N°10
Permettre aux maires d’abaisser la vitesse sur de grandes parties, voire sur la totalité de l’agglomération (et non plus uniquement dans quelques rues), pour réduire le nombre et la gravité des collisions.
 
Mesure N°11
En lien avec la Chancellerie, renforcer les sanctions pour les conducteurs qui, stationnant sur les passages piétons, sur les trottoirs ou sur les pistes cyclables, mettent en danger les piétons en les obligeant à les contourner.
 
Mesure N°12
Relancer le déploiement de radars feux rouges et leur associer systématiquement un module de contrôle de la vitesse, notamment en agglomération.
 
Mesure N°13
Uniformiser la taille et le format des plaques d’immatriculation des deux- roues motorisés, afin de faciliter les contrôles.
 
Mesure N°14
Rendre obligatoire pour les usagers de deux-roues motorisés le port du gilet de sécurité en cas d’arrêt d’urgence, comme c’est déjà le cas pour les automobilistes.
 
Mesure N°15
Généraliser à terme l’utilisation de supports de panneaux de signalisation « fusibles », qui ne nécessitent pas de glissière de sécurité, et diminuent les risques pour les deux-roues motorisés.
 
Lutter sans relâche contre les infractions graves
 
Mesure N°16
Poursuivre la modernisation du parc des 4 200 radars afin de mieux lutter encore contre la vitesse excessive ou inadaptée sur les routes (radars chantiers pour la sécurité des personnels, radars mobile de nouvelle génération).
 
Mesure N°17
Lutter contre les contournements de la loi en matière de contrôle automatisé, notamment : en déployant des radars double-face qui permettront aux enquêteurs de mieux identifier les auteurs des infractions ; en rappelant sur les avis de contraventions que les personnes morales ne peuvent se substituer aux personnes physiques pour l’acquittement des amendes qui, comme les éventuels retraits de points de permis, s’appliquent au conducteur en infraction.
 
Mesure N°18
Exiger, lors de la demande de certification d’immatriculation d’un véhicule, la désignation d’une personne titulaire du permis de conduire correspondant au type de véhicule à immatriculer. Cette personne sera responsable en cas d’infraction constatée, à défaut d’identification du conducteur en infraction.
 
Mesure N°19
Agir contre le défaut d’assurance en se donnant les moyens techniques de vérifier l’adéquation entre les véhicules assurés et les véhicules immatriculés.
 
Mesure N°20
Observer, sur certains tronçons de route à double sens identifiés comme particulièrement accidentogènes, l’impact d’une diminution de la vitesse maximale autorisée de 90 à 80 km/h.
 
Mesure N°21
Expérimenter dans 11 départements, en lien avec la Mildeca, la technique du double prélèvement salivaire en matière de dépistage des stupéfiants, en vue de la généraliser et d’augmenter ainsi le nombre de contrôles.
 
Mesure N°22
Interdire de porter tout système de type écouteurs, oreillette, casque, ... susceptible de limiter tant l’attention que l’audition des conducteurs.
 
Mesure N°23
Préciser la réglementation du surteintage des vitres à l’avant des véhicules pour garantir le bon contrôle de certains comportements dangereux (utilisation du téléphone au volant, non port de la ceinture de sécurité ...)
 
Améliorer la sécurité des véhicules et des  infrastructures
 
Mesure N°24
Réduire les risques de contresens sur autoroute en alertant les conducteurs désorientés par l’installation de panneaux « sens interdit » sur fond rétro-réfléchissant sur les bretelles de sortie.
 
Mesure N°25
Soutenir les démarches européennes sur l’installation d’enregistreurs de données de la route (EDR) dans les véhicules pour mieux connaître les mécanismes d’accident.
 
Mesure N°26
Fournir aux collectivités locales des outils pour les soutenir dans leurs démarches d’amélioration de la sécurité routière : guides techniques pour les encourager à réaliser, comme le fait aujourd’hui l’Etat sur son réseau, des audits de sécurité ; partage de bonnes pratiques.
 

