Aller au contenu

Cherche conseil sur achat d'un Trail ancien en A2


sonermatias

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'habite dans le Nord et je recherche des avis sur le choix des différentes Trail A2 à un cout raisonnable.

Au départ je pensais partir sur une moto neuf et la faire débrider par la suite, mais je trouve plus raisonnable vu la manque d'expérience de partir sur une ancienne, ce qui fera descendre aussi le cout de l'assurance. J'ai déjà expérience sur les deux roues mais bon 125cc n'a pas la même puissance du tout ...

 

Je suis très incliné vers les trail, car je souhaite faire pas mal de route et les valises je trouve ça beau et imposant.

Je cache pas que la position de conduite d'un trail me plait aussi.

 

Le budget jusqu'a 3000€ si peut de kilomètres et pas de travaux à prévoir 

 

Pour l'instant j'ai vu quelques Transalp, mais je vous avoue je suis assez perdu sur les options possibles.

 

Je compte sur votre expertise.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso, pas fan de trails, mais les gouts et couleurs ne se discutent pas.

La difficulté c'est le budget et ton jeune permis.

Au vue de c'est deux paramètres, je viserai la transalp perso. Elle est maxi-moche mais c'est une bécane increvable et un excellent compromis pour débuter en gros cube.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mpcla a dit :

Salut,

 

Perso, pas fan de trails, mais les gouts et couleurs ne se discutent pas.

La difficulté c'est le budget et ton jeune permis.

Au vue de c'est deux paramètres, je viserai la transalp perso. Elle est maxi-moche mais c'est une bécane increvable et un excellent compromis pour débuter en gros cube.

 

 

Elle me plait bien ... (les gouts et les couleurs) je regarde un peut à t'il des modeles ou années à éviter sur les transalp ?

 

il y a une heure, Toune a dit :

T'as aussi la gamme des XT

 

Je viens de vendre ma 125 XT X ça me plait assez bien, c'est madame que ne montera jamais dessus ... sinon cet bien une moto que me plait.

 

Merci pour vos avis je continue à l'écoute de vos expertises.

J'ai des grandes doutes sur la freewind quelqu'un sait me rassurer sur ces performances ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, VelocyRaptor a dit :

Non, ni va pas, il y a un gourou de secte qui va te sucer le cerveau :o

 

Il va aussi te briser les pattes sale bête si tu continues à polluer mon topic :lol: (ceci est une menace......... ou pas xD)

 

Il y a 17 heures, sonermatias a dit :

Je suis très incliné vers les trail, car je souhaite faire pas mal de route et les valises je trouve ça beau et imposant.

 

J'ai du mal à comprendre ton intérêt pour le trail du fait, une grosse routière ferait très bien le job, et même mieux !
Je check régulièrement leboncoin et on trouve des pépites entre 1000€ et 3000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Galor SuperTenere a dit :

J'ai du mal à comprendre ton intérêt pour le trail du fait, une grosse routière ferait très bien le job, et même mieux !
Je check régulièrement leboncoin et on trouve des pépites entre 1000€ et 3000€.

 

Grosse routiere du style ? t'en a un exemple ou deux ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, sonermatias a dit :

 

Elle me plait bien ... (les gouts et les couleurs) je regarde un peut à t'il des modeles ou années à éviter sur les transalp ?

 

Celle que j'ai eu l'occasion d'essayer appartient a un pote et est de 1996 (600cc).

C'est assez difficile d'être objectif, car les trails, c'est franchement pas mon truc, je roule sur er6 et R1...

C'est un peu comme si on demandait à un gars passionné de voiture de sport, ce qu'il pense des 4*4, il s'agit d'usage complètement différent.

Mais comme j'en ai essayé une....  je dirai que cette bécane est joueuse dans les bas régime, est à l'aise sur tous type de terrain, manque par contre à mon sens d'allonge sur route au dessus de 130 km/h, et fourches classiques, les fourches inversées n'auraient pas été du luxe pour le off road, mais vu le prix de l'occasion sur le modèle, difficile de chipoter.

A aussi tendance à chasser de l'arrière si on met trop d'angle sur chaussé, mais c'est un trail, donc souvent monté avec des pneus tous terrain, ce qui explique cela...

Par contre, l'esthétique correspond à ces années, perso si j'en avais une, je ferai une prépa type scrambler... un peu comme cette prépa de DR650 :

https://www.streetmonsters.net/forum/viewtopic.php?f=12&t=15759&hilit=transalp

(je ne sais pas si tu pourras voir les photos, il faut peu être que  tu sois inscrit sur le site...)

L' esthétique n'est pas le fort des trails, leurs utilisateurs recherchent plutôt la praticité,  ceux qui ont vraiment de la gueule à mon sens sont très chères (multistrada, 1200GS, African Twin nouveau modèle, Tiger)...

Sinon, c'est une bécane réputée pour sa fiabilité, souvent pourvu de pare carter, ce qui limite de fait les impacts sur moteur vu le risque de chute en off road.

Ce qui importe, se sont les trucs traditionnels quand on achète une bécane d'occaz :

- Faire tourner le moteur et vérifier qu'il n'y a pas de bruits bizarres (sifflement, cliquetis, ralliement de rouages)

- Vérifier l'état général (éventuelles soudures TIG, présence de sintofer, état des joints moteurs, fuites éventuelles, etc...)

sur ce point, ne jamais hésiter à demander au proprio de démonter les carénages.

