Aller au contenu

Cherche conseil sur achat d'un Trail ancien en A2


sonermatias

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Ptilu06 a dit :

je sais pas si c'est super a jour mais:

- Aprilia : aucun
- BMW : aucun. A noter que sur le site officiel du gouvernement, toutes les BMW sont données compatibles avec le nouveau carburant. Erreur grave, le constructeur ne peut rien garantir, surtout sur ses modèles dotés de carburateur ne bénéficiant pas de l'injection.
- Derbi : aucun
- Ducati : aucun
- Harley Davidson : les modèles à injection depuis 2000
- Honda : les motos en circulation depuis 1993, à condition que le taux d'éthanol soit inférieur ou égal à 10%
- Kawasaki : aucun
- KTM : aucun
- Suzuki : depuis 2008/2009 pour les modèles français
- Triumph : les modèles après 1997
- Yamaha : aucun

source: http://www.motoservices.com/entretien/SP-95-E10-2k10120.htm

 

sinon moi je vends une bequille centrale, tu me l'achete et apres tu vois si c'est compatible? on fait comme ca?

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1331406428.htm?ca=21_s

 

 

Toute les KTM que j'ai eu entre les mains ( 690 duke 2014, Duke 390 2014, Superduke R  1290 2017, 2017) sont compatible avec le SP95 E10 comme indiqué dans le manuel, et avec n'importe quel carburant de ce genre tant que la quantité d'éthanol est inférieur à 10%. 

 

J'imagine que c'est le cas aussi sur le reste de la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une bonne liste, sur laquelle je me base : https://www.bioethanolcarburant.com/nos_dossiers/compatibilite-au-sp95-e10-des-motos-13-marques-se-positionnent/
Le lien de l'article est mort, mais il redirige normalement par là : http://www.acem.eu/component/content/article/2-non-categorise/33-e10?Itemid=101
C'est tout ce qu'il y a de plus officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai j'etais pas sur ^^. il me s'emble que j'avais lu un truc sur le E10, que c'etait pas super bon pour les moteurs qui tourne a tres haute temperature. (je retrouve plus l'artice :s )

apres dans tous les cas, si jamais c'etait pas "compatible" si tu met une fois du E10 de temps en temps c'est pas ca qui va flinguer ton moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, sonermatias a dit :

Bon la "Tchiote" n'est pas arrive aujourd'hui, mais ca restera un grand jour quand même. 

Nous sommes en salle d'accouchement notre fils va poiter du bout du nez a n'importe qu'elle moment!!

 

Génial, tu enchaines les bonnes nouvelles toi en ce moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bebe et maman vont très bien. 

Maintenant reste à ce recentre sur la "Tchiotte"

Le vendeur me fait un super prix sur le support valises et les valises v35 givi.

Prix plus bas que se que je trouve sur le net. 

A voir si j'arrive pas à trouver d'occasion cet un bon plan je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas pouvoir encaisser des bornes.

Elle est sympa en noir.

C'est cool la béquille centrale pour le nettoyage et graissage de la chaine.

 

En effet, t'as pas déconné sur le top case, maxi format, perso je n'en ai jamais mis, je trouve que même si pratique, ça casse la ligne de la bécane et c'est surtout le genre de truc que Madame m'aurait blindé de trucs inutiles lors de voyages comme quand on prend la voiture :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moto c'est pas uniquement pour frimer ou partir en balade, il faut bien la rendre pratique ^_^
Un sac de réservoir c'est moche et petit (si c'est gros c'est gênant), un sac de selle c'est pour de l'usage ponctuel, un sac à dos ça en gêne certains et pas compatible en duo...
Du coup le topcase c'est la solution qui convient le mieux à toutes les situations. On est bien content de pouvoir emmener un minimum d'outils, l'antivol, ou y laisser le casque quand on va dans un magasin/resto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'avais les deux, sac de reservoir et topcase grosse contenance comme toi. pour les roadtrips c'est parfait, pour la vie de tous les jours je démontais tout (il a fallu que je rachete une poignée passager arriere d'ailleur). pour moi la moto c'est avant tout un véhicule, et faut qu'il puisse mamener la ou je veux quand je veux, si demain je suis obligé de prendre la voiture parce que je suis trop chargé ca me fait chier, du coup je prefere avoir un topcase si besoin (ou valise ou sac de reservoir) et rouler a moto plutot que rouler en voiture tout ca parce que j'ai pas voulu "casser la ligne de ma moto".