Source

dossierdepressesecuriteroutieremesuresmobilisationbernardcazeneuve.pdf

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Il y a de bonnes choses, mais je ne comprends toujours pas pourquoi ne pas interdire purement et simplement l'alcool au volant/guidon, ça serait tellement plus simple et tellement plus efficace. Réduire à 0.2 g/l c'est carrément ridicule, n'importe quel verre d'alcool te ramène à ce taux là.

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C'est un verre de vin en gros 0,2 donc autant ne pas boire pour le jeune conducteur. Les radars de feu rouge c'est vraiment très stressant et du coup on se focalise que dessus, y'en a certain je préfère faire un détour d'une rue que de passer devant car comme par hasard l'orange ne dure qu'une seconde :unsure:

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Mesure N°22Interdire de porter tout système de type écouteurs, oreillette, casque, ... susceptible de limiter tant l’attention que l’audition des conducteurs.

Pour les motos, difficilement applicable je pense, car les intercom récent permettent d'écouter la musique tout en écoutant convenablement la route :s

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Comme d'hab, il faut attendre avant de voir. Comme d'habitude avec nos amis les crânes d’œufs qui nous gouvernent et les z'experts qui n'ont pas du rouler depuis un bon moment, il y a des effets d'annonce. Comme d'habitude, on sort un texte vague très large avec évidemment plein de trous dans les mailles du filet.

Et les intercoms sont un cas à la marge finalement, en étant un équivalent d'un autoradio, d'un GPS et le moyen de parler à son passager. Somme toute la même chose que ce que l'on fait dans une voiture. Quand à l'application, de certaines de ces annonces, je leur souhaite bien du plaisir, même si rien que la sanction des types en voiture au téléphone ou en train de taper des sms est finalement importante, nous râlons déjà suffisamment contre ça. Et on aime bien le montrer dans nos vlogs et autres DO.

 

Je doute que nos intercoms puissent être un jour interdits en vertus de cette loi. Déjà que nous ne pouvons pas écrire de SMS au guidon :D

 

Maintenant, la priorité focalisée sur les voitures, les piétons et les cyclistes (on y récupère un gilet jaune en cas d'urgence seulement) et pour une fois, les chiffres de la mortalité annuelle ne pointaient pas les motards, c'est déjà ça. :)

 

Des mesures utiles sont toutefois intéressantes. Celles d'interdire aux voitures 5m avant et 5m après un passage piéton, c'est tout autant de places pour les motos en ville (bien garées, on range 5 motos en épi sur une place comme celles ci). Ça rejoint ce qui s'annonçait à Paris pendant les élections (et qu'on ne verra pas, soyons réalistes) pour n'autoriser que des stationnements 2 roues aux angles des carrefours. Les panneaux fusibles, c'est une bonne idée, j'aurais bien aimé un doublement des glissières de sécurité aussi.

 

Il n'y a pas tout à jeter, mais il faudra rester vigilants.

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Moi j'ai une question par contre :

 

"dossierdepressesecuriteroutieremesuresmobilisationbernardcazeneuve.pdf"

 

Y avait pas plus long en nom de fichier PDF ?  :rolleyes:

 

Sur le coup, j'ai vraiment dû mal à comprendre de nouveau votre législation.

 

N'essayeraient-ils pas justement de faire diminuer la distraction au guidon/volant de son véhicule et ainsi apporter une plus grosse attention à la route ?

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Pour l'histoire des écouteurs et de l'alcool c'est simplement pour le pognon ... Je trouve ça dégueulasse! On peut même plus prendre une bière avec les potes au bar si on est jeune conducteur c'est tout simplement dégueulasse ... 

 

Pour les casques et écouteurs dans les casques, en quoi c'est différent du connard dans sa bagnole qui roule avec la musique à fond? Et pourtant ça ne le gène en rien! C'est encore une fois dégueulasse, répression et répression encore une fois! 

 

Le coup des radars double face = pognon (car trop de cliché inutilisable dû à des plaques illisible ça a été prouvé)

 

Route à 80km/h = pognon pour les radars encore une fois, on se fait déjà chier à 90, ça va être pire à 80, donc surement plus de faible excès de vitesse ...

