Aller au contenu

Cadenas moto - Où acheter ?


Gwenn Volt

Messages recommandés

Coucou tout le monde !

Alors voilà, je vais me prendre une nouvelle bécane mais le cadenas que ne rentrera pas sous la selle, et je n'aurai plus de sacoches ...

Il va donc me falloir investir dans un cadenas qui ressemble plus à ça :

antivol_moto_chaine12b.jpg

Cependant, dans les magasins d'équipement moto, j'ai vu des prix assez balaises ... de 80 à 140€ selon la taille de la chaîne et des boucles en métal. Je me souviens avoir vu d'autres cadenas similaires chez Brico (Grosse enseigne de matériel bricolage en belgique).

Ma question : Vous savez si on peut trouver l'équivalent produit (même qualité/sécurité) pour moins cher dans des magasins autres que moto ?

Merchiiii !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bhen tient t'es aussi de bruxelles !

 

tout dépend la bécane que tu va acheter sinon fabriquer un porte chaine :P et plus de soucis !

 

 

sinon au pire il y  a aussi les chaines pour fermer les clotures, c'est des gros bazar ! par contre c'est très lourd ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention : pour les assurances, il faut un antivol homologué SRA ou SRA-NF/FFMC.

 

J'utilise un antivol en U Xena SRA en principal et si je dois garer longtemps la moto, j'ai choisis d'acheter en plus une chaîne pour au moins dissuader (car elle est uniquement en complément sur l'autre roue et à un mobilier urbain) Masterlock :

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/chaine-antivol-masterlock-long-1-5m-x-diam-8mm-e12080#&xtmc=chaine&xtcr=5

8mm de diamètre et 1.5m de long.

 

Si je pouvais me contenter de plus court, je passerais sans hésiter à du 10mm de diamètre : 

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/chaine-antivol-masterlock-long-1m-x-diam-10mm-e12070#&xtmc=chaine&xtcr=8

C'est le minimum surtout si c'est ton seul et unique antivol.

 

Ces chaînes se coupent encore assez bien avec une grosse pince Monseigneur (coupe boulon) et un peu d'expérience, il ne faut pas se faire d'illusions.

 

Avec ça, j'utilise un cadenas Abus Granit 37/55B que mon père a depuis plusieurs années, un gros modèle spécial haute sécurité niveau cylindre, il faut absolument fuir les modèles avec des clés conventionnelles !

http://www.debonix.fr/modele-granit-37-55-abus-france-sas-37-55.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je l'ouvre aussi vite qu'avec ta clé.

 

La serrure c'est ça en gros : 

 

antivol_mauvais.jpg

 

J'hésite à faire un topic sur comment protéger ça bécane au mieux, mais j'ai peur que si des gens mal intentionnés creusent un peu le sujet, il utilise mon topic pour faire des exploits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite à faire un topic sur comment protéger ça bécane au mieux, mais j'ai peur que si des gens mal intentionnés creusent un peu le sujet, il utilise mon topic pour faire des exploits...

 

T'inquiète il y a déjà tout ce qu'il faut sur le net, contentons-nous de dire ce qu'il faut choisir de préférence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je l'ouvre aussi vite qu'avec ta clé.

 

La serrure c'est ça en gros : 

 

 

ça m'interesse de savoir comment tu l'ouvre avec un stylobille(répond moi par mp pas ici), je trouve ça bizarre que tu puisse aligner les cylindres .. comme j'ai mon cale volant et mon bloque disque qui utilisent ce genre de serrure ..

 

 

ps: @tikky quand on répond et qu'on cite l'image la réponse bug complètement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha, je vois que y'a un paquet d'avis ! Merci pour les infos :)

 

De mon côté je suis allé me renseigner en magasin :

 

- Comme tu dis Galorv, il faut que ce soit homologué pour être assuré (Dans le cas où on prend l'assurance vol, ce qui n'est pas le mien u_u)

- Généralement, même si la chaîne est plus grosse que d'autres, ça ne rebutera pas les voleurs. Apparemment c'est plus souvent volé grâce à un crochetage plutôt qu'avec une pince pour couper ...

- Du coup vaut mieux effectivement prendre un truc homologué de bonne gamme, dans les 60-70€. Parce que s'ils veulent la moto, de toute façon, ils l'auront ...

 

Et dans le cas où ils l'auront pas, ils feront comme au vendeur de mon magasin : BMW à 10.000€ brûlée, simplement parce qu'ils ont pas réussi à la piquer. "On te la vole pas ? Ben tu l'auras plus quand même" ... Une belle bande de p**** ...

 

De mon côté je pense que je vais donc prendre une chaîne homologuée dans les 50€-60€ + un bloc disque avec alarme (+- 90€), ça devrait dissuader un minimum ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'interesse de savoir comment tu l'ouvre avec un stylobille(répond moi par mp pas ici), je trouve ça bizarre que tu puisse aligner les cylindres .. comme j'ai mon cale volant et mon bloque disque qui utilisent ce genre de serrure ..

 

 

ps: @tikky quand on répond et qu'on cite l'image la réponse bug complètement

 

MP envoyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains !

Pour ma part j'ai celle ci .. Homologué ffmc/nf comme demandée à l'AMDM .. Jlai payée ce prix là .. 99 euros.. Ça pique mais bon .. 18 mm .. Au moins ça dissuade, et c'est pris en charge par l'assurance .. Je la met quasiment tout le temps ..

a16435e7ce23fa981a8a676e4a135c8d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, prix justifié, seul inconvénient c'est le poids et le transport... Oui on peut pas tout avoir ^^ mais là j'ai les sacoches ça va, mais quand j'aurais MA moto, bah ça va etre la dèche et jme vois pas mettre sa dans mon sac a dos ... :/

Ps: dafy la propose au prix exceptionnel de 120 euros ^^ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...