Aller au contenu

Retours sur la nouvelle interface du Forum et Petites Annonces incoming


TikkY

Avis sur la nouvelle version  

45 membres ont voté

  1. 1. Est-ce que vous préférez cette nouvelle version ou l'ancienne ?

    • Nouvelle Version
    • Ancienne Version
  2. 2. Est-ce que le bandeau du haut qui reste fixe vous pose des soucis d'ergonomie ?

    • Pas de soucis avec ce bandeau fixe
    • C'est chiant ce bandeau fixe


Messages recommandés

Salut les jeunes,

 

Comme vous avez pu le remarquer, une nouvelle interface est arrivée en même temps que cette nouvelle année. Cela dit j'ai besoin de vos retours pour répondre à quelques questions avec ce sondage : 

 

Est-ce que vous préférez cette nouvelle version ou l'ancienne ?

Est-ce que le bandeau du haut qui reste fixe vous pose des soucis d'ergonomie ?

 

Je sais que ce bandeau fixe peut réduire considérablement l'espace disponible pour les petits écrans, c'est pourquoi vos retours sont importants, on peut aisément désactiver cette option, il y a des pour et des contres pour ce bandeau fixe. Le problème c'est que je n'ai pas la possibilité de laisser chacun choisir si il le veut fixe ou ou pas, le choix se fait pour tout le forum.

 

Vous l'aurez compris, avec cette nouvelle interface, l'idée ce n'est pas de vous ruiner votre navigation, mais de la faciliter. Mais bon parfois en voulant trop faciliter on sabote tout (cf la nouvelle version Tapatalk).

 

Donc si vous souhaitez accéder à nouveau à l'ancienne version ou que vous rencontrez des soucis avec cette nouvelle version n'hésitez pas à le faire savoir.

 

Nouvelle Rubrique de Petites Annonces

 

Autre chose sur laquelle je travaille depuis quelques jours, c'est la rubrique des petites annonces, je sais que certains d'entre vous attendent cette rubrique avec impatience parce qu'ils ont pleins de petites choses à refourguer ou à se débarrasser.

 

En travaillant dessus, j'avais 2 options, soit de lancer la rubrique Petites Annonces en même temps que cette nouvelle version mais en mode ultra simpliste, type Leboncoin, avec un formulaire unique et fourre-tout, soit de patienter avant de la lancer et de vous faire un truc propre avec des formulaires adaptés en fonction du type d'annonces proposées.

 

Et comme je suis incorrigible, j'ai opté pour la seconde option, ce qui fait que je vais un peu retarder la sortie de la rubrique des Petites Annonces.

 

Nous allons partir sur 4 grands types d'annonces : "Je vends", "Je cherche", "J'échange", et "Je donne" (pour les noms je ne me suis pas foulé, mais j'ai pas trouvé plus parlant, si vous avez des idées, n'hésitez pas), en espérant que la rubrique "Je donne" serve à quelque chose, mais compte tenu de l'esprit du forum et des gens qui y sont, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai comme un espoir qu'elle ne va pas servir à rien. Enfin j'espère :D

 

Pour tout vous dire, j'aimerais que ce type d'annonce de "Je donne" serve en grande partie à donner des équipements de protections dont on ne se sert plus et qu'on arriverait pas à vendre ou difficilement, histoire qu'ils puissent avoir une seconde vie pour des copains qui n'ont pas les moyens, par exemple des vieux gants dont on ne se sert plus, un blouson qui n'est plus à notre taille et qui prend la poussière etc ...

 

Je suis peut être utopique, mais en voyant la mobilisation sur la vidéo de campagne communautaire, j'ai comme l'impression que ça ne l'est pas tant que ça.

 

Voila j'espère que ces petites améliorations vous plairont, même si je sais que c'est impossible de contenter tout le monde, mais au moins d'en contenter la majorité.

