Aller au contenu

Topic des Crash des Motovloggeur


EddyC38

Messages recommandés

 

 

Ici, c'est seulement des videos de crash de motovloggeur (du fofo ou non)

Ce topic a pour but de comprendre et pouvoir anticipé le risque quand vous prenez votre 2 roues.

Les crash comic sont autorisés :)

 

J'ouvre avec un petit crash ce matin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

PAs vraiment un crash en soit , mais ce qui reste une de mes plus grosses hontes à moto ...

 


Le jeté de gants de la honte ahaah.

J'ai adoré "les topblocks n'ont rien" ahaha

Modifié par Jo Lapoule
Vidéo > code
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAs vraiment un crash en soit , mais ce qui reste une de mes plus grosses hontes à moto ...


 

Aîe ça arrive ....c'est vrai cela m'est arrivé de même les premiers jours avec la Vstrom mais personne pour voir ça.

Modifié par Jo Lapoule
Vidéo > code
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Moi il m'est arrivé à peu près la même chose que Galor mais pas de vidéo car à l'époque y en avait pas...  ^_^

 

J'avais vendu mon 750 DR a mon frère et du coup j'étais sans moto. Un jour, alors qu'il était au boulot, je l'appel pour lui emprunter la moto histoire de ne pas perdre la main  :P

 

Donc petite balade tranquille façon JoeBar Team :ph34r: dans le col pas loin de chez moi et sur le retour je prends un petit chemin. Etant donné que la veille il était tombé une averse, je veux rouler au milieu pour pas mettre de la boue partout....  :D  a un moment la moto est partie en crabe d'un côté, puis de l'autre...enfin elle ne voulait plus de moi sur son dos, et donc avec tous mes talents d'enduriste confirmé, je me suis retrouvé par terre !

 

Pas de gros bobos pour ma part, juste le pantalon de déchiré, du gravier plein les fesses. Ben oui parce que là où je suis tombé c'était la fin du chemin de terre pour revenir sur une partie gravillonné !

La moto avait un peu morflé par contre. Guidon tordu, pédale de frein cassé et surtout le demi réservoir droit percé  :wacko: Autant vous dire que j'en mené pas large, et que j'allais devoir expliquer tout ça au frangin ! 

 

Je ramène tant bien que mal la moto chez ma mère, et c'est parti pour une séance de récupération de graviers dans les fesses ! Au final rien de méchant à part une belle pizza quelques jours plus tard.

 

Sauf qu'il y a 4 ou 5 ans, (15 ans après ce rodéo), j'attrape des douleurs sur une jambe, symptôme d'une sciatique. je vous passe tout le temps qu'on a passé à soigné pour ce problème jusqu'au jour où l'on me fait passer un scanner ou irm, enfin le truc dans le tube, pour s'apercevoir que sur le fémur il s'était formé de la calcification.

 

Donc en gros, quand je suis tombé le fémur a du prendre un coup et l'os a commencé a réparer cet endroit pour finir 15 ans plus tard a une grosse boule qui appuyait sur le nerf sciatique. 

 

Résultat une petite balafre de 20cm sur la cuisse pour enlever ce truc !

 

 

Sinon depuis cette chute rien... A part l'année dernière pendant une journée trajectoires où en faisant un demi tour avec l'Hayabusa, j'ai detourné mon regard sur un plot et je suis parti droit dessus. Je me suis arrêté dessus mais ça m'a déséquilibré et j'ai dû coucher la moto par terre... :angry:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

'tain, fais chier celle de Soukki. suis pas sûr qu'il y aurait eu beaucoup de motards au monde qui auraient pu faire quoi que ce soit. :unsure:

 

 

 

 

De mon côté, la pire chute que j'ai fait, c'était avec ma Z750S rouge et c'était celle-là:

http://www.dailymotion.com/video/xzwewp_cueillette-de-fraises-en-z750s_auto

(faut regarder au loin parce que j'étais en train d'essayer de rattraper le 1er et que le 3ème avait été retenu par une caisse)

 

 

Mise en situation: le passage que vous voyez là correspond à une fin de journée de balade (environ 6H le Q sur la selle), où 2 potes en DRZ et moi étions frustrés de ne pas avoir pris suffisamment de virolos alors qu'on était dans le Verdon. Si vous êtes gentils et que les admins ne trouvent pas que ça pousse au crime, je vous mettrai la première partie de la vidéo (du moins les 15 minutes qui précèdent ce passage).

