Aller au contenu

Gros kilométrage pour une moto?


RAS

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je suis actuellement à la recherche d'une moto, et j'me demandais à partir de combien de kms au compteur on considérait qu'une moto ne valait pas l'investissement ?

Je m'étais dis que l'ER6N était parfaite, mais j'en vois pas mal à 30k, 40k bornes, et on m'avait dit que pour une moto, c'est beaucoup.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne suis que jeune motard comme toi, mais d'après ce que j'ai cru comprendre entre 30k et 40k c'est l'âge moyen d'une bécane. Donc dans ces eaux là c'est correct il me semble, j'ai un Fazer de 2002 acheté avec 36 000km et on m'a dit que c'était pas mal car très difficile d'en trouver avec si peu (plutôt au alentours de 70k ce qui commence à faire beaucoup). 

Donc en dessous de 20k je crois que c'est peu mais pas neuf, entre 30k et 40k c'est un âge correct et au delà de 60k ça commence à faire beaucoup mais je pense que certains te répondront surement beaucoup mieux et de façon beaucoup plus précise parce que je suis pas bien mécano' dans l'âme tout de même ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout va dépendre de la moto concernée, de sa fiabilité, de la façon dont elle a été traitée (conduite, entretien). Aujourd'hui, les gens croient qu'à 50.000km la moto est bonne à jeter/changer, haha. Il y a bien des motards, parmi ceux qui roulent beaucoup, qui vous témoigneront de motos ayant, sous réserve d'un entretien sérieux et régulier, dépassé les 500.000km... 

Pour un ER-6, et un bicylindre en général, j'éviterais d'acheter après 100.000km, selon qualité de l'entretien. Et puis, ça dépend aussi du prix, hein ! Si c'est 500 euros, ça peut être intéressant, et une moto bornée n'est pas synonyme d'épave. On trouve un tas de BMW par exemple, les R1100RT, R1150RT, R1200RT, les K1600, les K1300S, etc. qui dépassent allègrement les 100.000km sur le bon coin et qui restent d'excellentes motos.

Bref, t'as compris le principe.

Maintenant, si j'étais dans tes bottes, ce que je ferais c'est que je me renseignerais sur les faiblesses, défauts, maladies connues de la moto qui t'intéresse. Et selon le kilométrage, même avancé, de celles que tu trouves, j'irai m'assurer que les entretiens importants ont bien été effectués. A défaut, ce serait un levier de négociation.
L'indispensable : une connaissance qui t'accompagne et qui soit calée en mécanique pour regarder les différentes pièces d'usure et leur état, un carnet d'entretien à jour avec les factures de ce qui a été remplacé et quand. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ce genre de bicylindre japonais (er5/6, CB500/600/750, Fazer), même avec 100 000km, ça ne me poserait pas de soucis. Ce sont des moteurs hyper fiables qui tiennent sans problème les 300 000km.

Bien sûr, ne pas acheter les yeux fermé non plus... Même un CB500 peut être rincer à 10 000km s'il a été mal traité.

Un premier test très simple à faire : vérifier le niveau d'huile et voir si le mec fait attention à ça ou non... C'est déjà un indice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici en France, la mentalité des gens c'est de penser pour une moto que 50 000 km c'est à mi-vie, et qu'à 100 000 km la moto rend l'âme :D
Pour une voiture, 100 000 km c'est à mi-vie, et 200 000 km le moteur explose aussi ahah

Continuez à penser comme ça, on fait de meilleures affaires en occaz en pétant le prix :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Galor SuperTenere a dit :

Ici en France, la mentalité des gens c'est de penser pour une moto que 50 000 km c'est à mi-vie, et qu'à 100 000 km la moto rend l'âme :D
Pour une voiture, 100 000 km c'est à mi-vie, et 200 000 km le moteur explose aussi ahah

 

Et ce qu'ils ne se disent pas aussi qu'une moto ça peut faire plus mais que ça risque de commencer à coûter très cher à partir de 50 000km???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lelillois a dit :

 

Et ce qu'ils ne se disent pas aussi qu'une moto ça peut faire plus mais que ça risque de commencer à coûter très cher à partir de 50 000km???

