Aller au contenu

Jeune motard recherche conseils ❤️


Pépin

Messages recommandés

Bonjour bonjour,

 

 

Suite à accident je cherche à remplacer ma défunte moto (RIP ⚰️).

Je souhaite "profiter" de cet accident pour changer de type de moto. J'ai commencé sur un roadster j'aimerais partir sur une moto plus typé sportive. Je suis encore en A2 et je sais qu'il n'y a pas de sportive à proprement parlé mais plutôt des sports-GT. 

 

Mon choix se tourne donc vers ces modèles : - CBR500R

                   - CBR650F

                   - Ninja 650

                   - YZF R3

 

 

Si parmis vous des personnes ont ou ont possédé un de ces modèles je suis très intéressée par leur avis ! 

Je suis preneur pour tout autre moto de ce type dont je n'aurais pas connaissance.

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pépin a dit :

Bonjour bonjour,

 

 

Suite à accident je cherche à remplacer ma défunte moto (RIP ⚰️).

Je souhaite "profiter" de cet accident pour changer de type de moto. J'ai commencé sur un roadster j'aimerais partir sur une moto plus typé sportive. Je suis encore en A2 et je sais qu'il n'y a pas de sportive à proprement parlé mais plutôt des sports-GT. 

 

Mon choix se tourne donc vers ces modèles : - CBR500R

                   - CBR650F

                   - Ninja 650

                   - YZF R3

 

 

Si parmis vous des personnes ont ou ont possédé un de ces modèles je suis très intéressée par leur avis ! 

Je suis preneur pour tout autre moto de ce type dont je n'aurais pas connaissance.

 

V

 

J'aime beaucoup la R3, je l'ai essayée elle est vraiment sympa. LA Ninja 650 c'est une ER-6f NG, donc une très bonne moto, super pour enfiler les kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Animal a dit :

 

J'aime beaucoup la R3, je l'ai essayée elle est vraiment sympa. LA Ninja 650 c'est une ER-6f NG, donc une très bonne moto, super pour enfiler les kilomètres.

 

Par rapport à la R3, venant d'une 650 est ce que je n'aurais pas l'impression de me trainer ?

 

il y a 6 minutes, lelillois a dit :

Tu comptes prendre du neuf?

 

Parce que, si je ne m'abuse, la CBR650F n'est pas A2 avant le modèle 2019.

 

 

Si je ne m'abuse je trouve des articles datant de 2014 parlant d'une CBR650F bridable 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Pépin a dit :

Si je ne m'abuse je trouve des articles datant de 2014 parlant d'une CBR650F bridable 😛

 

En effet, j'étais persuadé du contraire.

Enfin bon... un 4 pattes bridé A2... mieux vaut un bi.

 

L'avantage de la R3, c'est que tu as un moteur que tu peux exploiter pleinement puisqu'il est dans sa configuration d'origine.

Le terme "full" est un non sens puisque le moteur est juste, dans ce cas là, dans son "état normal" de fonctionnement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, lelillois a dit :

Ou alors tu prends une R1 et tu la rebadges R3... l'air de rien

 

Oui oui et je me fais sauter le permis avec le sourire ! X)

 

il y a une heure, EldaRider a dit :

Honda réussi assez bien ses bridages donc la CBR650F (pour l'avoir eu en full 2015) est une bonne option. Mais c'est vrai que le bi se la Ninja sera sans doute plus vive.

 

Exact je n'avais pas pris en compte que la Ninja est un bi !

 

Il y a 1 heure, Animal a dit :

 

Non, ça sera different, mais non tu n'auras pas l'impression de te trainer.

 

La gueule me plaît bien aussi ça me semble alors une bonne option. Je suis juste déçu qu'il n'est pas conservé la position de conduite plus radicale de ses grandes sœurs mais ça j'en conviens c'est une question de goût !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pépin a dit :

 

Plus sérieusement j'ai une piètre image de KTM qui me vient des pilotes que je croise sur la route et de certains motovlogiste KTM sans vouloir en citer hurm hurm

 

Merci pour les autres... Bel état d'esprit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pépin a dit :

 

Nan mais je sais qu'on ne doit pas faire certains cas une généralité mais bon voilà force est de constater que pour le peu que j'en ai vu ça ne m'a rien reflété de très bon malheureusement.

 

Ben voila, maintenant on est plusieurs à te détester hein @Jo Lapoule @Chris @lelillois @Canon Fou @Shifty !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pépin a dit :

 

Nan mais je sais qu'on ne doit pas faire certains cas une généralité mais bon voilà force est de constater que pour le peu que j'en ai vu ça ne m'a rien reflété de très bon malheureusement.

 

Moi je dépasse jamais les 3 000 tours et je ne lève que quand elle a décidé de le faire toute seule, promis!!! :)

 

il y a 1 minute, Animal a dit :

 

Ben voila, maintenant on est plusieurs à te détester hein @Jo Lapoule @Chris @lelillois @Canon Fou @Shifty !

 

Il y a un galinacé intrus la non? 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on s'arrête à l'image que peuvent avoir les autres à notre sujet, m'est avis qu'on va pas loin.

En tout cas pour ma pomme, j'ai effectivement une KTM, et même si c'est pas celle qui est le plus assimilée à certains comportements qu'on peut voir (990 Adventure R), je me fiche complétement de ce que peuvent en penser les autres. Pour mon usage et mes goûts, c'est juste la meilleure moto de tout ce qui existe actuellement, ni plus ni moins ^_^

Par la suite j'ai également acheté un SM, mais comme @lelillois, si ça arrive à la moto de lever, c'est parce qu'elle a décidé de le faire toute seule. Moi je ne sais pas faire, et ça ne m'intéresse pas plus que ça, je n'ai pas acquis cette moto dans ce but ;)

 

Et pour répondre à ta question @Pépin, je n'en sais rien, les sportives ne m'intéressent pas :P

Tout ce que je peux dire, c'est que la série CB500 (avec des R ou pas) est réputée increvable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...