Aller au contenu

Fini les écouteurs au volant : 26 Nouvelles Mesures pour renforcer la Sécurité Routière


TikkY

Messages recommandés

Un fois plié proprement ça se mets facilement dans une poche interne du blouson non ?

 

Tu marques un point Galor.

 

M'enfin bon, je ne suis pas du tout convaincu de l'utilité pour un motard... A la limite en voiture je veux bien, tu le mets le temps de changer ta roue, mais en moto ce n'est pas comme si tu allais faire ça... Enfin à moins d'avoir une roue de secours sur ton side-car mais là on commence à toucher une minorité dans la minorité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que bien plié ça ne prend pas de place. Moi tant qu'on est pas obligé de rouler avec ça me convient !

 

Et là je vais être un peu contradictoire avec ma phrase précédente mais le week end dernier quand j'ai essayé les Kawa, la marque BERING était là pour équipés tous les essayeurs avec leur nouveau gilet AirBag Connect !  

Sincèrement le mec m'a pratiquement convaincu de l'utilité de ce gilet.

Pour ces essais nous avions les jaunes, bien flashy, mais BERING fait les même en noir et remplis de surface réfléchissantes. Franchement, porter ce genre de gilet ne me dérangerai pas.

Ils sont en train de travailler avec les assurances pour essayer de mettre en place un système de remise sur les cotisations si le motard s'équipe de ce système. Et pourquoi pas le mettre obligatoire si les assurances jouent le jeu ! Au final le gilet reviendrait à presque rien pour une sécurité optimale...Enfin en mettant le plus de chances possibles de notre côté ;)

 

Mais bon, comme il disait, ce genre de partenariat avec les assurances est encore très très loin d'aboutir...

 

 

Sinon dernièrement j'ai vu passer un message de la FFMC qui disait que les équipements de sécurité tels que les gants, dorsale et chaussures/bottes passeraient obligatoires.... A suivre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pour le gilet fluo mais attention, pas le port h24. Justele fait d'en avoir un et puis si jamais tu as in probleme, bah comme em bagnole tu le met. Il a raison galor, sa prend pas de place un fois plié.. Lz mien est dans mon sac et je sors jamais sans.. J'ai une lampe de poche et quelques outils (tournevis clé) le mini quoi .. Et le gilet fait partis de l'indispensable .. Car serieux le soir sur une departementale ou n'importe quelle route, si tu es en moto qur tu as plus de batterie on ne te verras pas.. Le gilet te sauvera surement .. L'autre soir un mec poussait sa moto on viyant rien, il avait plus de batterie et vait cassé sa chaine.. Il avait pas de gilet, jlai eviter au dernier moment.. :/ du coup me suis arreter en voiture et lui ait filer un gilet et un coup de tel gratos.. Sa ma pas couter cher.. Les gilets sa coute meme pas 5euros .. Et sa lui a peut etre sauvé la vie .. Alors bon ..

Moi je suis pour ..

Pas cher,

Facilement transpirtable

Permet d'etre visible (deja qu'on l'ai pas de jour pour les voitures...) ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa le concept! 

et le noir passe tellement mieux que le jaune fluo..

t'as une idée du prix? par curiosité

 

 

Compte 900 euros

http://www.bering.fr/airbag/presentation.php

 

Je me suis taté pour m'en prendre 1 

 

Oui voilà, 899€ !

 

Anreek, si tu as l'occasion d'aller chez un kawa qui reçoit la tournée des essais, vas-y ! Le gars te file une remise de 150€ valable toute l'année ;)

 

Après il y a la pose du système mais je ne sais pas si c'est compris dans le prix...il m'en a parlé mais je ne sais plus

 

Oui parce qu'il y a tout le système électronique à poser sur la moto. La centrale et les deux capteurs. Possibilité avec rajout de quelques euros, de faire installer une centrale sur une deuxième moto pour ceux qui en ont la chance. Possibilité de rajouter a la centrale un deuxième gilet... Nan franchement il est super ce gilet.

 

Temps de réactions beaucoup plus rapide qu'un gilet airbag classique à câble. Le modèle chez Dainese pour un équipement équivalent coûte 1400€                                                                                                                               

Alors au gars quand je lui ai dis que 900€ c'était quand même pas donné, il m'a donné cette enveloppe avec la remise !