 

Ça, tout dépend de si tu fais l'entretien toi-même ou en concession ;)
Le plus cher dans tout ça c'est la main d'oeuvre, pour le contrôle du jeu aux soupapes par exemple à ce kilométrage. Ensuite pour la distribution, ça tire souvent à 80 00 km voire 100 000 km donc on a le temps de voir venir.
Mais même pour ces entretiens, si tu le fais toi-même c'est vraiment pas plus cher qu'autre chose dans la vie d'une moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Galor SuperTenere a dit :

Ici en France, la mentalité des gens c'est de penser pour une moto que 50 000 km c'est à mi-vie, et qu'à 100 000 km la moto rend l'âme :D
Pour une voiture, 100 000 km c'est à mi-vie, et 200 000 km le moteur explose aussi ahah

Continuez à penser comme ça, on fait de meilleures affaires en occaz en pétant le prix :P 

 

Exact, et laissez nous les carbus :P on vous laisse sans regret les injections 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Galor SuperTenere a dit :

Ici en France, la mentalité des gens c'est de penser pour une moto que 50 000 km c'est à mi-vie, et qu'à 100 000 km la moto rend l'âme :D
Pour une voiture, 100 000 km c'est à mi-vie, et 200 000 km le moteur explose aussi ahah

Continuez à penser comme ça, on fait de meilleures affaires en occaz en pétant le prix :P 

 

il y a 5 minutes, Galor SuperTenere a dit :

 

Ça, tout dépend de si tu fais l'entretien toi-même ou en concession ;)
Le plus cher dans tout ça c'est la main d'oeuvre, pour le contrôle du jeu aux soupapes par exemple à ce kilométrage. Ensuite pour la distribution, ça tire souvent à 80 00 km voire 100 000 km donc on a le temps de voir venir.
Mais même pour ces entretiens, si tu le fais toi-même c'est vraiment pas plus cher qu'autre chose dans la vie d'une moto.

J'avoue haha ! 
J'ai acheté la Multistrada, elle avait 45 000 kms, le mec était frileux, surtout pour une ducat :) 
Au final, je l'ai touché vraiment pas cher, j'ai fais la distribution et je suis reparti pour 25000.

 

Aujourd'hui elle a 59000 kms et ça roule toujours autant haha 

 

Moi, ça me va les gens qui ont peur du kilométrage. Mon pére cherche une moto, il me demande régulièrement si 45000 kms c'est pas trop :P 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Galor SuperTenere a dit :

Ça, tout dépend de si tu fais l'entretien toi-même ou en concession ;)

 

C'est clair.

Mais maintenant avec l'électronique partout ça devient compliqué de faire soi même.

Je compte garder la mienne quelques années mais je vais prévoir à l'avance les révisions quand le kilométrage va augmenter parce que ça va piquer sévère je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, lelillois a dit :

 

C'est clair.

Mais maintenant avec l'électronique partout ça devient compliqué de faire soi même.

Je compte garder la mienne quelques années mais je vais prévoir à l'avance les révisions quand le kilométrage va augmenter parce que ça va piquer sévère je crois.

