Jo Lapoule Posté(e) le 30 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2018 Il y a 4 heures, lelillois a dit : Il y a un galinacé intrus la non? Non non, j'apprécie toujours autant KTM ! Quand j'ai eu mon accident avec la FZ6, j'ai rapidement voulu la revendre une fois récupérée/réparée, je n'avais plus confiance, contrairement à la RC pour laquelle j'ai vraiment hâte de reposer mes fesses dessus ! Citer
Invité Posté(e) le 30 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2018 Il y a 11 heures, Pépin a dit : Plus sérieusement j'ai une piètre image de KTM qui me vient des pilotes que je croise sur la route et de certains motovlogiste KTM sans vouloir en citer hurm hurm WTF !!!! #préjugé à la c*n Je pilote une KTM et je ne passe pas ma vie sur la roue arrière hein ! D'ailleurs, quand on me demande sur quoi je roule et que je réponds sur une 690 duke, les gens sont la trois quart du temps très surpris. Pourquoi ? Parce que je n'ai pas le comportement d'une kéké wesh wesh et que je suis, en plus, une maman qui aime rentrer en entier de ses escapades à moto. Donc, il ne faut vraiment pas faire une généralité en pensant que les pilotes de KTM se résument à des motovlogeurs qui font les débiles pour faire des vues sur YT. Sinon, je n'ai pas d'avis en particulier sur " les motos sportives " que tu as cité. J'ai débuté sur une 125 qui était un trail ( Honda ) pour passer ensuite sur un roadster ( 390 duke puis 690 duke ) Tout ce que je sais et je rejoins l'avis de @Canon Fou, c'est que Honda est réputé pour être une marque fiable et increvable. Citer
Pépin Posté(e) le 30 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 30 novembre 2018 il y a 14 minutes, Chris a dit : WTF !!!! #préjugé à la c*n Je pilote une KTM et je ne passe pas ma vie sur la roue arrière hein ! D'ailleurs, quand on me demande sur quoi je roule et que je réponds sur une 690 duke, les gens sont la trois quart du temps très surpris. Pourquoi ? Parce que je n'ai pas le comportement d'une kéké wesh wesh et que je suis, en plus, une maman qui aime rentrer en entier de ses escapades à moto. Donc, il ne faut vraiment pas faire une généralité en pensant que les pilotes de KTM se résument à des motovlogeurs qui font les débiles pour faire des vues sur YT. Sinon, je n'ai pas d'avis en particulier sur " les motos sportives " que tu as cité. J'ai débuté sur une 125 qui était un trail ( Honda ) pour passer ensuite sur un roadster ( 390 duke puis 690 duke ) Tout ce que je sais et je rejoins l'avis de @Canon Fou, c'est que Honda est réputé pour être une marque fiable et increvable. Ah mais je suis complètement conscient que c'est un préjugé à la con ! Je pense que j'irais essayer chaque modèle en concession. Si j'essaie la RC390 je vous en prendrais une photo parce que mon cul sur une KTM ça sera historique ahah Mais qui sait je serais peut être charmé ! Jo Lapoule 1 Citer
Invité Posté(e) le 30 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2018 il y a 12 minutes, Pépin a dit : Ah mais je suis complètement conscient que c'est un préjugé à la con ! Je pense que j'irais essayer chaque modèle en concession. Si j'essaie la RC390 je vous en prendrais une photo parce que mon cul sur une KTM ça sera historique ahah Mais qui sait je serais peut être charmé ! Tente le coup tu verras bien et tu te feras ta propre opinion Citer
Rem Posté(e) le 30 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2018 Salut Pépin, Pourquoi pas un SVS ? Citer
Animal Posté(e) le 30 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2018 il y a 10 minutes, Rem a dit : Salut Pépin, Pourquoi pas un SVS ? Il a l'air de chercher quelque chose de plus récent... Citer
Rem Posté(e) le 30 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2018 il y a 40 minutes, Animal a dit : Il a l'air de chercher quelque chose de plus récent... Tout en sachant que le dernier millésime date de 2015 mais je vois tout à fait ! Il désire une moto conçue en "parfaite harmonie et optimisation" avec la réglementation A2, à 47,5 et non 34 ... Citer
Animal Posté(e) le 30 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2018 il y a 19 minutes, Rem a dit : Tout en sachant que le dernier millésime date de 2015 mais je vois tout à fait ! Justement tu parles de millésime mais de quand date le modèle de la moto... 2003 dernière mise a jour, 15 ans quoi ! Citer
