Aller au contenu

Jeune motard recherche conseils ❤️


Pépin

Messages recommandés

Il y a 4 heures, lelillois a dit :

 

Il y a un galinacé intrus la non? 😂

Non non, j'apprécie toujours autant KTM !

Quand j'ai eu mon accident avec la FZ6, j'ai rapidement voulu la revendre une fois récupérée/réparée, je n'avais plus confiance, contrairement à la RC pour laquelle j'ai vraiment hâte de reposer mes fesses dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Pépin a dit :

 

Plus sérieusement j'ai une piètre image de KTM qui me vient des pilotes que je croise sur la route et de certains motovlogiste KTM sans vouloir en citer hurm hurm

 

😮 WTF !!!! #préjugé à la c*n

 

Je pilote une KTM et je ne passe pas ma vie sur la roue arrière hein ! D'ailleurs, quand on me demande sur quoi je roule et que je réponds sur une 690 duke, les gens sont la trois quart du temps très surpris.

 

Pourquoi ? Parce que je n'ai pas le comportement d'une kéké wesh wesh et que je suis, en plus, une maman qui aime rentrer en entier de ses escapades à moto. Donc, il ne faut vraiment pas faire une généralité en pensant que les pilotes de KTM se résument à des motovlogeurs qui font les débiles pour faire des vues sur YT.

 

Sinon, je n'ai pas d'avis en particulier sur " les motos sportives " que tu as cité. J'ai débuté sur une 125 qui était un trail ( Honda ) pour passer ensuite sur un roadster ( 390 duke puis 690 duke )

 

Tout ce que je sais et je rejoins l'avis de @Canon Fou, c'est que Honda est réputé pour être une marque fiable et increvable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Chris a dit :

 

😮 WTF !!!! #préjugé à la c*n

 

Je pilote une KTM et je ne passe pas ma vie sur la roue arrière hein ! D'ailleurs, quand on me demande sur quoi je roule et que je réponds sur une 690 duke, les gens sont la trois quart du temps très surpris.

 

Pourquoi ? Parce que je n'ai pas le comportement d'une kéké wesh wesh et que je suis, en plus, une maman qui aime rentrer en entier de ses escapades à moto. Donc, il ne faut vraiment pas faire une généralité en pensant que les pilotes de KTM se résument à des motovlogeurs qui font les débiles pour faire des vues sur YT.

 

Sinon, je n'ai pas d'avis en particulier sur " les motos sportives " que tu as cité. J'ai débuté sur une 125 qui était un trail ( Honda ) pour passer ensuite sur un roadster ( 390 duke puis 690 duke )

 

Tout ce que je sais et je rejoins l'avis de @Canon Fou, c'est que Honda est réputé pour être une marque fiable et increvable.

 

Ah mais je suis complètement conscient que c'est un préjugé à la con ! 😂 Je pense que j'irais essayer chaque modèle en concession. Si j'essaie la RC390 je vous en prendrais une photo parce que mon cul sur une KTM ça sera historique ahah Mais qui sait je serais peut être charmé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Pépin a dit :

 

Ah mais je suis complètement conscient que c'est un préjugé à la con ! 😂 Je pense que j'irais essayer chaque modèle en concession. Si j'essaie la RC390 je vous en prendrais une photo parce que mon cul sur une KTM ça sera historique ahah Mais qui sait je serais peut être charmé !

 

Tente le coup :) tu verras bien et tu te feras ta propre opinion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Animal a dit :

 

Il a l'air de chercher quelque chose de plus récent...

Tout en sachant que le dernier millésime date de 2015 mais je vois tout à fait !

 

Il désire une moto conçue en "parfaite harmonie et optimisation" avec la réglementation A2, à 47,5 et non 34 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Animal a dit :

 

Justement tu parles de millésime mais de quand date le modèle de la moto... 2003 dernière mise a jour, 15 ans quoi !

Il y a eu des modifs mon cher ! Que ce soit esthétiquement ou mécaniquement, c'est justement ce qui permet de différencier les modèles de sv entre eux, en fonction des années.

 

Par exemple : - A partir de 2005, cadre noir tandis qu'auparavant, gris.

                         - A partir de 2007 ou 2008, implantation du double allumage + fourreaux de fourches noirs

 

Il y a plein de petits trucs comme ça. Que l'on soit clair, je parle de la version S et non N hein !

 

La version S a été jartée du catalogue suzuki après la nouvelle norme euro 4 ou 5, c'est donc 2015 la dernière année.

Effectivement, je ne crois pas qu'il y ait eu de refonte massive et en profondeur du moteur de la version S depuis que les SV injection ont "pris la place" des SV carbu à partir de 2003 ..

 

Concernant la version N, ça continue toujours avec le dernier en date, le SV N de 2018 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Rem a dit :

Il y a eu des modifs mon cher ! Que ce soit esthétiquement ou mécaniquement, c'est justement ce qui permet de différencier les modèles de sv entre eux, en fonction des années.

 

Par exemple : - A partir de 2005, cadre noir tandis qu'auparavant, gris.

                         - A partir de 2007 ou 2008, implantation du double allumage + fourreaux de fourches noirs

 

Il y a plein de petits trucs comme ça. Que l'on soit clair, je parle de la version S et non N hein !

 

La version S a été jartée du catalogue suzuki après la nouvelle norme euro 4 ou 5, c'est donc 2015 la dernière année.

Effectivement, je ne crois pas qu'il y ait eu de refonte massive et en profondeur du moteur de la version S depuis que les SV injection ont "pris la place" des SV carbu à partir de 2003 ..

 

Concernant la version N, ça continue toujours avec le dernier en date, le SV N de 2018 ...

 

Quelle évolution 🤣 ! Bref... 

