Aller au contenu

Avis pour une première moto Duke 690


Damon29

Messages recommandés

Plop les gens! Bon voilà, pour la fin de l'année, je compte me prendre ma première moto, étant coincé en A2, je suis tombé sur quelques belles annonces du style superduke 690 bridé en A2 pour 5500€ avec pas trop de borne!

 

Donc je me dis que, cherchant une moto qui à de la gueule, qui est joueuse, serait-ce un bon choix? (sachant que la bride risque de sauter très rapidement après)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de risque de ce coté là, je tiens à ma vie, j'attends toujours le minimum pour faire le con en voiture (et surtout une route dégagée) alors pour le faire avec la moto, le minimum pneu chaud! Puis l'avantage des roadsters c'est que ce n'est pas pour la vitesse pas de bulle ;) seulement pour l'accélération et les wheelings :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de risque de ce coté là, je tiens à ma vie, j'attends toujours le minimum pour faire le con en voiture (et surtout une route dégagée) alors pour le faire avec la moto, le minimum pneu chaud! Puis l'avantage des roadsters c'est que ce n'est pas pour la vitesse pas de bulle ;) seulement pour l'accélération et les wheelings :P

 franchement j'ai du mal à te croire.. la ..  je te cite, "(sachant que la bride risque de sauter très rapidement après)" "Du moment ou elle est bridé pour l'assurance ça passe"

 

rien qu'en lisant ça je te dit non ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, mais pour la bride je m'explique, c'est histoire de poser la carte grise, ensuite, pour être tranquille niveau puissance, puis pouvoir la faire gueuler dans les première vitesse je compte dégager la bride, j'ai aucun intêret à faire des pointes en faite, j'ai donné en voiture, et finalement, ça m'intéresse pas, je suis plus intéressé par tout ce qui wheling et stoppie, par prendre de bonne trajectoire en posant le genou dans les virages, et pouvoir taper le ptit wheel en sorti de virage, évidemment, ce sont des choses que je vais essayer de maîtriser petit à petit, et si je peux via des stage de pilotage! (et je précise encore, que je ne le ferai que si je vois que la route est dégager devant, je suis pas du genre à prendre à fond des virages aveugles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon cousin qu'en a une, et ça pousse fort sur les premier rapport, y'a pas mal de couple, alors à voir pour une bridé, mais je doute que tu ai besoin de débloquer tout cela. 

Comme dis @Anreek, les pneus d'origine c de la merde, ils ne chauffe quasiment pas, un pote c planté à 60km/h à cause de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Damon29, je dirais que tu as trop regardé de vidéos YouTube. Et que tu ferais bien d'y aller molo et prends une machine qui sera pour ton niveau. Et surtout de prendre le temps d'apprendre la moto.

Malheureusement, les types qui tenaient ton discours, il y en a pleins les cimetières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus d'origine ça permettra de m'habituer à la moto, faire au moins 1000/2000 bornes avant d'allumer (je compte l'utiliser quasi tout les jours aussi), pour la bride, si je vois que la puissance que j'ai avec la bride suffit, bah ptête que je la laisserai, je suis pas figé sur mon idée de départ, si justement j'ai ouvert le topic c'est pour en parler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virgule et wheeling en sortie de rond point pendant mon essai, j'ai fahi faire un tout droit dans un virage et j'ai bientôt 3 ans de permis, cette moto est un vrai jouet mais je me serait tué avec, il faut vraiment avoir l'esprit clair pour rouler avec... Les plastiques font jouet eux aussi malheureusement :/ a toi de voir si tu sais être raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc si tu fais sauter la bride avant l'heure, je t'invite à rouler sans assurance, parce que que tu la payes ou pas, tu ne sera pas assuré. Je dis ça , je dis rien.

Je suis au courant de ça, c'est pour être tranquille au niveau des contrôles, mais je prend bien en compte tout ce que vous dites hein, je sais comment je conduis, et je ne suis pas un fou furieux non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus d'origine ça permettra de m'habituer à la moto, faire au moins 1000/2000 bornes avant d'allumer (je compte l'utiliser quasi tout les jours aussi), pour la bride, si je vois que la puissance que j'ai avec la bride suffit, bah ptête que je la laisserai, je suis pas figé sur mon idée de départ, si justement j'ai ouvert le topic c'est pour en parler

 

Je te conseille vivement d'échanger les pneus contre des mich. PR3 ou 4, c'est un conseil pour que tu garde ta moto en bon état le plus longtemps possible mais surtout rester dessus. C'est des expérience de motard confirmer que je te donne (ils font les KTM cup)

 

PS: tu peux les échanger ils défalqueront leur prix sur les pilotes road plus au maxi 50euros de ta poche. Je l'ai fait pour des PR3 sur ma bandit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS c'est pas toi qui vient de planter une bagnole ?

On dirait que tu as un sérieux problème de compréhension de la notion de risques.

Et de ce que ça te coûtera le reste de tes jours.