 

Les radars de feu rouge = comment controler qu'on se fait pas prendre si on dépasse d'un poil la ligne blanche, ou quand on passe l'orange??

 

Radar de zone en travaux = comment être sur qu'il ne les laisserons pas allumer quand les travaux n'auront pas lieu, genre la nuit? ou les weekends?

 

 

 

Sinon les quelques bonnes mesures : 

 

Dégagement des trottoirs, zones cyclistes, et passage piétons, sans déconner les gens qui se garent dessus sont sans gènes ...

 

Sensibilisation après la 3ième

 

Surveillé la disponibilité de testeur du taux d'alcoolémie dans les points de vente tardive

 

 

Et euh bah c'est tout des bonnes mesures que j'ai retenu après cette lecture .. Pas grand chose encore en soi ..

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Il y a visiblement une incompréhension sur l'histoire des écouteurs au volant, il est bien précisé qu'il s'agit des écouteurs au volant, il n'est pas question des intercoms pour nous, ni des dispositif invisibles tel que les bluetooth.

 

Les écouteurs intra-auriculaires, sont effectivement dangereux, parce qu'ils coupent tous sons ambiants, et nous devrions être contents de cette mesure, si cela peut permettre à quelque uns de nous entendre arriver. Clair que ça ne va pas changer la face du monde, mais je trouve qu'il y a plus de bon que de mauvais dans ces mesures. 

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Pour la voiture je trouve normale la réforme pour les casques et écouteur, car ça coupe réellement de l’extérieur déjà qu'ils sont pas avantagé dans la voiture ^^, mais si c'était appliqué pour les motos ça serait un scandale, autant interdire les voitures électriques si l'on va dans le sens ou l'on doit entendre ce qui arrive ....

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Les radars de feux ne flashent pas au orange ... Ils ne flashent que au rouge, et puis il y a deux photos .. C'est à dire que si jamais tu dépasses un poil la ligne blanche et que tu t'arrête, tu ne recevras rien ..

Une mec verifie systematiquement les clichés.. Apres ouai sa fait stresser ces put*** de feux lol

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Concernant les motos ca va je trouve... ils auraient pu revenir à l'attaque avec le contrôle technique.

Pour les écouteurs au volant tant mieux, plus de prétextes ou excuses de téléphoner en voitures désormais. Sans compter les autistes avec le volume à fond dans les oreilles.

Par contre ils auraient pû en profiter pour faire quelque chose contre les défaut de clignotants qui est aussi pénible qu'un connard qui téléphone ou qui regarde pas ses rétros.

Après entre ce qui est proposé et ce qui va réellement se faire............

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La question étant, ou les motards vont donc ranger leurs gilets jaune, si il n'ont pas aucun espace de stockage :/

 

Sinon la réduction du taux d'alcool c'est ridicule, de toute façon si les mecs vont faire la fête il ressortent rarement à moins de 0.5g/l de sang, donc je voit pas l’intérêt de baissé le taux à 0.2..

 

 

 

Ils ont oublié d'interdire de se maquillé au volant aussi, j'en ai déjà vu x)

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Ouais...J'ai pas lu toute les mesures, et pour être honnète, faire appliquer la législation en place sauverait déjà pas mal de vie. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment ils comptent verbaliser des gens qui ont des écouteurs au volant, quand il n'y a déjà pas assez d'effectifs pour verbaliser les téléphones ?

Et comme d'habitude ce sont des connards qui ont des chauffeurs, et qui se donnent le droit de dépasser les limitations de vitesses, escortés par les force de l'ordre qui viennent nous accuser d'être des tueurs en série parce qu'on dépasse les limitations de 20 km/h sur autoroute. Qu'il y ai une intensification des contrôles en ville, cela ne me gène pas, il y a des piétons à protéger des véhicules motorisés, et des motards à protéger des téléphones au volant, mais qu'on vienne me faire chier sur autoroute parce que je suis à 140 au lieu du stricte 130, c'est du foutage de gueule. Alors baisser les nationales à 80 km/h...