 

Bisous Masculins :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrac :

 

- le bandeau fixe gêne la navigation (pourtant je suis sur un 22" c'est pas si petit ^^)

- les étiquettes rouges prennent trop le dessus sur les titres et ça rend le forum moins lisible

- sur la page principale les "vignettes" vident de chaque forum quand tout est lu, il manque quelque chose

- leur format carré est moi joli qu'avant

- le logo motovlog.fr en haut a une trop faible résolution

- ces bandes gris foncé/noir me plaisent moins que les couleurs claires et agréables d'avant

- je crois que certaines polices d'écriture ont changés ? y'a un truc qui gêne je sais pas trop

- les liens qui passent en couleur rouge, je préférais le bleu 

 

Je sais que pas mal de choses peuvent être changées et/ou améliorées, c'était juste ce que j'en pense en l'état en vrac :) l'ancienne interface était géniale je trouve, très claire et agréable à la navigation, faut juste revoir les forums comme on en avait parlé pour ne plus avoir à scroller autant et c'est déjà pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrac :

 

- le bandeau fixe gêne la navigation (pourtant je suis sur un 22" c'est pas si petit ^^)

- les étiquettes rouges prennent trop le dessus sur les titres et ça rend le forum moins lisible

- sur la page principale les "vignettes" vident de chaque forum quand tout est lu, il manque quelque chose

- leur format carré est moi joli qu'avant

- le logo motovlog.fr en haut a une trop faible résolution

- ces bandes gris foncé/noir me plaisent moins que les couleurs claires et agréables d'avant

- je crois que certaines police d'écriture ont changé ? y'a un truc qui gêne je sais pas trop

- les liens qui passent en couleur rouge, je préférais le bleu 

 

Je sais que pas mal de choses peuvent être changées et/ou améliorées, c'était juste ce que j'en pense en l'état en vrac :) l'ancienne interface était géniale je trouve, très claire et agréable à la navigation, faut juste revoir les forums comme on en avait parlé pour ne plus avoir à scroller autant et c'est déjà pas mal :)

 

Comment ça le logo a une trop faible résolution ?

 

Après c'est sur le flat design, on aime ou on aime pas, mais pour l'histoire des vignettes en page d'accueil, j'ai voulu mettre des casque de moto, mais j'avoue que c'est un peu dégueulasse, je vais rebosser le truc dès que j'ai du temps :D

 

Pour la police effectivement elle a changé, si elle pose un soucis, on la changera. Elle me semblait plus "moderne" et plus agréable à l'oeil.

 

Pour ce bandeau fixe, visiblement c'est gênant pour beaucoup, je vais encore attendre quelques retours, et on le basculera en mode normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça le logo a une trop faible résolution ?

 

Le V (la main) a le pourtour noir un peu pixelisé et le tour de toutes les lettres également très légèrement et surtout dès qu'on zoom un peu (smartphone/tablette), c'est pas du Retina quoi :D

 

Après c'est sur le flat design, on aime ou on aime pas

 

Le flat design n'oblige pas à tout avoir en "carré", exemple les avatars des membres sont bien avec les angles arrondis c'est beau, mais les vignettes de chaque forum sont carrées et vides en plus lorsqu'il n'y a pas de nouveau contenu  :wacko: 

 

Quand aux grandes bandes noires de séparations des catégories de forum et autres, elle sont trop épaisses, la même chose avec moins de pixels en hauteur ça passe, il faut affiner ;)

 

Pour la police effectivement elle a changé, si elle pose un soucis, on la changera. Elle me semblait plus "moderne" et plus agréable à l'oeil.

 

Moi elle me semble moins harmonieuse, ça fait trop "brut" type les vieilles machines à écrire manuelles :D

 

Après ce n'est que mon avis hein :D on pourra pas contenter tout le monde mais si ça peut donner des idées... ;)

En tout cas merci pour ton investissement et le suivi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi la photo des casques est michtoo , mais prend pas mal de place !

 

apres le noir c'est classe mais j'avoue qu'il y'en a beaucoup , mais tu sais TIKKY , le français est dur dur , et il lui faut du temps pour s'habitué je pense que le sondage devrai etre remis dans 1 mois !