 

Bien sûr comme je suis un boloss, arrivé chez moi je me suis rendu compte que mon sac a dos n'était pas fermé et que cette enveloppe avait disparue  :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

900 boules çà fait vraiment cher quand même

certes la vie n'a pas de prix vous m'direz .. et jsuis d'accord.. mais bon..

j'ai pas lu le baratin du lien mais je suppose que çà ne s'utilise qu'une fois en cas de déclenchement? et qu'après tu t'en rachètes un éventuellement?

Tout nouveau, tout beau, très cher comme tout produit innovant.  Comme tout bizness j'attendrai que le prix réduise d'au moins la moitié au fil des mois/années et que le produit se démocratise.

En attendant pour ce prix là je préfère  encore investir dans 2 silencieux et une nouveau casque..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu le temps de lire tous les commentaires et je vais peut être répéter ce que quelqu'un a déjà dit : 

 

A quoi cela sert d'abaisser les restrictions au niveau de l'alcool puisque le problème vient de ceux qui sont au dessus et non pas de ceux qui sont à la limite. C'est inutile, puisque s'ils ne respectent pas les anciennes restrictions, pourquoi respecteraient-ils les nouvelles ..? Et c'est fort regrettable par la même occasion... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

900 boules çà fait vraiment cher quand même

certes la vie n'a pas de prix vous m'direz .. et jsuis d'accord.. mais bon..

j'ai pas lu le baratin du lien mais je suppose que çà ne s'utilise qu'une fois en cas de déclenchement? et qu'après tu t'en rachètes un éventuellement?

Tout nouveau, tout beau, très cher comme tout produit innovant.  Comme tout bizness j'attendrai que le prix réduise d'au moins la moitié au fil des mois/années et que le produit se démocratise.

En attendant pour ce prix là je préfère  encore investir dans 2 silencieux et une nouveau casque..

 

Tiens c'est bizarre que tu parles de ça car j'avais commencé à l'écrire dans mon message plus haut puis je l'ai enlevé.

 

Mais quand j'ai dis au gars que c'était cher leur truc il m'a dis oui c'est vrai, c'est un investissement mais qui peut vous sauver. Des motards vont trouver qu'un gilet à 900€ qui peut vous sauvez c'est trop cher mais vous voyez ces même motards mettre plus de 1000€ dans une ligne d'échappements...

 

Bon je le comprends, c'est son boulot de vendre des gilets  <_< 

 

Sinon en cas de chute, tant que le gilet n'est pas déchiré, c'est juste la cartouche à remplacer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens encore une lois inutile, qui brasse du vent!

A force de brassé autant de vent la France va s'enrhumé! A moins que se sois déjà le cas!

Toute la partie alcool est dégueulasse, elle est juste là pour gagné du pognon!

Et oui c'est pas les jeunes qui boivent le plus en règle générale!

Enfin c'est pas non plus les jeunes les électeurs majoritaire...c'est papy et mamie...

Par contre c'est nous l'avenir....dommage!

Sa me fais gerber sérieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MODE RAGE ON

Vive la politique. Des bureaucrates qui pondent des lois pour atteindre des objectifs sans connaitre le quotidien du peuple.

 

Je trouve que même s'il y a du bon, les vrais problèmes liés au 2 roues ne sont pas abordés.

Je cherchais quand ils allaient parler d'un triangle de signalisation en plus du gilet jaune....

 

Infertile ? Clignotants ? distances de sécurité ? etc...

 

/RAGEQUIT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Moi je voudrais juste donner une idée qui ne serait lourde (à mon sens) pour personne.

J'entends l'argument à propos du gilet jaune selon lequel on n'a pas de place sur la moto. Mais un truc qui pourrait être fait c'est de rendre obligatoire sur les casques neufs vendus en France qu'ils intègrent :

-) une très fine housse de casque fluo qui ferait office de triangle de signalisation plié dans une mini pochette (un truc tout petit qu'on déplie et qu'on enfile sur le casque le moment venu)

-) un gilet fluo très fin plié de la même manière

(ça existe certains textiles sont extrêmement fins comme certains sacs de courses qui une fois repliés prennent la place d'une pellicule photo)

Tout ça on peut très facilement imaginer de le mettre dans ou juste en dessous des mousses de joues, ce serait mou donc non-dangereux et au moins tout le monde serait équipé avec un encombrement minimal et pas de différence entre les motards qui ont de la place sur leur moto et ceux qui n'en ont pas.

