Aller au contenu

Date plateau + première moto A2?


RideToLive (Guillaume.B)

Messages recommandés

Je mets un petit avis contre la xj6, ça a été ma moto école et j ai les reproches suivants a faire:

- c est lourd! Plus de 210 kilos avec les pleins, c est pas super vif, dans le trafic ou a basse vitesse, son poids se ressent bien et ça gêne un peu dans les manœuvres.

- c est assez flou a l avant, j ai déjà eu des mouvements comme si je perdais l avant dans des ronds points, tu sais pas trop ce qui se passe.

- fait pas être trop grand, au bout d une heure j avais des crampes violentes derrière les cuisses, et mal au dos parce que j étais obligé de me tasser pour avoir une bonne position. (1,96m quand même)

- je sais pas si c était juste ma moto, mais garder gaz constant a 4000 te faisait des accours d injection vraiment violents, du style coup de piston sur un mono.

Points positifs:

- moteur très souple, doux et prévisible.

- joli bruit a partir de 6000 tr/min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour les à coups d'injection désagréables, mais moi je ne les ressentais qu'à bas régime (vers 2500-3000 tr/min). C'est un peu différent des coups de piston du mono je trouve, c'est plus désagréable parce que là ça te balance d'avant en arrière e vice versa à chaque fois. Mais k'avais remarqué qu'à force je m'étais habitué et je réussissais à diminuer le phénomène en étant ultra ultra doux avec la poignée des gaz.

Par contre quand tu roules je trouve que c'est très agréable à conduire comme moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça, on peut en discuter; si ça reste entre motovlogger et que je la retrouve dans des vidéos, ça serait génial!!! :)

 

Oui d'ailleur hate d'avoir le permis pour commencer des vidéos ^^

 

Pour la moto l'assurance va me sodo en voyant que c'est une 750cc je suppose  ?

 

Faut voir, je me répète mais, si l'assurance me fait pas payer trop cher et que c'est une bonne affaire pour un première moto je te la prend, mais tu me propose combien déjà comme prix par exemple ? :P

 

Ta fait des modifs dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon dernière semaine je stress a mort, et pour couronner le tout mon mono était malade hier donc pas de leçon, et je suis pas sur d'avoir celle de mercredi non plus...

 

 

Mercredi dernier il est monter derrière moi pour faire la fin du parcours lent, et sérieux, c'est chiant d'avoir quelqu’un derrière soit xd

 

On a fait 5 fois le parcours et j'ai toucher les 2 premières fois les piquets, du coup j’avais hâte de travailler la partie avec passager mais c'est mort du coup, donc je stress encore plus  x'd''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La XJ6 est une bonne moto pour débuter, elle est d'ailleurs assez étiquetée "moto des débutants"

Après tout dépend de ton budget.

Pour débuter, c'est peut-être mieux de prendre une moto plus vieille et de moindre cylindrée

Ne pas oublier que plus ta moto est jeune et puissante et plus tu vas payer cher en assurance (perso avec ma CB500 quand j'ai débuté je payais 330€ d'assurance par an)

De plus, c'est quand tu débutes que tu as le plus de chance de te vautrer (par manque d'expérience) et ça fait moins mal d'abimer une moto à 1500€ qu'une moto à 5000

Et comme tout le monde l'a dit, une 500 bicylindres aura plus de pêche qu'une 600 4 cylindres

 

et comme pour seph j'ai jamais eu de passager avant l examen plateau ^^

ne stresse pas, apprend tes fiches et le jour du plateau laisse parler les réflexes que tu as acquis à l'entrainement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc j'ai trouvé sa, sa ma l'air d’être un prix correct, par contre la moto à 64 000 km au compteur, et il indique avoir changé les pots mais en comparant avec la version stock je ne voit pas beaucoup de différence au niveau des pots, et je sait pas si c'est a qualité de la photo qui fait sa mais j'ai l’impression que le coté droit au niveau de la selle est cabossé et gratté + au niveau du t de fourche y a de la peinture arraché.

 

http://www.leboncoin.fr/motos/728296944.htm?ca=6_s

 

 

Moyen que je gratte 100/200 € a votre avis ?

 

 

 

 

Et les pour les sv la seul annonce qui pourrait m’intéressé est a 2000€ (la moins cher étant a 1400€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j’adorerais je la trouve top la xj6, mais au bout du compte beaucoup de personne sur le forum et meme hors du forum me conseille de prendre une plus vieille / un bi pour commencer histoire d'avoir un bon bonus d'assurance, et comme sa au cas ou je me crash je serait moins dégouter, et au bout de 2/3 ans je change de moto, ou je la met au full ^^

 

Je préfère etre raisonnable maintenant et me faire plaisir plus tard plutot que de payer plein pot pour une moto que je crasherait (peut etre) en moins de 2 ans ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es super optimiste dis moi ?! ;) Tu comptes réellement te crasher ? ^^ Après au niveau de l'assurance, je m'en sors bien moi donc après je sais pas ce qu'il en est pour les autres.