- Vérifier l'état de la fourche en s'appuyant dessus ainsi que les joints spy (éventuelles fuites)

- Vérifier que le guidon n'est pas tordu suite à chute

- Vérifier les niveaux d'huiles et liquide de refroidissement, liquide de frein, ça donne une idée de l'entretien de l'actuel propriétaire

- Vérifier l'embrayage, que sa ne craque pas en changeant de rapport, si au neutre la bécane avance d'un poil, l'embrayage est mort, il faudra le remplacer

- Vérifier la tension au multimètre, si la tension n'est pas constante, que les ampoules de phares changent sans cesse d'intensité, sa peut présager d'un problème de batterie, régulateur, stator, boitier CDI voir pire le faisceau par lui même

 

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, sonermatias a dit :

Bonjour à tous!

J'habite dans le Nord

 

HA TIENS!!!! J'ai une question pour toi...

Dans le Nord, si un Mari divorce de sa femme...

 

est-ce qu'ils peuvent rester frere et soeur ou pas? Comment ca se passe?

 

ceci est une vanne hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mpcla a dit :

Mais d'où sa sort cette réputation de consanguins sur notre région? :P

Pour avoir pas mal bouger en France, y'a bien pire que le nord niveau familles groseilles :rolleyes:

 

 

une vanne qu'on m'a fait y a pas longtemps je la sort des que je peux avant que je l'oublie :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir au sujet, vu ta taille et ton "manque" d'experience en moto je trouve ca "dangereux" de te lancer sur un trail directement, c'est pas evident a prendre en main et si en plus tu n'es pas super grand. tu sais j'ai passé 2 ans sur une XJ6 et j'en ai fais des bornes tu peux me croire, je suis parti bien chargé et j'ai jamais eu de soucis...

alors si c'est pour de la balade je pense que le trail n'est pas indispensable tant que du reste sur route. surtout avec ton Budget tu trouvera plus facilement une bonne occasion si tu élargie ton champs de recherche.

97499fa174cd1c6c82d87a64e2e703ad.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Ptilu06 a dit :

pour revenir au sujet, vu ta taille et ton "manque" d'experience en moto je trouve ca "dangereux" de te lancer sur un trail directement, c'est pas evident a prendre en main et si en plus tu n'es pas super grand. tu sais j'ai passé 2 ans sur une XJ6 et j'en ai fais des bornes tu peux me croire, je suis parti bien chargé et j'ai jamais eu de soucis...

alors si c'est pour de la balade je pense que le trail n'est pas indispensable tant que du reste sur route. surtout avec ton Budget tu trouvera plus facilement une bonne occasion si tu élargie ton champs de recherche.

 

Idem, je pense qu'un roadster est plus adapté pour les débutants :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Ptilu06 a dit :

pour revenir au sujet, vu ta taille et ton "manque" d'experience en moto je trouve ca "dangereux" de te lancer sur un trail directement, c'est pas evident a prendre en main et si en plus tu n'es pas super grand.

 

Alors là non, non, et non. C'est pas plus difficile un trail qu'autre chose, même pour sa taille.
Surtout qu'il ne débute pas totalement puisqu'il a une 125cc XTX de chez Yamaha qui n'est pas particulièrement basse (830/860mm de hauteur de selle suivant la génération).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Galor SuperTenere a dit :

 

Il va aussi te briser les pattes sale bête si tu continues à polluer mon topic :lol: (ceci est une menace......... ou pas xD)

 

 

 

Plutôt oupa, si tu veux pas que je déguste le tiens en sorbet  :]

 

Monkeybrain-1024x435.jpg&h=&w=978&zc=1&q

 

Le trail sur la route, c'est comme les bouseux qui achètent un 4x4, ou un GROS SUV pour la ville, alors que tu a la tracer 700 qui va très bien pour ça par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue comme les gens essayent d'orienter les autres vers autre chose que leurs demandes.

 

Il ne demande pas si il doit prendre un slip ou un caleçon, il demande quel slip il doit prendre.

 

Faut arrêter de toujours vouloir trouver une alternative à l'achat des gens, si il veut un trail on lui parle de trail.

 

Un type de moto plus adapté qu'un autre aux débutants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Galor SuperTenere a dit :

 

Alors là non, non, et non. C'est pas plus difficile un trail qu'autre chose, même pour sa taille.
Surtout qu'il ne débute pas totalement puisqu'il a une 125cc XTX de chez Yamaha qui n'est pas particulièrement basse (830/860mm de hauteur de selle suivant la génération).

 

Totalement d'accord, c'est quoi cette histoire de roadster plus facile pour débuter :o ?! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai donné mon avis sur la transalp.

Je n'ai de recul que sur cette machine ainsi que la tiger que j'avais testé en location dans les Alpes.

Les trails, c'est pas mon truc. mais encore une fois les gouts et les couleurs ne se discutent pas.

Ca reste néanmoins, le type de bécane le plus polyvalent qui existe, après faut avoir envie de se faire des bains de boue...

Si on évoque le roadster, c'est que notre ami précise plutôt une utilisation sur route avec souhait de baguagerie, les roadsters se prêtent aussi à cette utilisation.

Par ailleurs, la tenue de route sur route n'est pas la même avec un trail, on est pas sur le même type de pneus et le diamètre du pneu arrière dépasse rarement les 130mm...

Bref, ça élargie le champ de recherche d'autant que le permis A2 est hyper contraignant sur un choix de bécanes, sauf s'il est aseptisé aux roadsters, ce qui est aussi un point de vue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...