Dans une de mes vidéos, j'avais montré pourquoi je ne serrais pas la ligne médiane, beaucoup trop de gens commencent à prendre l'habitude de les mordre parce que trop fénéants pour tourner leur putain de volants, ben il y a deux jours, j'ai perdu un retro de ma voiture (merci le temps pourri) à cause d'un connard de ce genre. S'il y avait eu beau temps, j'aurais encastrer ma bécane dans son capot, et on m'aurait problablement accusé de rouler trop vite sur mon engin de mort...

Bref tout ça pour dire que les effets d'annonce, ça me fait doucement rigoler, juste un truc pour nous la mettre encore un peu plus profond, alors qu'il suffisait d'avoir des effectifs de gendarme sur nos routes pour faire appliquer les lois existantes.

Désolé du pavé, j'ai pas l'habitude m'exprimer autant.

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Concernant les motos ca va je trouve... ils auraient pu revenir à l'attaque avec le contrôle technique.

Pour les écouteurs au volant tant mieux, plus de prétextes ou excuses de téléphoner en voitures désormais. Sans compter les autistes avec le volume à fond dans les oreilles.

Par contre ils auraient pû en profiter pour faire quelque chose contre les défaut de clignotants qui est aussi pénible qu'un connard qui téléphone ou qui regarde pas ses rétros.

Après entre ce qui est proposé et ce qui va réellement se faire............

 

Pas de risque pour les 10-15 prochaines années, ça a été bloqué au niveau de Bruxelles et même la France n'était pas pour dans le cas des 2 roues.

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Il y a des choses bonnes à prendre qui collent avec le sujet "sécurité routière" et des mesures simplement pour se faire plus de fric, à mon goût. Tout d'abord, le fait de diminuer le taux d'alcool à 0.2 g/L, je trouve ça débile. Même si je ne suis pas contre une bonne bière de temps en temps, quand je conduis après, c'est le 0 catégorique. Même si les gens se sentent capables de conduire après avoir bu (sans forcément être plein) leur réflexes sont diminués et ils ne peuvent rien contre ça.

Pour le coup des voitures qui ne doivent plus se garer avant, après les passages cloutés, les bandes ciclables, etc c'est une bonne chose, car on ne voit vraiment rien quand on passe les passages piétons.

Après pour le coup des plaques plus grandes, les diminutions des limitations de vitesses, les radars de feux (parce que quand on a un con qui nous colle, on a pas spécialement envi d'aggripper les freins pour ne pas griller le rouge), je trouve que c'est un peu du gratte pognon, à mon goût.

Après il y a de bonnes idées, donc on va dire que ça passe ;)

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J'ai une question sur les radars de feu rouge, si on le grille pour laisser passer une ambulance mais que celle-ci n'est pas sur les clichés, on fait quoi ?

 

en cas de litige, à mon avis c'est de la vidéo, ce n'est pas des photos, donc j'imagine qu'on peut récupérer les preuves pendant un certain temps.

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en cas de litige, à mon avis c'est de la vidéo, ce n'est pas des photos, donc j'imagine qu'on peut récupérer les preuves pendant un certain temps.

 

Je me demande ça parce que si c'est pour faire une longue procédure, où on est même pas sur de pouvoir s'en sortir sans amende...Dans le doute certains voudrons plus laisser passer les ambulances...

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Je me demande ça parce que si c'est pour faire une longue procédure, où on est même pas sur de pouvoir s'en sortir sans amende...Dans le doute certains voudrons plus laisser passer les ambulances...

Si tu bloque une ambulance, ça risque de te coûter beaucoup plus cher que le feu rouge grillé.
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  • 1 mois après...

En ce qui concerne les pompiers, ils ne sont pas prioritaires, même avec le giro.  Ils demandent la priorité et nous rôles est de leurs facilités la route mais pas aux détriments du code de la route.

Par conséquant, si tu grilles le feu pour les laisser passer, c'est pour ta pomme!

Il me semble que c'est la même chose pour les ambulances privées.