 

 

Analyse de mes erreurs:

 

1- Vu que ça faisait 30 minutes qu'on arsouillait dans les Gorges du Verdon, je commençais à sérieusement fatiguer. Ca se confirme avec mes trajectoires douteuses dès 0:25.

 

2- En plus de ça, nous avions le soleil en pleine face, ce qui nous empêchait de bien lire la route. Ca se repère bien à 1:05, quand je double complètement à l'arrache simplement parce que c'est seulement à ce moment que j'ai vu qu'il n'y avait rien devant le Picasso.

 

3- Enfin, je me suis laissé bercer par le revêtement, qui était plat et idéal depuis le début de l'arsouille. Sauf que la fin de cette route se terminait par un enchaînement de 3 virages resserrés qui débouchaient sur une épingle relativement fermée. Et pour couronner le tout, cette partie de la route était, contrairement aux kilomètres qu'on venait d'avaler, relativement vallonnée.

 

Du coup, lorsque les 3 pif-pafs de la fin de cette route se sont enchaînés, je me suis laissé y aller sans couper. Lorsque j'ai découvert l'épingle sur laquelle j'arrivais bien trop rapidement, j'ai cherché à freiner alors que j'étais sur l'angle; et après avoir perdu l'arrière, puis l'avant, puis à nouveau l'arrière, j'ai lâché l'affaire et ai opté pour un tout droit/raccourci à la Joe Bar Team.

 

 

Résultat des courses:

Plus de peur que de mal, aussi bien pour moi que pour ma Z750S. 

De mon côté, un léger bleu sur la cuisse qui tenait la moto lorsque nous avons ré-atterri dans l'herbe.

Pour ma Z750S, un pare-carter carbone/kevlar rayé et un sifflet anti-gibier décollé. Il y avait aussi le sélecteur un peu tordu, mais je l'ai détordu sans problème dans les minutes qui ont suivi.

 

 

Conclusion:

Je reconnais que j'ai eu énormément de chance. Je suis sorti à un endroit sans barrière, mais toute la route jusque là était "sécurisée" par des barrières en bois à 40cm du sol (pas de quoi arrêter un motard qui fait une sortie de route, quoi) alors que nous étions en bord de ravin. Et en plus ça, je suis passé à 20cm d'un bloc de roche assez imposant et qui aurait pu m'emporter une jambe malgré ma tenue full cuir. En clair, à très peu de choses près j'aurais pu y laisser la vie ou au moins ma brêle. :unsure:

 

Mais la bonne nouvelle c'est que j'ai réussi à en prendre de la graine. Et 2 ans plus tard, lorsque je me suis retrouvé dans une situation comparable (faux point mort en rétrogradage avant un virage à 90° à gauche), j'ai réussi à me convaincre de lâcher les freins pour essayer de rattraper une trajectoire acceptable, quitte à mettre le genou au sol, plutôt que de chercher à tout prix à m'arrêter. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contribution de Lt. William Manuel, avec son accord:

 

 


Hello all ! 

 

bon bah ça y est j'y passe ! Premier chute mais sur premier accident et j'espère le dernier mais avec tous les fous on sait jamais !

 

Encore mal aux poignets et là je post sans aide donc je vais pas m'étendre... je reconnais mon tord qui est : dépassement par la droite , voie de bus et la vitesse puisque j'étais en cours de ré accélération même si les MIB qui ont visionné mon dit que pour eux j'étais pas en tord et sur le reste de mon trajet avant j'étais prudent et que j'avais une conduite adaptée... n'empêche que je l'ai pas vu venir et ça je l'aurais jamais imaginé...

 

Donc je partage avec vous les images de ma cam' et puis ah ceux qui ont l'habitude de me voir commenter tout le tps sur leur chaine ça va être moins souvent là :/ je me contenterais d'un "pouce bleu" en toute lettre ^^' #St-Marty ;-) #KinKin #Silk722 #Les belges ;-) etc... j'économise mes poignées dsl douleurs :s 

 

https://www.youtube.com/watch?v=ayPY-Wj50DQ&feature=youtu.be 

 

 

prudence à vous tous les amis

 

 

vVv

 

Le Lieutenant. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...