Aller au contenu

Jeune motard recherche conseils ❤️


Pépin

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Animal a dit :

 

Les derniers modèles d'er6f ressemblent très beaucoup aux ninja 650 ;) 

 

Alors si c'est "très beaucoup" je vais jeter un œil !

 

Édit : effectivement ça ressemble beaucoup. Je suis néanmoins moins fan de la tête et de la selle. Je sais que c'est du détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Pépin said:

Hé y a des nains comme moi de 1m65 qui peuvent me dire ce que ça donne pour eux une fois grimpé sur une selle de 815 mm ? Ça touche le sol ou faut réfléchir trois heures avant à où on pose les pieds ?

 

Pour deux statures identiques, tu peux avoir un individu avec des jambes longues et un torse court ou l'inverse.

Sinon moi je fais 1,68m et des jambes courtes et j'ai ces bottes là qui permettent de gagner quelques centimètres :

https://www.rad.eu/fr/c/p/3445-daytona-m-star-gtx-noir.htm?gclid=EAIaIQobChMIyO_6rfnH4AIVF4XVCh1lmwTCEAQYASABEgJxI_D_BwE

 

Après tu peux aussi faire creuser la selle par un sellier. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, J-P Motard a dit :

 

Pour deux statures identiques, tu peux avoir un individu avec des jambes longues et un torse court ou l'inverse.

Sinon moi je fais 1,68m et des jambes courtes et j'ai ces bottes là qui permettent de gagner quelques centimètres :

https://www.rad.eu/fr/c/p/3445-daytona-m-star-gtx-noir.htm?gclid=EAIaIQobChMIyO_6rfnH4AIVF4XVCh1lmwTCEAQYASABEgJxI_D_BwE

 

Après tu peux aussi faire creuser la selle par un sellier. 😉

 

J'ai des bottes aussi qui doivent je pense me faire gagner un poullième de cm. 

 

En apparté je suis pas fan de l'esthétique de tes bottes par contre ça a l'air d'être un putain de chausson trop confortable et gore Tex en plus ! Donc je pense que tu peux affronter tout temps sans trop de soucis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, J-P Motard a dit :

 

Pour deux statures identiques, tu peux avoir un individu avec des jambes longues et un torse court ou l'inverse.

Sinon moi je fais 1,68m et des jambes courtes

 

@J-P Motard il peut se gratter derrière les genoux sans se pencher ! 🤣🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Pépin a dit :

J'ai fait des devis d'assurance chez la mutuelle des motards (où je suis déjà pour feu ma Gladius ) pour la TRK 502, CBR 500 R, CBR 650 F et Ninja 650. Bah j'écarte directement la CBR 650 F trop cher à assurer c'est abusé 😮

 

C'est a cause du R de cbr le tarif :lol: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pépin a dit :

 

Ouais 'fin de là à payer 135€/ mois pour 649 cm3 très peu pour moi.

 

Ouais c'est violent mais c'est comme ca ! Regarde la différence de tarif entre une sportive et roadster qui ont les même performance c'est rigolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit élément de réponse pour ceux, qui comme moi, se posent la question de la fréquence d'entretien de la TRK 502. J'ai trouvé en fouillant sur un site un essayeur qui parle d'entretien tous les 3000km. Alors moto économique à l'achat, certes, mais moto souvent au garage. Ce qui est, je trouve, dommage pour une moto taillé pour faire de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pépin a dit :

J'ai un petit élément de réponse pour ceux, qui comme moi, se posent la question de la fréquence d'entretien de la TRK 502. J'ai trouvé en fouillant sur un site un essayeur qui parle d'entretien tous les 3000km. Alors moto économique à l'achat, certes, mais moto souvent au garage. Ce qui est, je trouve, dommage pour une moto taillé pour faire de la route.

 

3000km !? Nan mais c'est pas possible ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Animal a dit :

 

3000km !? Nan mais c'est pas possible ça !

 

 

"Bonjour, nous n'avons pas toujours accès à l'info des révisions lorsque nous prenons les motos pour un court essai, c'est pour ça que ce n'est pas indiqué de façon systématique. Pour la TRK, le manuel du propriétaire dont nous avons reçu la photo indique : 1000 - [4000 - 7000 - 10 000] - 13 000 km (entre crochets les révisions intermédiaires)." (Source : Motoservices)

 

Je suis aussi étonné que toi.

 

edit : Je suis en train de me dire que comme c'est un modèle assez récent je me demande si ce n'est pas une volonté de Benelli d'anticiper assez sauvagement les entretiens afin d'avoir un maximum de retour sur leur véhicule afin d'apporter des améliorations significatives sur les générations qui seront potentiellement à venir ou non. Du coup acheter un TRK 502 est ce que ce n'est pas se confronter à l'aléatoire et faire office de cobaye ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Galor SuperTenere a dit :

 

 

Sacré écart entre ce que j'ai trouvé et ce que tu me montres. 🤔

Merci d'apporter ta pierre à l'édifice si je puis dire.

 

Édit : En farfouillant un peu de dire de possesseur ce serait bien une volonté de Benelli d'amener régulièrement la moto au garage cependant tous les 6000 serait suffisant. Bref visiblement chez Benelli on fait dans le flou artistique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2019 à 18:33, Pépin a dit :

135€/ mois pour 649

je paye 95/mois pour un Fazer 800 GT (ou FZ8 S) en tout risque etc etc (je sais que ca depend de l'ancienneté, le bonus, le departement, la franchise et encore plein d'autres trucs) j'utilise ca uniquement pour reference  pour dire que:

avec les meme conditions exactement je payais 38,00 euro pour un XJ6 Diversion F ABS 2010 (aussi considéré comme "sport" avec les carrenages et tout le tralala).

Je pense que un model type moto ecole, coute vraiment moins cher que les autres moto. je vois pas d'autres explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ptilu06 a dit :

je paye 95/mois pour un Fazer 800 GT (ou FZ8 S) en tout risque etc etc (je sais que ca depend de l'ancienneté, le bonus, le departement, la franchise et encore plein d'autres trucs) j'utilise ca uniquement pour reference  pour dire que:

avec les meme conditions exactement je payais 38,00 euro pour un XJ6 Diversion F ABS 2010 (aussi considéré comme "sport" avec les carrenages et tout le tralala).

Je pense que un model type moto ecole, coute vraiment moins cher que les autres moto. je vois pas d'autres explications.

 

Je pense que mon profil n'aide pas non plus homme 26 ans jeune permis sur quelque chose qu'ils doivent catégoriser comme "sportive" ça expliquerait le tarif.

Je ne m'explique cependant pas la différence de tarif entre ninja 650 et le CBR 650 F, je m'explique, pour moi le ninja devrait logiquement être plus cher étant donné que c'est un bi-cylindre donc plus coupleux, plus "joueur" alors que l'autre est un 4 pattes qui une fois castré donnera bien moins de jeu. J'imagine que le nombre d'accident dans l'année avec les deux modèles doit rentrer en compte dans leur calcul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...