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Jeune motard recherche conseils ❤️


Pépin

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il y a 1 minute, Pépin a dit :

 

Je pense que mon profil n'aide pas non plus homme 26 ans jeune permis sur quelque chose qu'ils doivent catégoriser comme "sportive" ça expliquerait le tarif.

Je ne m'explique cependant pas la différence de tarif entre ninja 650 et le CBR 650 F, je m'explique, pour moi le ninja devrait logiquement être plus cher étant donné que c'est un bi-cylindre donc plus coupleux, plus "joueur" alors que l'autre est un 4 pattes qui une fois castré donnera bien moins de jeu. J'imagine que le nombre d'accident dans l'année avec les deux modèles doit rentrer en compte dans leur calcul.

j'avais le meme age quand j'ai assuré ma moto a 40 euro/mois ;)

apres dis-toi que pour eux cest X le pris de lassurance pour la moto en full, et le fait de brider, ca reduit pas le prix mais au contraire, ca l'augmente car la logique assurance cest bridage = peu d'experience = risque d'accident + élevé.

ils vont pas regarder si ca castre ou pas le moteur de la meule en question ^^.

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il y a 1 minute, Ptilu06 a dit :

j'avais le meme age quand j'ai assuré ma moto a 40 euro/mois ;)

apres dis-toi que pour eux cest X le pris de lassurance pour la moto en full, et le fait de brider, ca reduit pas le prix mais au contraire, ca l'augmente car la logique assurance cest bridage = peu d'experience = risque d'accident + élevé.

ils vont pas regarder si ca castre ou pas le moteur de la meule en question ^^.

 

Effectivement ça me paraît plus cohérent que mon explication 😆

Tu avais peut être plus d'expérience que moi au même âge également

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à l’instant, Pépin a dit :

 

Effectivement ça me paraît plus cohérent que mon explication 😆

Tu avais peut être plus d'expérience que moi au même âge également

y a l'experience mais y a aussi le type de moto, comme je t'ai dis, je payé meme pas 40 balles, et apres deux ans d'experience dessus (j'etais pourtant en full car j'ai eu le permis avant la réforme) je passe ""seulement" sur un 800cm et je paye 95 euro, honnetement je m'attendais a payer plus cher mais je m'attendais pas a payer plus du double quoi... donc regarde vraiment avec tous les differents models de moto qui t'interesse, tu peux avoir de grosses surprises

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il y a 5 minutes, Ptilu06 a dit :

y a l'experience mais y a aussi le type de moto, comme je t'ai dis, je payé meme pas 40 balles, et apres deux ans d'experience dessus (j'etais pourtant en full car j'ai eu le permis avant la réforme) je passe ""seulement" sur un 800cm et je paye 95 euro, honnetement je m'attendais a payer plus cher mais je m'attendais pas a payer plus du double quoi... donc regarde vraiment avec tous les differents models de moto qui t'interesse, tu peux avoir de grosses surprises

 

J'ai déjà les tarifs sur les modèles que je vise :) Maintenant mon gros dilemme c'est plutôt de savoir vers quel modèle mon cœur balance le plus entre la TRK 502 et la Ninja 650. Et honnêtement c'est pas facile tant l'utilisation et le style n'est pas le même.

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il y a 2 minutes, Pépin a dit :

 

J'ai déjà les tarifs sur les modèles que je vise :) Maintenant mon gros dilemme c'est plutôt de savoir vers quel modèle mon cœur balance le plus entre la TRK 502 et la Ninja 650. Et honnêtement c'est pas facile tant l'utilisation et le style n'est pas le même.

perso je dirai de partir sur un model plutot courant ou commun, le jour ou tu as une galere tu trouveras plus facilement les pieces, tu trouvera plus facilement un garagiste etc.

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il y a 1 minute, Ptilu06 a dit :

perso je dirai de partir sur un model plutot courant ou commun, le jour ou tu as une galere tu trouveras plus facilement les pieces, tu trouvera plus facilement un garagiste etc.

 

Argument pas déconnant. 
Et plus facile à revendre si ça te saoule.

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il y a 5 minutes, Renoufle a dit :

 

Argument pas déconnant. 
Et plus facile à revendre si ça te saoule.

 

J'ai déjà pensé à la revente, beaucoup moins au fait de trouver les pièces.

