Aller au contenu

Présentation de FlatFab


FlatFab

Messages recommandés

Bonjour / bonsoir !

 

Fabien alias "FlatFab", 43 ans, encore toutes mes dents (mais plus tous mes cheveux).

Girondin depuis 2011, mon camp de base est sur le Bassin d'Arcachon, mais j'y suis rarement.
Je roule avec deux motos : une BMW R1200RT de 2016 pour mes trajets pro (environ 30 à 40.000 km par an) et une R1200GS Adventure de 2010 pour les déplacements perso (10 à 15.000 km par an de routes et chemins), après quelques autres BMW et Honda.

Je fais de la moto depuis 2001, avec une moyenne entre 30.000 et 40.000 km par an, parfois plus les bonnes années.

Grosso modo, j'ai dépassé les 600.000 km parcourus, à travers une vingtaine de pays, principalement en Europe.

 

Je roule autant pour mon plaisir que pour mon travail.
J'ai été journaliste professionnel dans les nouvelles technologies pendant dix ans, puis pour la presse moto pendant quatre-cinq ans.
Comme je voulais bosser dans le domaine moto, mais surtout avoir une action utile et concrète pour la sécurité des motards, je me suis reconverti dans la formation-prévention à la sécurité routière. 
Enseignant de conduite auto et moto (breveté d'Etat depuis 2008), je travaille en indépendant, avec mon entreprise unipersonnelle Passion Moto Formation : depuis 2013, j'organise et anime des stages de perfectionnement moto, orientés conduite de sécurité, pour que chacun soit plus à l'aise sur sa machine, quelle qu'elle soit, sur route, sur circuit et sur chemins. Mes stagiaires sont surtout des particuliers, mais aussi des groupes, des clubs, des forums et quelques entreprises.

J'ai aussi rédigé des guides touristiques pour motards : après le Petit Futé "La France à moto" en 2007 et 2008, j'ai écrit les guides Michelin "Virées moto en France" avec leurs différentes éditions depuis 2009, et aussi "Les Alpes à moto" qui est sorti début 2011.

Ma participation à l'édition 2013 du guide "100 virées moto en France" a été la dernière.