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En ce qui concerne les pompiers, ils ne sont pas prioritaires, même avec le giro.

 

Ah bon ?

On nous a pourtant toujours appris que gyrophare bleu + sirène 2 tons = véhicule prioritaire, possibilité d'enfreindre le code de la route.

Après si on est pris par un système de radar automatisé ça peut être compliqué (sauf si comme dit Tikky il peuvent récupérer les clichés si tu fais opposition) mais jamais un agent te verbalisera pour ça.

 

Les véhicules d'intérêt général prioritaires

Les véhicules d'intérêt général prioritaires sont les suivants : il s'agit des véhicules de police nationale ou municipale, des véhicules de gendarmerie, des pompiers, des douanes, des véhicules d'intervention des unités mobiles hospitalières et enfin, des véhicules affectés au transport de détenus. Pour être prioritaire, ces véhicules doivent utiliser simultanément une sirène deux tons ainsi qu'un feu bleu clignotant. Ils ont alors la possibilité d'enfreindre les règles du code de la route à condition que l'urgence de la mission le justifie et sous réserve de ne pas mettre en danger la sécurité des autres automobilistes. Si un véhicule est escorté par la police ou la gendarmerie, il est considéré comme étant prioritaire pendant toute la durée de l'escorte peu importe le type de véhicule qui fait l'objet de l'escorte.

 

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Pour les radars de feux je ne suis vraiment pas sur que quelqu'un commence à étudier les photos pour savoir si c'est verbalisable ou pas...

 

Franchement le type devant son écran n'en a rien à faire.

 

Je dis ça parce que sur Nîmes il y a un radar où les détecteurs au sol sont limites avant le feu alors qu'il doivent être juste après le feux. Un pote en moto arrive sur ce feux, pense pouvoir passer au vert et le feux passe au rouge. Le temps de s'arrêter il est pile poil au niveau du feux, la roue avant le dépassant légèrement et du coup la roue sur le détecteur.... Bingo ! 

Et perso je me suis déjà arrêté en face à ce carrefour et tu vois bien des voitures arriver sur le feu, s'arrêter limite au feu et bingo pour la photo...

 

Deuxième cas, un chauffeur qui livre pour notre boite se prend un PV parce qu'il est passé au rouge.... Ouais la remorque mais pas lui. Lui dans sa cabine le feu était bien vert, sûrement prêt à passer à l'orange, mais quand les essieux arrières sont passés, le feu était passé au rouge !! Bingo !

 

 

 

Après pour l'alcool au volant moi je suis contre ! Que ce soit Jeune, Vieux, moins Vieux, le taux devrait être à Zéro quand on prend le volant

Moi je fais du SAV pour ma boite, donc je me déplace chez le particulier. Le nombre de fois qu'on me propose de l'alcool, c'est affolant ! "Oui mais quand même, une bière ça passe..."  Je leur répond que si j'ai un accident, responsable ou non, je veux être clean de ce côté là ! Après chacun voit la chose à sa façon, pour moi c'est zéro. 

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La mesure n°14 à propos des gilets jaunes me semble un peu (voir très) idiote.

 

Contrairement à une voiture, beaucoup (si ce n'est la majorité) des motos n'ont pas de rangement rapidement accessible (vide-poches ou autres). Dès lors, comment transporter ledit gilet? C'est la porte ouverte à la généralisation de cet objet maudit et tellement moche appelé "S.A.C.B.A.N.A.N.E.". Sans compter que les motards sont bien plus conscients des dangers qu'ils encourent, que ce soit au guidon, ou même sur le bord de la route. Un motard ne va pas rester prostré face à sa moto au milieu de la bande d'arrêt d'urgence, c'est une évidence!!!

 

Et puis quoi encore, l'an prochain on nous fait transporter un (ou deux?!) triangles réfléchissants (grand modèle évidemment faudrait pas qu'un convoi exceptionnel le souffle!), et l'année d'après une roue de secours, parce que faire venir des dépanneuses c'est les mettre en danger, et l'année d'après une trousse de premiers secours avec un défibrillateur?!

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