Rem Posté(e) le 30 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2018 il y a 29 minutes, Animal a dit : Justement tu parles de millésime mais de quand date le modèle de la moto... 2003 dernière mise a jour, 15 ans quoi ! Il y a eu des modifs mon cher ! Que ce soit esthétiquement ou mécaniquement, c'est justement ce qui permet de différencier les modèles de sv entre eux, en fonction des années. Par exemple : - A partir de 2005, cadre noir tandis qu'auparavant, gris. - A partir de 2007 ou 2008, implantation du double allumage + fourreaux de fourches noirs Il y a plein de petits trucs comme ça. Que l'on soit clair, je parle de la version S et non N hein ! La version S a été jartée du catalogue suzuki après la nouvelle norme euro 4 ou 5, c'est donc 2015 la dernière année. Effectivement, je ne crois pas qu'il y ait eu de refonte massive et en profondeur du moteur de la version S depuis que les SV injection ont "pris la place" des SV carbu à partir de 2003 .. Concernant la version N, ça continue toujours avec le dernier en date, le SV N de 2018 ... Citer
Animal Posté(e) le 30 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2018 il y a 11 minutes, Rem a dit : Il y a eu des modifs mon cher ! Que ce soit esthétiquement ou mécaniquement, c'est justement ce qui permet de différencier les modèles de sv entre eux, en fonction des années. Par exemple : - A partir de 2005, cadre noir tandis qu'auparavant, gris. - A partir de 2007 ou 2008, implantation du double allumage + fourreaux de fourches noirs Il y a plein de petits trucs comme ça. Que l'on soit clair, je parle de la version S et non N hein ! La version S a été jartée du catalogue suzuki après la nouvelle norme euro 4 ou 5, c'est donc 2015 la dernière année. Effectivement, je ne crois pas qu'il y ait eu de refonte massive et en profondeur du moteur de la version S depuis que les SV injection ont "pris la place" des SV carbu à partir de 2003 .. Concernant la version N, ça continue toujours avec le dernier en date, le SV N de 2018 ... Quelle évolution ! Bref... Ca reste un choix possible bien qu'esthétiquement moins sportive que les autres modèles dont il fait mention. Citer
Pépin Posté(e) le 30 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 30 novembre 2018 il y a 20 minutes, Animal a dit : Quelle évolution ! Bref... Ca reste un choix possible bien qu'esthétiquement moins sportive que les autres modèles dont il fait mention. Il y a 2 heures, Animal a dit : Il a l'air de chercher quelque chose de plus récent... Voilà deux bonne raisons à pourquoi pas un SVS, plus une question de goût personnel. Mais je conviens aisément que c'est une bonne moto ! Citer
mr_X Posté(e) le 30 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2018 pourquoi tu fais pas une "full" genre ninja 400 ou KTM rc390? Citer
Pépin Posté(e) le 30 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 30 novembre 2018 il y a une heure, mr_X a dit : pourquoi tu fais pas une "full" genre ninja 400 ou KTM rc390? Pour la Ninja je me dis que si elle me plaît pourquoi ne pas la garder un peu plus longtemps que juste le temps du A2 et donc la piloter en full. En m'informant un peu plus je dois bien avouer que la RC390 a de sacrés arguments. Citer
Canon Fou Posté(e) le 30 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 30 novembre 2018 Pour la question de garder sa première moto après l'obtention du permis A, il y a plusieurs points de vue possibles. Personnellement, je n'avais pas envie d'une moto lourde et qui soit castrée pour débuter, donc je me suis tourné vers une 250, en me disant que je la changerai quand j'aurai un peu plus d'expérience. Le moment venu, j'ai effectivement acheté plus gros (la 990 citée un peu plus haut), mais en conservant la petite parce que finalement j'ai toujours autant de plaisir avec, elle est complémentaire à l'Adventure, et en plus le surcoût est négligeable vu qu'en Suisse on peut avoir deux véhicule avec la même plaque et payer ainsi une seule assurance pour les deux. Quand je regarde les copains qui ont commencé avec une 600 bridée, ils ont quasiment tous changé de moto à l'obtention du A. Ils sont très peu à avoir débridé pour continuer avec la même. Luvwahraan 1 Citer
Pépin Posté(e) le 3 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 3 décembre 2018 Le 30/11/2018 à 18:55, Canon Fou a dit : Pour la question de garder sa première moto après l'obtention du permis A, il y a plusieurs points de vue possibles. Personnellement, je n'avais pas envie d'une moto lourde et qui soit castrée pour débuter, donc je me suis tournée vers une 250, en me disant que je la changerai quand j'aurai un peu plus d'expérience. Le moment venu, j'ai effectivement acheté plus gros (la 990 citée un peu plus haut), mais en conservant la petite parce que finalement j'ai toujours autant de plaisir avec, elle est complémentaire à l'Adventure, et en plus le surcoût est négligeable vu qu'en Suisse on peut avoir deux véhicule avec la même plaque et payer ainsi une seule assurance pour les deux. Quand je regarde les copains qui ont commencé avec une 600 bridée, ils ont quasiment tous changé de moto à l'obtention du A. Ils sont très peu à avoir débridé pour continuer avec la même. Je prends ce point de vue. Mais je me dis que je n'aurais peut être pas les moyens de réinvestir dans une moto et donc débrider une moto est une bon moyen de redécouvrir celle ci. Surtout que j'ai la prétention à l'avenir de vouloir m'acheter une YZF R6 et je sais déjà que je vais devoir être patient pour que l'assurance ne me saigne pas trop ! Toutefois il est vrai qu'en ce moment des plus petites cylindrées comme la CBR500R me fait de l'oeil. Canon Fou 1 Citer