C'est vraiment pour ça que c'est cool ce forum ça permet d'avoir un avis plus lucide.

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Vu l'âge de la moto, tu as le temps de voir venir pour "trouver des pièces"... elle ne va pas tomber en ruine de si tôt ! La garantie constructeur est là pour veiller et quand bien même, Benelli se développe et ça ne devrait aller que mieux en termes de distribution (commande et disponibilité des pièces).
C'est un peu triste de réfléchir systématiquement ainsi, tout le monde finirait avec des motos "banales" et de grande diffusion.

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il y a 4 minutes, Galor SuperTenere a dit :

Vu l'âge de la moto, tu as le temps de voir venir pour "trouver des pièces"... elle ne va pas tomber en ruine de si tôt ! La garantie constructeur est là pour veiller et quand bien même, Benelli se développe et ça ne devrait aller que mieux en termes de distribution (commande et disponibilité des pièces).
C'est un peu triste de réfléchir systématiquement ainsi, tout le monde finirait avec des motos "banales" et de grande diffusion.

 

 

Alleeeeez v'là qu'il me fait à nouveau réfléchir ! 😄 C'est terrible mais tu as raison aussi.

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Il y a 1 heure, Galor SuperTenere a dit :

C'est un peu triste de réfléchir systématiquement ainsi, tout le monde finirait avec des motos "banales" et de grande diffusion.

 

ca apres c'est un choix personnel, est-ce que tu achetes une moto peu vendu ou est-ce que tu achetes un model qui marche tres bien?

certains penseront que le model peu vendu sera plus unique, original etc.

moi un model qui "marche pas" je me dis que y a forcement des raisons, moins bien, des defaillances, marque pas reputé pour sa fiabilité (je parle pas de Benelli je dis ca en regle general), je me dis que une moto qui se vends plus, je trouverai aussi plus d'avis, plus de retour (negatif et positif) et ce sera plus facile d'identifier les avantages et inconvenient de la moto. je ferai plus confiance a un avis negatif par exemple, mauvaise suspension, si y a 500 personnes qui disent ca, que si y a 3 personnes qui le disent, avec peu d'avis je sais pas si le mec n'aime juste pas/regrette son achat et du coup trouve un peu un point negatif au hasard, si le mec il est pas tombé sur la seul moto avec un defaut, si le mec il entretiens bien sa meule etc.

 

alors je sais que volume n'est pas forcement egale a = affaire du siecle, moto hyper fiable, et tout ce que tu veux, mais je prefere un model ou j'ai moins d'inconnu.

 

Apres cest peut-etre parce que cest mon vehicule de tout les jours et que je suis pas un ouf de la mecanique.

un mec qui achete une moto par passion, qui roule 50 bornes un dimanche sur 2, qui bichonne sa meule comme un ouf, si on lui dit qu'il doit changer tel ou tel truc regulierement car cest un defaut sur ce model de moto, peut-etre il s'en fou un peu plus. enfin voila, j'explique mon approche, je dis pas que c'est la bonne, mais au moins je sais l'expliquer ;)

 

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il y a 6 minutes, Ptilu06 a dit :

 

ca apres c'est un choix personnel, est-ce que tu achetes une moto peu vendu ou est-ce que tu achetes un model qui marche tres bien?

certains penseront que le model peu vendu sera plus unique, original etc.

moi un model qui "marche pas" je me dis que y a forcement des raisons, moins bien, des defaillances, marque pas reputé pour sa fiabilité (je parle pas de Benelli je dis ca en regle general), je me dis que une moto qui se vends plus, je trouverai aussi plus d'avis, plus de retour (negatif et positif) et ce sera plus facile d'identifier les avantages et inconvenient de la moto. je ferai plus confiance a un avis negatif par exemple, mauvaise suspension, si y a 500 personnes qui disent ca, que si y a 3 personnes qui le disent, avec peu d'avis je sais pas si le mec n'aime juste pas/regrette son achat et du coup trouve un peu un point negatif au hasard, si le mec il est pas tombé sur la seul moto avec un defaut, si le mec il entretiens bien sa meule etc.

 

alors je sais que volume n'est pas forcement egale a = affaire du siecle, moto hyper fiable, et tout ce que tu veux, mais je prefere un model ou j'ai moins d'inconnu.

