Aller au contenu

attention a mettre des vidéos en ligne risque de perdre votre permis


lebreton56

Messages recommandés

Depuis quelques jours en Bretagne au moins 3 motards et le pote d'un pote à moi se sont fait prendre par la gendarmerie suite à des vidéos de leurs balades une ou plusieurs vidéos .Alors il constate de la plus petite infraction. Ça va du défaut de clignotant que tu as oublié a un dépassement sur une ligne blanche excès vitesse donc pour vos vidéos je me demande si sa serre a flouté votre conteur comme moi je le fais. Car possibilité pour les flics de voir le compteur sur votre vidéo car le pote de mon pote à subir les conséquences sur une vidéo à lui excès vitesse de pas grand-chose et stop pas fait car la logique des choses le véhicule doit être arête minimales 3 secondes sans bougé non pas 2 nie 1 seconde du cou je n'en ce n'est pas plus pour le mec.

moi du-cou je vais mi prendre autrement pour mes vlogs à moto car si on commence à nous surveiller de plus en plus se vas être difficile à faire des vidéos pour mettre en ligne s'en conter les messages que je reçois depuis peu sur ma chaîne (tu caches pas toutes les plaques d'immatriculation de toutes les voitures et les personnes et à la TV ils le font? non. Que je suis un danger à parler dans mon casque s'est comme si j'aurai un téléphone à la main comme ou ma déjà dit...) du cou j'ai enlevé une vidéo sur ma chaîne (les gendarmes nous chopent à la madone des motards) car les visages n'étaient pas floutés je vous dis faite gaffe à vous avant de mettre une vidéo en ligne du-cou faut faire zéro erreur au Code de la route sur ta vidéo moi sa me révoltent un jour on va nous dire aussi de plus parlé dans le casque.

je sais que moi pour mon prochain vlog je vais mis prendre autrement

vous en pensez quoi? chacun est libre de penser ce qui pence merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton texte est très dur à lire vu les fautes... fais gaffe à ça ^^

 

Sinon je pense qu'ils ne peuvent pas se permettre de laisser passer des infractions, ça deviendrait vite le chaos, mais de là à le faire même grâce à des vidéos... je sais pas trop... c'est limite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, il n'est plus question de "3 secondes" à un STOP, mais de marquer un temps d'arrêt !

Ça m'a surpris quand j'ai repassé mon code cet Eté !

Ça ne m'étonne pas qu'ils commencent ce genre de "manœuvres", de plus en plus de personnes se filment, vu les prix à la baisse des caméras sportives !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour les fautes d'orthographe j'ai écrit vite je n'ai pas trop le temps 

 

Naa, pas une excuse ^^

 

Concernant les contraventions liées aux vidéos publiées, il faut que vous soyez identifiables pour que les contraventions soient applicables.

Je ne connais pas le cas de tes potes, mais c'est curieux qu'ils aient été pincés. Ils ont montré leur visage sur les vidéos des délits? Si non, ils n'ont pas pris assez de précautions et ont laissé trainé suffisamment d'informations pour qu'on ait pu remonter jusqu'à eux.

L'IP suffit pour bien avancer dans les recherches d'une personne. Mais ça ne se fait pas tout seul. C'est une procédure lourde, qui demande de l'argent. La gendarmerie, la police doivent requérir Youtube ou autre pour obtenir une IP, et ça coute cher. La justice est frileuse, et n'autorise ce genre de choses que pour des faits relativement importants (Bhin oui, si on paie, il faut que derrière ça vaille le coup). Ce qui m'amène à penser que tes potes n'y sont pas allé de main morte sur les infractions, et que donc selon moi, c'est probablement largement mérité.

 

Je parle de traçage d'IP qui est couteux, mais pas seulement. Tout coute cher. Les tribunaux ne poursuivront jamais un clignotant oublié, un excès de vitesse léger (je ne parle pas de 300 km/h au lieu de 130).

Ce sont vraiment les infractions importantes et/ou dangereuses publiées en ligne qui sont poursuivies.

 

Il y a tellement de solutions pour se protéger.. La première et la plus évidente étant celle de ne pas commettre d'infractions.

Ou bien si vraiment le poignet droit vous démange, ne rendez pas publiques les infractions commises ^^' Coupez-les au montage ou ne les filmez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé pour les fautes d'orthographe j'ai écrit vite je n'ai pas trop le temps 

 

Quand on a le temps d'écrire, on a le temps de se relire et de corriger, c'est un question de respect pour ceux qui te lisent. Merci de faire un effort, surtout que de nos jours tous les navigateurs ont des correcteurs orthographiques intégrés. Tu vois un mot souligné en rouge ? Fais un clic droit dessus et choisis la bonne orthographe ... Easy Game :D

 

Entièrement d'accord avec le rapace, il faut arrêter de tout dramatiser, si ils se sont fait poursuivre, c'est que soit ils ont raconté ça en mode marseillais et tout exagéré (pratique relativement répandue chez les motards), soit ils ont vraiment abusé et dans ce cas c'est mérité.

 

Il y a tellement de vidéos où les mecs ont une conduite, même pas dangereuse, mais carrément criminelle, et qui n'ont pas encore été poursuivis que bon cette histoire me parait un peu tirée par les cheveux. Pour ma part cela ne changera strictement rien à mes vidéos, parce que je me suis déjà fixé une ligne de conduite.

 

Cela dit vouloir faire peur à ceux qui veulent débuter le motovlogging sans apporter des fais concrets avec des preuves, c'est pas ce qu'il y a de mieux. Je comprends que tu veuilles prévenir les autres, mais avant de le faire ne viens pas les mains vides et apporte autre chose que des "on m'a dit que ...". 

 

Merci de ta compréhension et Bisous Masculins  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui marty ^^

Un gars qui faisait de la moto avec nous a fait un wheeling au depart d'un feux, d'une 20aine de cm (autrement dit c'est pas un wheeling lol)

Et yavait les flics au jumelles plus loin...

Defaut de maitrise du vehicule.. Ils lui ont mis 90 neuros et pas les points il me semble.

A confirmer par Rapace si c'est bien ça le nom de l'infraction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui marty ^^

Un gars qui faisait de la moto avec nous a fait un wheeling au depart d'un feux, d'une 20aine de cm (autrement dit c'est pas un wheeling lol)

Et yavait les flics au jumelles plus loin...

Defaut de maitrise du vehicule.. Ils lui ont mis 90 neuros et pas les points il me semble.

A confirmer par Rapace si c'est bien ça le nom de l'infraction.

 

Défaut de maîtrise du véhicule... C'est un comble ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas 90 mais 22e pour défaut de maitrise, enfin quand j'ai eu ça en tout cas...

 

Pourquoi ? 

 

tous simplement par ce que lancé à 50km/h en scoot, à part dansé pendant le trajet, y a rien à faire on se fait trop chier >< (oui oui j'ai eu une amende par ce que j'ai dansé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...