Aller au contenu

Présentation de FlatFab


FlatFab

Messages recommandés

Bonjour / bonsoir !

 

Fabien alias "FlatFab", 43 ans, encore toutes mes dents (mais plus tous mes cheveux).

Girondin depuis 2011, mon camp de base est sur le Bassin d'Arcachon, mais j'y suis rarement.
Je roule avec deux motos : une BMW R1200RT de 2016 pour mes trajets pro (environ 30 à 40.000 km par an) et une R1200GS Adventure de 2010 pour les déplacements perso (10 à 15.000 km par an de routes et chemins), après quelques autres BMW et Honda.

Je fais de la moto depuis 2001, avec une moyenne entre 30.000 et 40.000 km par an, parfois plus les bonnes années.

Grosso modo, j'ai dépassé les 600.000 km parcourus, à travers une vingtaine de pays, principalement en Europe.

 

Je roule autant pour mon plaisir que pour mon travail.
J'ai été journaliste professionnel dans les nouvelles technologies pendant dix ans, puis pour la presse moto pendant quatre-cinq ans.
Comme je voulais bosser dans le domaine moto, mais surtout avoir une action utile et concrète pour la sécurité des motards, je me suis reconverti dans la formation-prévention à la sécurité routière. 
Enseignant de conduite auto et moto (breveté d'Etat depuis 2008), je travaille en indépendant, avec mon entreprise unipersonnelle Passion Moto Formation : depuis 2013, j'organise et anime des stages de perfectionnement moto, orientés conduite de sécurité, pour que chacun soit plus à l'aise sur sa machine, quelle qu'elle soit, sur route, sur circuit et sur chemins. Mes stagiaires sont surtout des particuliers, mais aussi des groupes, des clubs, des forums et quelques entreprises.

J'ai aussi rédigé des guides touristiques pour motards : après le Petit Futé "La France à moto" en 2007 et 2008, j'ai écrit les guides Michelin "Virées moto en France" avec leurs différentes éditions depuis 2009, et aussi "Les Alpes à moto" qui est sorti début 2011.

Ma participation à l'édition 2013 du guide "100 virées moto en France" a été la dernière.

Je prépare un livre sur la conduite moto de sécurité qui devrait paraître en 2018.

Et je suis enfin l'auteur du site "Passion Moto Sécurité".
J'y cause un peu de tout, surtout des conseils de conduite, des trucs et astuces pour rouler et préparer son permis A, de l'entretien de la moto et de l'équipement, de la culture moto, de l'accidentologie...

Il marche plutôt pas mal, entre 5.000 et 10.000 pages vues par jour, plus de six millions depuis sa création, autour de 100.000 visiteurs par mois...

La majorité sont des débutants, élèves en formation moto ou motards depuis moins de deux ans.

 

J'anime deux pages Facebook, l'une pour Passion Moto Sécurité, l'autre pour Passion Moto Formation.

Ainsi qu'une chaîne YouTube "FlatFab004", mais qui n'est pas très fournie. La vidéo la plus vue compte 62.000 vues en cinq ans, ce qui est sympa, mais la plupart des autres restent en dessous des 1.000 vues.

 

Le truc, c'est que je crois profondément à l'intérêt de la vidéo pour la pédagogie moto.

J'ai l'expérience, la pédagogie, les compétences, le matériel, les motos, la piste, les figurants, voire le drone si nécessaire...

Le hic, c'est que je suis une quiche en montage.

La prise de vue et de son, je peux me débrouiller. Je débute, je tâtonne, je ne fais rien d'extraordinaire, mais je peux m'en sortir.

Mais tout ce qui est montage / mixage, je n'y connais quasi rien et je n'ai hélas pas trop le temps de m'y plonger.

 

Alors je viens vous voir pour essayer de trouver un tiot jeune qui n'en veut pour bosser avec moi et réaliser des vidéos pédago moto.

J'ai peu de temps dans la vie et pas d'énormes moyens.

Mais pas mal de copains, beaucoup de contacts, de la bonne volonté, plein de connaissances et d'envie de les transmettre.

 

A part ça, faut être honnête : je suis un vieux con, une tête de lard, un emmerdeur perfectionniste "born to faire chier".

Et je me fous de l'argent, seule la sécurité des motards compte.

J'ai des principes, une éthique professionnelle, un caractère assez entier, des manières directes et directives. Je peux être très chiant à vivre.

Mais quand je fais quelque chose, je le fais bien. A ma manière, mais toujours le mieux possible.

Si quelqu'un veut bien travailler avec moi, il/elle devra composer avec ça, c'est non négociable.

 

Des volontaires ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bienvenue @FlatFab

 

Il y a 4 heures, FlatFab a dit :

faut être honnête : je suis un vieux con, une tête de lard, un emmerdeur perfectionniste "born to faire chier".

 

Tu es véritablement à ce point chiant que tu es obligé de donner ton CV alors que c'est toi qui recrutes ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fabien et bienvenue sur le forum. 

 

Sans flagornerie aucune permets moi de te féliciter et de te remercier pour ton site Passion Moto Sécurité. Je l'ai plus que largement visité et j'en ai tiré beaucoup de bonnes choses. Me suis même tâté à participer à l'un de tes stages mais finalement c'était pas le bon moment niveau budget. Ca sera pour plus tard .

 

Bonne continuation à toi dans toutes tes activités et dans ta recherche d'un monteur. 

 

:V: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Renoufle a dit :

Sans flagornerie aucune permets moi de te féliciter et de te remercier pour ton site Passion Moto Sécurité. Je l'ai plus que largement visité et j'en ai tiré beaucoup de bonnes choses. Me suis même tâté à participer à l'un de tes stages mais finalement c'était pas le bon moment niveau budget. Ca sera pour plus tard .

 

Bonne continuation à toi dans toutes tes activités et dans ta recherche d'un monteur. 

Merci à tous pour votre accueil !

 

Tant mieux si mon site a pu t'aider, il existe pour ça.

Pour mes stages, sais-tu que la journée commence à 150 euros quand c'est en groupe ?

Si vous vous regroupez à au moins 8, plutôt 10 motos, et que nous convenons de nous voir au moins une fois par an, je peux même proposer un tarif spécial à 100 euros la journée.

 

Je recherche surtout un monteur, mais j'accepte aussi de travailler avec un cadreur / monteur qui pourra publier nos vidéos sur sa chaîne, je ne demande pas que ce soit forcément avec ma signature.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FlatFab a dit :

Pour mes stages, sais-tu que la journée commence à 150 euros quand c'est en groupe ?

Si vous vous regroupez à au moins 8, plutôt 10 motos, et que nous convenons de nous voir au moins une fois par an, je peux même proposer un tarif spécial à 100 euros la journée.

 

Non je ne le savais pas, c'est bon à savoir ! Merci pour tes précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

salut, je suis content de te voir ici, bonne continuation, dans tous tes projets :)

 

Le ‎02‎/‎12‎/‎2017 à 09:48, Renoufle a dit :

 (...) permets moi de te féliciter et de te remercier pour ton site Passion Moto Sécurité. Je l'ai plus que largement visité et j'en ai tiré beaucoup de bonnes choses (...)

 tout pareil que Renoufle ;)

 

Le ‎01‎/‎12‎/‎2017 à 23:19, FlatFab a dit :

(...) faut être honnête : je suis un vieux con, une tête de lard, un emmerdeur (...)

tout pareil aussi, ça doit être la naissance, 74 en force! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...