 

Ca reste un choix possible bien qu'esthétiquement moins sportive que les autres modèles dont il fait mention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Animal a dit :

 

Quelle évolution 🤣 ! Bref... 

 

Ca reste un choix possible bien qu'esthétiquement moins sportive que les autres modèles dont il fait mention.

 

Il y a 2 heures, Animal a dit :

 

Il a l'air de chercher quelque chose de plus récent...

 

Voilà deux bonne raisons à pourquoi pas un SVS, plus une question de goût personnel. Mais je conviens aisément que c'est une bonne moto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mr_X a dit :

pourquoi tu fais pas une "full" genre ninja 400 ou KTM rc390? 

 

Pour la Ninja je me dis que si elle me plaît pourquoi ne pas la garder un peu plus longtemps que juste le temps du A2 et donc la piloter en full.

En m'informant un peu plus je dois bien avouer que la RC390 a de sacrés arguments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la question de garder sa première moto après l'obtention du permis A, il y a plusieurs points  de vue possibles.

Personnellement, je n'avais pas envie d'une moto lourde et qui soit castrée pour débuter, donc je me suis tourné vers une 250, en me disant que je la changerai quand j'aurai un peu plus d'expérience. Le moment venu, j'ai effectivement acheté plus gros (la 990 citée un peu plus haut), mais en conservant la petite parce que finalement j'ai toujours autant de plaisir avec, elle est complémentaire à l'Adventure, et en plus le surcoût est négligeable vu qu'en Suisse on peut avoir deux véhicule avec la même plaque et payer ainsi une seule assurance pour les deux.

 

Quand je regarde les copains qui ont commencé avec une 600 bridée, ils ont quasiment tous changé de moto à l'obtention du A. Ils sont très peu à avoir débridé pour continuer avec la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2018 à 18:55, Canon Fou a dit :

Pour la question de garder sa première moto après l'obtention du permis A, il y a plusieurs points  de vue possibles.

Personnellement, je n'avais pas envie d'une moto lourde et qui soit castrée pour débuter, donc je me suis tournée vers une 250, en me disant que je la changerai quand j'aurai un peu plus d'expérience. Le moment venu, j'ai effectivement acheté plus gros (la 990 citée un peu plus haut), mais en conservant la petite parce que finalement j'ai toujours autant de plaisir avec, elle est complémentaire à l'Adventure, et en plus le surcoût est négligeable vu qu'en Suisse on peut avoir deux véhicule avec la même plaque et payer ainsi une seule assurance pour les deux.

 

Quand je regarde les copains qui ont commencé avec une 600 bridée, ils ont quasiment tous changé de moto à l'obtention du A. Ils sont très peu à avoir débridé pour continuer avec la même.

 

 

Je prends ce point de vue. Mais je me dis que je n'aurais peut être pas les moyens de réinvestir dans une moto et donc débrider une moto est une bon moyen de redécouvrir celle ci. Surtout que j'ai la prétention à l'avenir de vouloir m'acheter une YZF R6 et je sais déjà que je vais devoir être patient pour que l'assurance ne me saigne pas trop !

Toutefois il est vrai qu'en ce moment des plus petites cylindrées comme la CBR500R me fait de l'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pépin a dit :

 

 

Je prends ce point de vue. Mais je me dis que je n'aurais peut être pas les moyens de réinvestir dans une moto et donc débrider une moto est une bon moyen de redécouvrir celle ci. Surtout que j'ai la prétention à l'avenir de vouloir m'acheter une YZF R6 et je sais déjà que je vais devoir être patient pour que l'assurance ne me saigne pas trop !

Toutefois il est vrai qu'en ce moment des plus petites cylindrées comme la CBR500R me fait de l'oeil.

 

Oui il va falloir être treeeeeees patient 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Animal a dit :

 

Oui il va falloir être treeeeeees patient 🤣

 

M'en parle pas je sais 😭 J'ai déjà fait une estimation avec mon assurance en partant du principe que je suis plus en A2 dans un an et demi tout ça tout ca, le tarif s'élève à quelque chose comme 279€ d'assurance un truc dans le genre. Alors oui je vais devoir être saaaaage et gentil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Pépin a dit :

 

M'en parle pas je sais 😭 J'ai déjà fait une estimation avec mon assurance en partant du principe que je suis plus en A2 dans un an et demi tout ça tout ca, le tarif s'élève à quelque chose comme 279€ d'assurance un truc dans le genre. Alors oui je vais devoir être saaaaage et gentil !

 

Oui, avec mes 50% de bonus, je trouve ça encore cher comparé à mon roadster !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Animal a dit :

 

Bon après moi je lorgne plus sur une 1000

 

Je ne recherche pas forcément autant de puissance. Je me dis que c'est dommage de prendre autant et de ne pas pouvoir/savoir l'utiliser à son plein potentiel. Du coup je me dis qu'une 600 développant tout de même presque 120 ch c'est largement suffisant. Pour moi bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Pépin a dit :

 

Je ne recherche pas forcément autant de puissance. Je me dis que c'est dommage de prendre autant et de ne pas pouvoir/savoir l'utiliser à son plein potentiel. Du coup je me dis qu'une 600 développant tout de même presque 120 ch c'est largement suffisant. Pour moi bien sûr !

 

C’est pas une question de puissance, mais d’agrement, une 1000 sera plus facile et agréable que la 600, sur route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lelillois a dit :

 

Utiliser pleinement une R6, c'est pas donné à tout le monde :rolleyes:

 

Mais laisse mon innocence en paix bordel ! Un peu de rêve que diable !

 

Blague à part oui j'en suis certains aussi mais peut être plus aisé qu'un 1000 (?). Je ne sais pas je n'en suis largement pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...