Animal Posté(e) le 3 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2018 Il y a 2 heures, Pépin a dit : Je prends ce point de vue. Mais je me dis que je n'aurais peut être pas les moyens de réinvestir dans une moto et donc débrider une moto est une bon moyen de redécouvrir celle ci. Surtout que j'ai la prétention à l'avenir de vouloir m'acheter une YZF R6 et je sais déjà que je vais devoir être patient pour que l'assurance ne me saigne pas trop ! Toutefois il est vrai qu'en ce moment des plus petites cylindrées comme la CBR500R me fait de l'oeil. Oui il va falloir être treeeeeees patient Citer
Pépin Posté(e) le 3 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 3 décembre 2018 il y a 33 minutes, Animal a dit : Oui il va falloir être treeeeeees patient M'en parle pas je sais J'ai déjà fait une estimation avec mon assurance en partant du principe que je suis plus en A2 dans un an et demi tout ça tout ca, le tarif s'élève à quelque chose comme 279€ d'assurance un truc dans le genre. Alors oui je vais devoir être saaaaage et gentil ! Citer
Animal Posté(e) le 3 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2018 il y a 37 minutes, Pépin a dit : M'en parle pas je sais J'ai déjà fait une estimation avec mon assurance en partant du principe que je suis plus en A2 dans un an et demi tout ça tout ca, le tarif s'élève à quelque chose comme 279€ d'assurance un truc dans le genre. Alors oui je vais devoir être saaaaage et gentil ! Oui, avec mes 50% de bonus, je trouve ça encore cher comparé à mon roadster ! Citer
Pépin Posté(e) le 3 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 3 décembre 2018 il y a 4 minutes, Animal a dit : Oui, avec mes 50% de bonus, je trouve ça encore cher comparé à mon roadster ! Je serais d'autant plus content le jour où j'aurais réaliser ce petit rêve ^^ Citer
Animal Posté(e) le 3 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2018 Le 03/12/2018 à 13:49, Pépin a dit : Je serais d'autant plus content le jour où j'aurais réaliser ce petit rêve ^^ Bon après moi je lorgne plus sur une 1000 Citer
Pépin Posté(e) le 3 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 3 décembre 2018 il y a 14 minutes, Animal a dit : Bon après moi je lorgne plus sur une 1000 Je ne recherche pas forcément autant de puissance. Je me dis que c'est dommage de prendre autant et de ne pas pouvoir/savoir l'utiliser à son plein potentiel. Du coup je me dis qu'une 600 développant tout de même presque 120 ch c'est largement suffisant. Pour moi bien sûr ! Citer
Animal Posté(e) le 3 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2018 il y a 48 minutes, Pépin a dit : Je ne recherche pas forcément autant de puissance. Je me dis que c'est dommage de prendre autant et de ne pas pouvoir/savoir l'utiliser à son plein potentiel. Du coup je me dis qu'une 600 développant tout de même presque 120 ch c'est largement suffisant. Pour moi bien sûr ! C’est pas une question de puissance, mais d’agrement, une 1000 sera plus facile et agréable que la 600, sur route. fridouille91 1 Citer
Pépin Posté(e) le 3 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 3 décembre 2018 il y a 29 minutes, Animal a dit : C’est pas une question de puissance, mais d’agrement, une 1000 sera plus facile et agréable que la 600, sur route. Je ne peux que te croire je n'ai pas assez de recul et d'expérience pour remettre ça en doute ! Citer
lelillois Posté(e) le 3 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 3 décembre 2018 il y a une heure, Pépin a dit : Je me dis que c'est dommage de prendre autant et de ne pas pouvoir/savoir l'utiliser à son plein potentiel. Utiliser pleinement une R6, c'est pas donné à tout le monde Citer
Pépin Posté(e) le 3 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 3 décembre 2018 à l’instant, lelillois a dit : Utiliser pleinement une R6, c'est pas donné à tout le monde Mais laisse mon innocence en paix bordel ! Un peu de rêve que diable ! Blague à part oui j'en suis certains aussi mais peut être plus aisé qu'un 1000 (?). Je ne sais pas je n'en suis largement pas là. Citer
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