 

Apres cest peut-etre parce que cest mon vehicule de tout les jours et que je suis pas un ouf de la mecanique.

un mec qui achete une moto par passion, qui roule 50 bornes un dimanche sur 2, qui bichonne sa meule comme un ouf, si on lui dit qu'il doit changer tel ou tel truc regulierement car cest un defaut sur ce model de moto, peut-etre il s'en fou un peu plus. enfin voila, j'explique mon approche, je dis pas que c'est la bonne, mais au moins je sais l'expliquer ;)

 

 

La nuance ici ce n'est pas que c'est un modèle qui ne se vend pas, c'est un modèle récent ! C'est sortie en septembre dernier si je ne dis pas de bêtise ce qui explique le peu de modèle vendu pour le moment et le peu de remontée info de la part de pilote. Sans compter que la concurrence est rude sur son secteur trusté par la CB500X

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à l’instant, Pépin a dit :

 

La nuance ici ce n'est pas que c'est un modèle qui ne se vend pas, c'est un modèle récent ! C'est sortie en septembre dernier si je ne dis pas de bêtise ce qui explique le peu de modèle vendu pour le moment et le peu de remontée info de la part de pilote. Sans compter que la concurrence est rude sur son secteur trusté par la CB500X

cest valable aussi, enfin j'ai le meme comportement.

certain ici l'on aussi exemple pour ce produit:

ou on voit que certain d'entres nous preconnise "attendre un peu avant d'acheter" et d'autres, achetes des la sortie du produit.

je dis pas que y a des bons ou mauvais comportement, j'explique le miens. je dis pas ne pas acheter la Benelli, j'explique pourquoi moi je ne le ferai pas :)

 

 

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il y a 59 minutes, Ptilu06 a dit :

cest valable aussi, enfin j'ai le meme comportement.

certain ici l'on aussi exemple pour ce produit:

ou on voit que certain d'entres nous preconnise "attendre un peu avant d'acheter" et d'autres, achetes des la sortie du produit.

je dis pas que y a des bons ou mauvais comportement, j'explique le miens. je dis pas ne pas acheter la Benelli, j'explique pourquoi moi je ne le ferai pas :)

 

 

 

 

Ah nan mais ton avis est tout aussi valable que celui de Galor ! C'est juste que vous m'emmerdez parce vos deux points vues se valent et je me retrouve encore le cul entre deux chaises...euh pardon...entre deux selles ! 😆

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il y a une heure, Pépin a dit :

 

 

Ah nan mais ton avis est tout aussi valable que celui de Galor ! C'est juste que vous m'emmerdez parce vos deux points vues se valent et je me retrouve encore le cul entre deux chaises...euh pardon...entre deux selles ! 😆

 

c'est un choix a faire, aucun n'est mauvais. deja fait un essai moto sur les deux, ca va grandement d'aider a faire ton choix je pense.

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Il y a 2 heures, Ptilu06 a dit :

 

c'est un choix a faire, aucun n'est mauvais. deja fait un essai moto sur les deux, ca va grandement d'aider a faire ton choix je pense.

 

Oui, comme l'a dit Animal il me semble je risque de galérer à le trouver en concess' pour essayer la Benelli 😂

Néanmoins ce qui me chiffonne comme argument c'est bien celui de la revente, qu'en dis tu @Galor SuperTenere?

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il y a 15 minutes, Pépin a dit :

 

Oui, comme l'a dit Animal il me semble je risque de galérer à le trouver en concess' pour essayer la Benelli 😂

Néanmoins ce qui me chiffonne comme argument c'est bien celui de la revente, qu'en dis tu @Galor SuperTenere?

ba peutetre tu mettras un peu plus de temps mais cest meme pas dit.

Par contre tu la revendra pas a un mec qui cherche a tout prix une meule, mais a un mec qui sera in love de ce model en particulier, je pense que ca doit etre plus "intense". a voir avec les personnes concernées 😛 

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Sachant qu'elle n'a, à ce jour, pas de mauvais retours particuliers, c'est à priori une bonne moto. Du fait, le seul frein à la revente c'est le manque de concessions.
Mais sa force ce sera le prix (car le prix neuf est déjà assez bas), son look de maxi-trail unique pour une moto A2, et sa rareté sur le marché qui ne devrait pas trop tirer les prix vers le bas.
Impossible de prédire ce qu'il en sera dans 2 ans ou 5 ans mais je partirais plutôt positif personnellement.