Sinon c'est vrai que niveau financier il vaut mieux prendre une moins récente et c'est vrai que un bi ça aura plus de patate et si tu viens à faire essentiellement de la ville tu te feras plaiz sur les accélérations ! :)

Après voilà en tant que biker sur xj6 je la recommande pour débuter ... je parle de la machine en elle même ! V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons que je suis déjà tomber une fois en scoot a cause d'une plaque de verglas dans un giratoire, et j'ai tapé sur le coté d'une voiture qui a déboulé sans s’arrêter avec ma 50 dans un giratoire aussi, donc je préfère etre prudent, et récupérer un peu d'expérience en "gros" cube avant de me faire encore plus plaiz sur une moto en full ^^

 

Puis franchement passé d'une 50 toute d'origine, a un "gros" cc bridé en 34ch y'a moyen que je m'amuse bien avec déjà :P

 

Pour la gpz sa me reviendrait a 500€ par an d'assurance, avec la xj6 en 48ch elle me prend presque 1000€ par an, c'est beaucoup trop :huh:

 

En même temps je suis un homme, de moins de 25ans, qui habite a la campagne et qui est jeune permis pour sa que l'assurrance me sodo un peu je pense xd

 

 

Après bien sur que je ne compte pas me crash :lol: (et je suppose que c'est également le cas de tous ceux qui tombe d'ailleurs ^_^ ), mais je sait que malheureusement le risque 0 n'existe pas, et que le manque d’expérience (réaction de la moto, etc) augmente ce risque.

 

Mais tkt, d'ici 2/3 ans, si je ne passe pas la gpz en full (si je la prend au bout du compte), je me prend la xj6 diversion tranquille ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le gars qui vent la gpz me répond pas au tel ni a mets mail...

 

_ _ _ _

 

J'ai discuter avec un gérant de magasin moto, le gars ma dit que il avait un client qui avait eu une gpz 500 et que il avait eu que des emmerdes avec :/

 

Et il ma conseiller une bandit pour commencer, avec carte grise en mtt1 et débrider, il ma dit que de toute façon en cas de pépin avec l'assurance c'était super rapide a rebrider (Il ma parler de de boisseau a mettre ou un truc du genre).

 

Du coup il ma remis le doute :'(''

 

 

J'ai trouver sa comme annonce http://www.leboncoin.fr/motos/757307030.htm?ca=6_s, 2500€, elle à l'air en bonne état sur la photo, mais sa fait cher.

C'est sur-coté ou pas ? parce que sa me semble quand un poil cher pour un bandit quand même, même avec les modifs de faites :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un commerçant qui te dit de rouler débridé... Bien sur en cas de problème il ne t auras jamais dit ça...

A ta place je me méfierais de lui, on sait jamais. Au passage si jamais tu as un carton (ce que je ne te souhaite pas bien sur) et que la moto est broyée ou que tu n es plus en mesure de la ramener dans son atelier, ça m étonnerais que le mec accoure pour venir te rebrider ta bécane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mieux vaut éviter de jouer au con avec ca

c'est pas quand c'est trop tard qu'il faut commencer à crier

 

si tu veux pas d'emmerdes avec une vieille moto, prends une CB500 c'est increvable ;)

 

pour ton annonce elle est peut-être légèrement surcotée mais tu as quelques options intéressantes et surtout tu as une garantie que tu n'auras chez un particulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai ! :D

 

 

Partie a 10h, arriver a 11h, ensuite on mange et on attend, on vérifie nos identités, le mec qui est venu avec moi aest recalé car la préfecture c'est trompé et la mis en A au lieu de A2...

 

14h, c'est l'heure de passé, il y avait que moi, le stress et le vent vla fort :wacko:

 

Bref poussette, vérifs, tout nickel, le lent.. alors premier essai en +de 20 sec, mais arriver au demi tour avec arret cata..

 

J'était toujours en 2nd, donc je démarre tranquille et la je cale et au meme moment une rafal de vent de la gauche, bref la moto a failli tomber, mais (sans me venter ^^) vu que j'ai de la force j'ai pu la remonté , elle était bien penché, j'était en train de hurler "nan tombe paaaaas" mdr

 

Bref je regarde l'examinateur pour savoir si il me compte sa comme une chute moto, nan c'est bon nickel.

 

Bref je repart et la je fait tout bien, mais un B car je l'ai fait en 19sec.

 

Freinage, évitement tranquille.

 

Les fiches , je tombe sur la 2, collision et accident solo, easy cash :D :D

 

 

Bref trop happy d'avoir réussi mon plateau :wub: :wub:

 

 

Reste plus que la circu et a moi le fameux papier rose B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je vais partir avec une moto avec bulle, je suis revenue en moto apres l'examen, et 45 minutes a 110km/h avec grand vent et pas de bulle c'est juste horrible :unsure:

 

Donc si quelq'un a une idée de moto avec bulle, pas trop cher en assurance dite le ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...