Si si, c'est moi, j'ai planté une bagnole à moins de 80km/h (90 en temps normal) dans un virage glissant avec une rotule hs et sous la pluie, je pense que je n'ai pas rouler comme un dingue, et pris de risque excessif, donc qu'on ne vienne pas remettre ça sur le tapis merci, concernant les risques, je fais parti de la génération qui en bouffe, a la télé, à l'école, à l'auto école, avec les meetings, les forums, et les plus anciens, je pense avoir intégrés les risques merci. Et si je dois y perdre la vie et bien carpe diem! Je veux pas voir 90 piges et n'avoir rien fait de la vie comme mes parents! (ce n'est pas aggressif hein)

 

Les pneus je pense essayer de les négocier au moment de la vente si ils sont pas correcte (c'est pour la fin de l'année donc j'ai encore le temps de préparer le budget et les détails)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, c'est moi, j'ai planté une bagnole à moins de 80km/h (90 en temps normal) dans un virage glissant avec une rotule hs et sous la pluie, je pense que je n'ai pas rouler comme un dingue, et pris de risque excessif, donc qu'on ne vienne pas remettre ça sur le tapis merci, concernant les risques, je fais parti de la génération qui en bouffe, a la télé, à l'école, à l'auto école, avec les meetings, les forums, et les plus anciens, je pense avoir intégrés les risques merci. Et si je dois y perdre la vie et bien carpe diem! Je veux pas voir 90 piges et n'avoir rien fait de la vie comme mes parents! (ce n'est pas aggressif hein)

 

Les pneus je pense essayer de les négocier au moment de la vente si ils sont pas correcte (c'est pour la fin de l'année donc j'ai encore le temps de préparer le budget et les détails)

Fais le car c'est ton seul lien avec la route, autant avoir des trucs qui chauffe vite et accroche terriblement tant sur le sec que le mouillé. Tu seras plus rassuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais le car c'est ton seul lien avec la route, autant avoir des trucs qui chauffe vite et accroche terriblement tant sur le sec que le mouillé. Tu seras plus rassuré.

je suis tout à fait d'accord, avec la sécurité je ne déconne pas, y a cas voir le prix que j'ai mit dans mon équipement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le truc de rouler débridé, tu peux tenir le discours blabla je roulerais cool, et puis si je me plante et que je me tue c'est comme ça ... Même si tu sais très bien conduire, un piéton qui déboule entre deux caisses, tu le vois pas, tu le percutes et tu le tue, t'as pas d'assurance vu que t'es débridé, game over ... Tu vas payer chère ...

 

Je suis aussi en A2, ça parait moralisateur comme discours, moi aussi le jour où je vais avoir ma moto, j'aimerais faire sauter la bride, surtout que je vais être en 34 et pas 48cv comme toi, mais bon, j'me dis vaut mieux se "trainer" pendant 2 ans et rouler la tête tranquille, que vouloir griller les étapes, et peut être le regretter par la suite ... 

 

Après chacun fait ce qu'il veut :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, c'est moi, j'ai planté une bagnole à moins de 80km/h (90 en temps normal) dans un virage glissant avec une rotule hs et sous la pluie, je pense que je n'ai pas rouler comme un dingue, et pris de risque excessif, donc qu'on ne vienne pas remettre ça sur le tapis merci, concernant les risques, je fais parti de la génération qui en bouffe, a la télé, à l'école, à l'auto école, avec les meetings, les forums, et les plus anciens, je pense avoir intégrés les risques merci. Et si je dois y perdre la vie et bien carpe diem! Je veux pas voir 90 piges et n'avoir rien fait de la vie comme mes parents! (ce n'est pas aggressif hein)

 

Les pneus je pense essayer de les négocier au moment de la vente si ils sont pas correcte (c'est pour la fin de l'année donc j'ai encore le temps de préparer le budget et les détails)

 

Tu sais tu peux trouver que je suis un vieux con qui te fais la morale, mais je te dis tout ça avec toute la bienveillance du monde, si tu as envie de prendre une SuperDuke et que tu as envie de poser le genou, fais toi plaisir :D

 

Si tu ne comprends pas pourquoi il ne faut pas rouler avec une rotule HS, c'est un peu la même avec une SuperDuke en première moto, il y a une raison, mais je te souhaite de ne jamais la connaitre.

 

Mais disons que tu as une vision romantique de la moto, il y a un monde entre ce que tu vois sur Youtube et ce que tu feras quand tu seras sur ta moto :D

Bref, je crois que tu es comme certains, tu aura besoin de te mettre au tas pour que tu percutes ce que tu risque vraiment.

 

Sur ce forum, on a pas la mentalité des débiles qui jouent à celui qui pisse le plus loin, donc des rappels de ce genre tu vas en bouffer treize à la douzaine à mon avis en restant sur ce forum.

