Aller au contenu

Adobe Premiere et pic de bruit lors de cut séquence


Claryo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai une question aux utilisateurs d'Adobe premiere pour le montage vidéo et audio, j'enregistre l'image avec une Gopro (rien de plus classique) et le son avec un zoom H1, je mixe le tout avec Adobe et fais du découpage de séquence, cependant quand je recolle tous les morceaux, lors du passage d'une séquence à une autre, il y a une sorte de pic de bruit très très court mais qui, personnellement, me dérange... J'essaie tant bien que mal de le faire disparaître mais impossible, avez vous deja eu ce probleme et si oui comment le regler?

 

Je tiens à préciser que j'ai l'impression que la différence de régime moteur (et donc de volume sonore) entre 2 séquences joue dans cet effet...

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un workaround (et donc pas nécessairement une vraie solution) pourrait consister à élaguer un peu plus court tes pistes audio, de l'ordre de quelques millisecondes, de sorte à éviter la contiguïté ou le chevauchement. Si tu utilises des transitions, tu peux aussi y associer un petit SFX qui peut aider à faire passer la pilule.
Si malgré aucun chevauchement tu as le bruit, alors le problème vient d'ailleurs...

Quelques pistes :

  • logiciel avec licence officielle ? C'est bête mais ça peut jouer, une version pourrie, c'est pas du jamais vu ;
  • tu as bien pensé à scinder tes pistes audio gopro et à les supprimer/désactiver après synchro/calage ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :)

Il y a 4 heures, Pianographe a dit :

élaguer un peu plus court tes pistes audio, de l'ordre de quelques millisecondes

Si je comprend bien je cale un petit moment sans son de quelques ms pour essayer d'éviter le problème? Faudra que j'essaie ça ^^

 

Pour ce qui est de la bandes audio GoPro elle a été carrément supprimée pour la remplacer par celle du H1 et j'ai bien pris soin de synchroniser comme il faut sinon ça agace vite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ça m'arrive et j'ai une solution très simple.
Tu mets une "transition audio" - "fondu croisé" - "puissance constante" et tu règles la durée à ta guise suivant l'effet voulu. Si tu ne veux aucun effet, alors tu le réduis genre à 0:05sec ça marchera ;) 
Si ça arrive sur plusieurs transitions, il suffit d'aller reprendre le dernier que tu as mis puis de faire "copier", et "coller" partout où t'en as besoin. En quelques secondes c'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...