Et puis qui te dit que tu n'auras pas envie de la garder 10 / 15 ans ? Auquel cas tu as bien le temps de voir venir 😀

 

Tu fais ce que tu veux, c'est ton argent, ça doit être un achat du coeur avant tout. Si tu préfères vraiment jouer la sécurité sur ce segment, alors va essayer la CB500X épicétou 😛

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il y a 12 minutes, Galor SuperTenere a dit :

Sachant qu'elle n'a, à ce jour, pas de mauvais retours particuliers, c'est à priori une bonne moto. Du fait, le seul frein à la revente c'est le manque de concessions.
Mais sa force ce sera le prix (car le prix neuf est déjà assez bas), son look de maxi-trail unique pour une moto A2, et sa rareté sur le marché qui ne devrait pas trop tirer les prix vers le bas.
Impossible de prédire ce qu'il en sera dans 2 ans ou 5 ans mais je partirais plutôt positif personnellement.

Et puis qui te dit que tu n'auras pas envie de la garder 10 / 15 ans ? Auquel cas tu as bien le temps de voir venir 😀

 

Tu fais ce que tu veux, c'est ton argent, ça doit être un achat du coeur avant tout. Si tu préfères vraiment jouer la sécurité sur ce segment, alors va essayer la CB500X épicétou 😛

 

Ah mais la CB500X ne m'intéresse pas du tout ! La TRK m'intéresse justement pour ce rapport équipement/prix plus le fait qu'elle soit plutôt flatteuse pour un mid-size !

J'ai enfin trouvé une concess' qui en a une, reste à voir si elle est en démo.

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  • 2 semaines après...

Je suis passé dans une concess' revendant Honda, Benelli et Kawa'.

 

Impossible de tester la CBR 500 R 2019 car vient juste d'être immatriculé et donc pas encore en démo.

Pour Kawa' le mec me répond que c'est la même chose qu'une Z650 donc je vois bien ce que ça donne. Même si pas d'essai j'ai pu poser le cul sur la ninja 650 et j'avoue que ça me plaît bien.

La Benelli était un me 502 X alors @Galor SuperTenere tu as complètement raison pour ma taille la X est bien trop haute pour moi. Il va falloir que je trouve une 502 tout court c'est pas gagné... Néanmoins à part ça elle fait assez imposante, à voir si avec mon faible gabarit je me sens de piloter ça.

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il y a une heure, Pépin a dit :

Je suis passé dans une concess' revendant Honda, Benelli et Kawa'.

 

Impossible de tester la CBR 500 R 2019 car vient juste d'être immatriculé et donc pas encore en démo.

Pour Kawa' le mec me répond que c'est la même chose qu'une Z650 donc je vois bien ce que ça donne. Même si pas d'essai j'ai pu poser le cul sur la ninja 650 et j'avoue que ça me plaît bien.

La Benelli était un me 502 X alors @Galor SuperTenere tu as complètement raison pour ma taille la X est bien trop haute pour moi. Il va falloir que je trouve une 502 tout court c'est pas gagné... Néanmoins à part ça elle fait assez imposante, à voir si avec mon faible gabarit je me sens de piloter ça.

 

Qu'est ce qui est pareil qu'une z650 ? La ninja 650 ?

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Il y a 17 heures, Animal a dit :

 

Oui c'est le cas, je voulais juste être sur d'avoir bien compris le truc.

 

De fait ça me fait quand même pas mal pencher pour la Ninja car je connais du coup le comportement du moteur pour avoir passer mon permis sur un Z. Ça reste assez joueur même castré, bi-cylindre oblige.

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il y a 3 minutes, Pépin a dit :

 

De fait ça me fait quand même pas mal pencher pour la Ninja car je connais du coup le comportement du moteur pour avoir passer mon permis sur un Z. Ça reste assez joueur même castré, bi-cylindre oblige.

 

Ca reste la descendance de l'er6 et er6f, donc de la bonne moto.

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  • 2 semaines après...

Bon je crois que je vais craquer et partir sur une Ninja 650. Je vais essayer de prendre le temps ce weekend pour aller en concess' voir le tarif etc.

J'ai pas trouvé d'occas' dans mes critères dans mon coin que ce soit Normandie, Picardie, Vosges.

 

La Benelli ça m'a l'air compliqué pour mettre la main dessus et encore plus pour en avoir une en démo !!

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