 

mais un grand bravo quand meme pour le travail !! et géniale la rubrique annonce : je donne c'est parfait !!

 

bonne année au faite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi la photo des casques est michtoo , mais prend pas mal de place !

 

apres le noir c'est classe mais j'avoue qu'il y'en a beaucoup , mais tu sais TIKKY , le français est dur dur , et il lui faut du temps pour s'habitué je pense que le sondage devrai etre remis dans 1 mois !

 

mais un grand bravo quand meme pour le travail !! et géniale la rubrique annonce : je donne c'est parfait !!

 

bonne année au faite

 

Merci et toi aussi; une année remplie de bonheurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, moi je trouve que ça rend plutôt bien, le flat design faut aimer ... Après c'est vrai que comme disait V6, un peu d'arrondi c'est pas mal aussi :)

Il a bien sur quelques trucs à revoir, certaines marges, certains alignements, mais dans l'ensemble, c'est pas mal du tout !

Après j'suis pas ultra fan du combo rouge/noir, mais c'est personnel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire TikkY, pour les sceptiques du nouveau thème, tu ne peux pas mettre une option dans les paramètres du profil pour que choisir le thème que l'on souhaite entre l'ancien et le nouveau ?

 

Sisi c'est ce que j'allais faire :D

 

Edit : Voila c'est fait l'ancien thème est de nouveau accessible (tout en bas à gauche) pour celles et ceux qui n'aiment pas le nouveau thème :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pas encore, c'est juste pour dire que maintenant les onglets en haut sont moins distincts, c'est du coup moins ergonomique je trouve, sinon très bonne version j'adore ;)

 

EDIT : ah aussi, je préférais quand il y avait l'onglet "nouveau contenu" que j'utilise beaucoup, plutôt que la petite icône en haut ;)

(vote fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pas encore, c'est juste pour dire que maintenant les onglets en haut sont moins distincts, c'est du coup moins ergonomique je trouve, sinon très bonne version j'adore ;)

 

EDIT : ah aussi, je préférais quand il y avait l'onglet "nouveau contenu" que j'utilise beaucoup, plutôt que la petite icône en haut ;)

(vote fait)

 

Je rebosserais les menus du haut quand j'aurais publier les petites annonces, moi aussi je suis un gros utilisateur du "nouveau contenu", mais il est accessible dans le texte sur la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon retour :

CECI EST MON AVIS

 

- Les rectangles devraient être arrondis (étiquettes, "suivre ce sujet", etc...),

- Les couleurs ne sont pas très accrocheuses, ça n'attire pas vraiment l’œil je trouve (trop sombre),

- J'ai l'impression de regarder la nouvelle interface Tapatalk, ou les tuiles de Windows (ouch je compare ton boulot à Windows, mon pauvre :s), tout prend trop de place, on a pas une vision d'ensemble assez vaste,

- Police d'écriture trop grosse, et peu attractive.

 

Je suis un fana du raccourci "Nouveau contenu", trouve une meilleure place^^

Pour cette ligne, tu devrais la mettre ailleurs, genre sous les notifications, virer le souligné et mettre les caractères d'une autre couleur (ou autre, à toi de voir), qu'il soit mieux identifiable quoi^^

 

 

63281520150101183101.jpg99331620150101184314.jpg

 

J'aimais beaucoup l'ancienne interface, mais je pourrais aimer encore plus celle-ci avec les 2/3 (voir 8/9 :P) modifications^^

 

C'est tout, pour le moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Galor !

J'ai voté ancienne version juste parce qu'actuellement je trouve la nouvelle version moins intuitive à cause du code couleur de la police etc... Mais cette version est beaucoup plus belle.

Il faut un temps d'adaptation je pense rien de plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vivement que la rubrique petites annonces sorte, j'ai quelque truc à vendre et à donner autant que ça profite à du monde ici ! Pour ce qui est de l'interface j'aime bien la nouvelle version mais les modifs suggérées par la Volaille  :lol: seraient les bienvenues ! En tout cas beau boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...