Aller au contenu

Problème photos bande noires dans adobe première


l'insatiable

Messages recommandés

Salute!

bon je viens poster ici car çà fait 3 jours que je bloque sur un problème et je suis en train de m'arracher les cheveux en plus de péter un kabok.

Le problème est tout con:

j'ai fait des photos avec la gopro en 12mp wide que je souhaite incorporer dans un montage vidéo sur adobe première.

J'ai donc créé un nouveau projet en AVCHD 1080p60 pour y incorporer donc photos et vidéos (1080p60superview).

 

Le problème est que lorsque j'incorpore mes photos je me retrouve avec des bandes noires sur le côté 

- j'ai essayé en clic droit ajuster à la taille de l'image; je me retrouve avec une photo zoomée qui n'est donc pas dans son rendu ou échelle originale.

- si je clic sur ma fenêtre de rendu et que j'ajuste l'image avec les bordures, j'arrive à avoir la photo en plein écran mais elle est encore zoomée et donc toujours pas dans son rendu original. En plus si je veux faire un timelapse de 1700 photos qu'il faut toutes les recadrer à la main, bonjour la galère... 

 

Cà me soule parce qu'avec gopro studio en cochant 2 trucs le problème est résolu (taille de l'image et format de l'image) mais néanmoins je préfère bosser sur adobe que sur gprostudio car çà fait moins d'encodages à effectuer et donc moins pertes de qualités.

 

Bref,si quelqu'un peut me dire comment changer la résolution et le format de mes photos dans un projet AVCHD ou autre, çà serait super choupinou... 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je crée mes séquences à partir un clip qui sort de la GoPro que j'ai importé juste avant, comme ça pas de souci de frame rate, ratio d'image etc...

Par contre pour ton problème d'image c'est bizarre, ton appareil photo est bien configuré pour faire des photos en 16/9, car par défaut si je ne me trompe pas les appareils photos (même l'iPhone) font des photos en 4/3 !

Via mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton lien tikky je materai ca demain car j'suis claqué là

@jo les photos sont prises depuis la gopro 4 silver que j'ai depuis vraiment peu de temps et que je ne maitrise pas encore, néanmoins je n'ai pas vu d'options 16/9 ou même 4/3 juste les options pour choisir le 12 mp wide 7mp 5mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes photos en 4/3, je vais simplement dans un logiciel de retouche (type "Gimp" gratuit) et je retaille l'image pour avoir un ratio de 16/9, donc ça coupe un peu de l'image (plus ou moins en haut ou en bas c'est à toi d'ajuster selon ce que tu veux garder de ta photo).

Le ratio c'est 1,777777777777777...

Ensuite ça s'intègre à merveille dans ton montage vidéo ;)

 

Onglet "image" puis "taille du canevas".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes photos en 4/3, je vais simplement dans un logiciel de retouche (type "Gimp" gratuit) et je retaille l'image pour avoir un ratio de 16/9, donc ça coupe un peu de l'image (plus ou moins en haut ou en bas c'est à toi d'ajuster selon ce que tu veux garder de ta photo).

Le ratio c'est 1,777777777777777...

Ensuite ça s'intègre à merveille dans ton montage vidéo ;)

 

Onglet "image" puis "taille du canevas".

yep gimp est un très bon logiciel.

Le problème est que retoucher une photo passe encore, mais en redimensionner +1000 à la suite est légèrement fastidieux  :ph34r:

A moins qu'il y ai un moyen d'automatiser les 1000 mais je crois pas que çà soit possible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...