 

Bah deja c’est tout les 15000kms et l’electronique n’empeche pas de faire une partie de l’entretien soi-même, voir tout. La seule chiotte c’est de remettre à zéro le compteur de maintenance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté ma XJ6 (2010) en 2017 a 30K et je lui ai mis 30K en 2 ans, je cherche a la vendre avec un peu plus de 60K et je pense que ca fais fuire les gens.

et pourtant, entre y a 2 ans et aujourdui, elle a pas bougé, toujours le meme comportement, toujours le meme bruit.

je pense que y a pas vraiment de regle, je crois que les 4cyl on tendance a mieux tenir les bornes (j ai dis je crois).

je sais que l'entretiens regulier est important (attention regulier ne veut pas dire fréquent).

je roule avec tous les jours, ete comme hiver, donc le moteur et les fluide notemment n'ont pas subit de periode trop statique.

ton utilisation personnel, si tu es toujours au rupteur ou en sous regime

la qualité des produits utilisé (nettoyage, fluide)

le model de moto et l'age de la moto.

et la chance (les erreurs de fabrication ou autre)

 

donc pour mon experience, aucun regret a acheter une moto a <40K pke je roule environ 15 a 20K par an

si je roulais moins je serai pres a prendre une moto jusqua 60K

ma nouvelle moto je l'ai acheté a 22500Km

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Galor SuperTenere a dit :

 

On s'adaptera comme pour tout ;) hors de question de laisser le monopole aux concessions ^^

 

Y'a des joujoux dans ce style, la c'est pour des BMW pour gérer l'électronique et remettre a zéro le compteur de maintenance:

https://www.obdauto.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=24605918&AccID=127650&PGFLngID=0&dcjoogpk=f8978f95fee3d124b8a333e790df697e&gclid=Cj0KCQjwn-bWBRDGARIsAPS1svtO8cA9n5SwJrTxil22Vtn4NEUGWybYYsumEeJgMJZREHcjkDaQOyQaAkUXEALw_wcB

 

Comme c'est pas donné, mieux vaut l'acheter avec des potes qui roulent sur la même marque.

C'est toujours mieux que de rincer les concess.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, mpcla a dit :

 

Y'a des joujoux dans ce style, la c'est pour des BMW pour gérer l'électronique et remettre a zéro le compteur de maintenance:

https://www.obdauto.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=24605918&AccID=127650&PGFLngID=0&dcjoogpk=f8978f95fee3d124b8a333e790df697e&gclid=Cj0KCQjwn-bWBRDGARIsAPS1svtO8cA9n5SwJrTxil22Vtn4NEUGWybYYsumEeJgMJZREHcjkDaQOyQaAkUXEALw_wcB

 

Comme c'est pas donné, mieux vaut l'acheter avec des potes qui roulent sur la même marque.

C'est toujours mieux que de rincer les concess.

Et encore, là pour l'electronique, tu te compliques la vie, j'ai trouvé sur le net un logiciel, obsolète certes, mais qui méritais d'exister.
Une simple prise diag à 10 balles sur amazon et tu pouvais aller jusqu'à revoir ton injection haha  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Toune a dit :

Et encore, là pour l'electronique, tu te compliques la vie, j'ai trouvé sur le net un logiciel, obsolète certes, mais qui méritais d'exister.
Une simple prise diag à 10 balles sur amazon et tu pouvais aller jusqu'à revoir ton injection haha  

 

Quand tu dis obsolètes, t'arrives a faire quand meme des modifs?

Si oui, en quoi est-il obsolète? Il fait pas les bécanes récentes?

C'est quel logiciel par curiosité? sa m'intéresse pour l'er6 puisqu'à injection et suis parfois coincé sur certains trucs à cause de l'électronique, là où jsuis no limit sur la carbu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mpcla a dit :

 

Quand tu dis obsolètes, t'arrives a faire quand meme des modifs?

Si oui, en quoi est-il obsolète? Il fait pas les bécanes récentes?

C'est quel logiciel par curiosité? sa m'intéresse pour l'er6 puisqu'à injection et suis parfois coincé sur certains trucs à cause de l'électronique, là où jsuis no limit sur la carbu.

 

il y a une heure, Animal a dit :

Encore faut il avoir un truc compatible... avant avec tune ecu ça marchais avec toutes les katoches maintenant c’est niqué...

 Va falloir que je regarde mais c'était que sur les premiers modeles. 

 

Je vais voir pour le retrouver 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...