Que tu comprennes ma démarche d'essayer de te raisonner sur ton choix de la première moto ou pas, c'est toi qui voit. Mais tu viens demander un avis, je te donne le mien, si ça ne te fais pas plaisir d’entendre autre chose que ce que tu veux entendre, ne viens pas demander des avis :D

 

Histoire de jouer le vieux con jusqu'au bout, je vais te laisser méditer sur un dicton : 

 

"Il y a des motards fous, il y a des vieux motards, mais il n'y a pas de vieux motards fous ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais tu peux trouver que je suis un vieux con qui te fais la morale, mais je te dis tout ça avec toute la bienveillance du monde, si tu as envie de prendre une SuperDuke et que tu as envie de poser le genou, fais toi plaisir :D

 

Mais disons que tu as une vision romantique de la moto, il y a un monde entre ce que tu vois sur Youtube et ce que tu feras quand tu seras sur ta moto :D

Bref, je crois que tu es comme certains, tu aura besoin de te mettre au tas pour que tu percutes ce que tu risque vraiment.

 

Sur ce forum, on a pas la mentalité des débiles qui jouent à celui qui pisse le plus loin, donc des rappels de ce genre tu vas en bouffer treize à la douzaine à mon avis en restant sur ce forum.

Que tu comprennes ma démarche d'essayer de te raisonner sur ton choix de la première moto ou pas, c'est toi qui voit. Mais tu viens demander un avis, je te donne le mien, si ça ne te plais pas plaisir d’entendre autre chose que ce que tu veux entendre, ne vient pas demander des avis :D

 

Histoire de jouer le vieux con jusqu'au bout, je vais te laisser méditer sur un dicton : 

 

"Il y a des motards fous, il y a des vieux motards, mais il n'y a pas de vieux motards fous ..."

Tiky, j'ai demandé des avis, je savais à quoi m'attendre, je te remercie de consacré du temps pour essayer de me remettre sur le droit chemin ;)

 

Pour le coup du piétons, je suis pas trop géner par ça, je ne fais quasiment pas de ville, et je suis très attentif à ce genre de chose, la ville c'est pas une cour de récré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question: une Duke 690 comme première moto moi je conseille pas.

Après c'est juste un conseil, t'en tiens compte comme tu veux :-)

TikkY à déjà exprimé le fond de ma pensée sur le sujet.

Comme je l'ai déjà dit, on choisit sa moto parce-qu'elle nous plaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tikky à bien résumer, franchement je m'en fou que tu là débride c'est ton problème si tu te mets au fond (sauf si tu fauche quelqu'un ou quoi..)

Mais soit un minimum cohérent tu ne peu pas pronner la sécurité type je vais faire gaffe je sais que c'est imprudent, c'est juste pour l'accélération (tout le monde dit ça, et ça sera largement assez même en az pour commencer ^^) et dire sur le même poste que tu veux taper des wheel, des genoux et des slide,alors que tu n'as même pas la moto, être tranquille avec la police en cas de contrôle etc..

Tu crois vraiment qu'en 1000/2000km tu va contrôler la moto ?..

Franchement fait moi plaisir, roule en 47.5cv tranquillement et tu pourra essayer de faire le foufou une fois que tu auras fini ta période a2, que tu aurais 10000km dans les jambes(et c'est rien) et que tu connaître un minimum ta moto..

 

ps: je parle en connaissance de cause, je roule en 34cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je revient sur ce topic car j'ai une moto tres puissante et je suis jeune permis:

 

J'ai déjà crashé ma 125 (34cv), une xsara VTS (tonneaux et tout le tralala), je suis un con sur la route (meme si je me soigne).

La street je la maitrise pas, mais je maitrise le deux roue en général (40 000km), et puis j'ai surtout une certaine facilité à prendre en main tout ce qui a un moteur...

Je ne m'envoie pas des fleurs, mais je suis rapide sur tout, en quarting, en moto, sur circuit en voiture... bref voila pourquoi j'ai prit une Street, car ma confiance en moi est sans limite!

Maintenant avec mes ponney j'ai deja faillit me foutre au talu (enfin dans paris...).

Tu parle d'une bécane qui avoine en premiere et seconde, ben c'est justement là qsue c'est le plus dangereux !

C'est la que on a envie de mettre du gaz, c'est la que l'arriere decroche, c'est là que l'avant déleste, c'est la que la maitrise de l'environement est primordiale...

Prend la duke, uniquement si tu pense que la définition que je fait de moi ne te definie pas, sinon, c'est le carton assuré.

 

Et j'ai plus de 2500 euros d'équipement moto chez moi, donc je roule safe sur moi, mais mon cerveau l'est moins sur un 2Roues. La consience du risque est une chose, la conscience au guidon en est une autre.

 

Enfin, tu dit que si tu te plante... mais tu sais mourir c'est comme les con, c'est pour les autres que c'est dure. Puis honnetement, mourrir c'est la plus belle des options, car si tu devient un légume, qui va pleurer tout les jours jusqu'a ce que tu creve? Ca ne sera pas toi.

 

Bref, j'ai fait mon choix, pour ma meule, j'ai prit ma carte de donneur d'organe, j'ai prévenue toute ma famille aussi de cela. J'ai prévu mon contrat de mariage dans ce sens là aussi, prit mes dispositions au niveaux des assurances vie. 

Tout ca pour dire que choisir une moto, c'est pas que mettre du gaz, c'est avoir envisagé tout les éléments que j'ai cité ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...