Je lance juste l'idée, j'attends vos avis :)

Remarque : je ne sais pas si les gilets jaunes doivent être homologués pour être "valides" mais ici ça supposerait que la housse de casque et le gilet jaune soient extrêmement fins (en nylon par exemple) et que les lois tolèrent pour les motards des gilets très fins ...

PS : j'ai écrit "pour les casques neufs" ayant en tête que les motards changent de casque relativement fréquemment. Ça permettrait que tout le monde soit équipé en maximum dix ans à mon avis.

Modifié par Suricat B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée, et pour reprendre ce qui a été dis plus haut, y a des mec qui mettent jusqu'à 1000€ dans une ligne alors que t'as ça de dispo: http://www.motoblouz.com/vente-gilet-airbag-helite-airnest-turtle-hi-vis-75716.html?source=liste_produit Pour moi c'est tout simplement incompréhensible. 

 

A savoir que cette version est la plus chère en plus! Je ne cherche pas plus loin. Après m'avoir racheté la base (bottes, blouson, casque) je fonce là dessus.

 

 

Pour le reste, je ne bois jamais d'alcools, les motards ne sont pas assez visibles comparés à une voiture (c'est un fait, ne déconnez pas, après si on ne nous regarde pas, il se passera la même chose en voiture) Mon téléphone est toujours mit en mode avion en voiture. Pour le téléphone j'ai des potes qui passent le permis,ils me disent qu'il y a des études qui sont sorties, et qu'elles soutiennent le fait que téléphoner nous rendrais plus vigilant  :blink: C'est effrayant, je me dis dans ma tête: de futur tuer potentiel. Car oui une voiture de plus d'une tonne... difficile de voir ça autrement si la personne n'a pas conscience des risques qu'elles fait prendre aux autres usagers!

 

Bref, je pense que quand on perd quelqu'un dans un accident ça fait tout de suite réfléchir, mais ce qui est encore mieux c'est d'y réfléchir avant.... Mais en France TOUS les conducteurs sont très très bien formés!! Il y a des cours, des vidéos de prévention, mais rien y fait. Car les gens sont très hypocrites et pensent détenir à eux seule la Vérité. C'est les autres qui savent pas conduire.... -_-  Et c'est triste.

 

Bon après, on reste humain, faut pas exagérer, on peut être fatigué, avoir des problème personnels, dans le boulot. Mais il faut adapter sa conduite en conséquence! L'un des trucs qui m'interpèle le plus, c'est que le permis aujourd'hui c'est tellement courant que c'en est devenu banale de passer son permis. Les jeunes de mon âge qui passent le permis, pour eux c'est comme avoir le dernier smartphone à la mode, alors que c'est une très grande responsabilité de conduire un véhicule.

 

Il faudra que je fasse des vloggs un jour   :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée, et pour reprendre ce qui a été dis plus haut, y a des mec qui mettent jusqu'à 1000€ dans une ligne alors que t'as ça de dispo: http://www.motoblouz.com/vente-gilet-airbag-helite-airnest-turtle-hi-vis-75716.html?source=liste_produit Pour moi c'est tout simplement incompréhensible.

Je pense me répéter, mais pour moi une ligne ou un pot d'échappement et un gilet sont complémentaires, car tu es vu et entendu !

Je ne sais pas si tu as déjà eu une moto avec un pot d'origine, puis que tu as changé ensuite, mais pour ma part, c'est le jour et la nuit !

J'ai eu 2 motos avec pot d'origine, et sur les deux j'ai changé le pot quelques jours après, c'est fou la différence que ça fait en situation de ralentissement !

En interfile, remonté de file, rond-point bouché, ralentissement, les gens savent que tu es là (tout du moins une grande majorité) quand tu arrives, car ils t'entendent !

Il n'y a pas photo !

C'est sûr que l'on peut trouver des pots à 200€, mais passé le changement de pot qui ajoute de la sécurité, chacun va se tourner vers le modèle qu'il apprécie le plus.

Maintenant, ce n'est plus incompréhensible pour toi.

Via mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...