 

et pour le duo, au debut, madame se sentira plus en securité avec quelque chose pour la bloquer derriere :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Galor SuperTenere a dit :

La moto c'est pas uniquement pour frimer ou partir en balade, il faut bien la rendre pratique ^_^

 

Nope, absolument pas besoin de la rendre pratique, ca depend de comment on voit les choses, je ne fais pas de la moto utile, je fais de la moto thérapeutique, 100% loisir, même si de temps en temps je la prends pour aller au taf ( ce qui n'a aucun intérêt par rapport à la voiture hormis un petit plaisir supp' ). Pour Pour le road trip je me limite à un sac de selle et c'est vraiment le seul truc que j'ajoute.

 

J'ai pas besoin de plus d'outils que ce qu'il y a sous ma selle avec mon antivol, et je fais avec mon casque au resto. Je déteste vraiment ces putains de top case :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Galor SuperTenere a dit :

Bah oui chacun son délire avec la moto :D c'est bien normal.
Sinon il y a les valises peintes couleur carrosserie, c'est plus joli sur ce genre de moto, mais c'est aussi un gros budget !


(à voir sans topcase)

Révélation

Résultat de recherche d'images pour "valises gsx-r 750"

 

 

C'est tellement moche que même l'autofocus ne s'est pas résolu à faire le point :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2017 à 08:11, Animal a dit :

OMG quelle horreur ce top caisse... :wacko:

 

Mdr oui je sais je suis un mec bizarre j'aime ça les valises, attend que les valises latéraux sont prévus ;)

 

Le 06/12/2017 à 14:42, Ptilu06 a dit :

 

et pour le duo, au debut, madame se sentira plus en securité avec quelque chose pour la bloquer derriere :)

 

 

Ta tout compris toi!! Ptilu06 (tu connais ma femme ? c'est chez toi qu'elle à était il y a 9 mois ? si oui ton gosse est né on la prénommer Tom ;) )

"J'ai un humeur trash j'espère pas choque les sensibles"

ps: Ptilu06 envoye ton numéro de sécu j'ai besoin pour les démarches ;) (allez j'arrête)

 

Le 06/12/2017 à 15:54, Animal a dit :

 

C'est tellement moche que même l'autofocus ne s'est pas résolu à faire le point :P 

 

Animal je ne vais pas l'utiliser systématiquement, la elle est dessus car elle venait d'être livré et en plus le top case était cadeau du garage que me la vendu (cadeau = nego) 

Prévu en duo pour le confort de Mme et pour les roads trips ensemble avec les valises latéraux.

 

Avec Mme nous avons fait 1 an de voyage sac à dos, fini le mal de dos, le prochain voyage c'est la "Tchiotte" que porte!!!

 

Le 06/12/2017 à 15:47, Galor SuperTenere a dit :

Bah oui chacun son délire avec la moto :D c'est bien normal.
Sinon il y a les valises peintes couleur carrosserie, c'est plus joli sur ce genre de moto, mais c'est aussi un gros budget !


(à voir sans topcase)

Résultat de recherche d'images pour "valises gsx-r 750"

 

Voila ce que je rêve ... Merci Galor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, sonermatias a dit :

Ta tout compris toi!! Ptilu06 (tu connais ma femme ? c'est chez toi qu'elle à était il y a 9 mois ? si oui ton gosse est né on la prénommer Tom ;) )

"J'ai un humeur trash j'espère pas choque les sensibles"

ps: Ptilu06 envoye ton numéro de sécu j'ai besoin pour les démarches ;) (allez j'arrête)

 

Rohhh l'autre, te plaint pas, t'es sorti de l'enfer de la grossesse.

Moi j'y suis encore... les crises d'hystéries sous prétexte d'hormones pour la moindre connerie (poussette, accessoires bébé, travaux chambre bébé, etc...)

C'est derrière toi :P Moi j'attend la délivrance, avoir enfin ma fille(terme ce dimanche)...

Je dois même aller faire tourner la 125cc de madame et franchement sa me soule de rouler là dessus, c'est naz...

 

Pour le duo, vas y molo, il vaut mieux que tu prennes le temps d'appréhender ta bécane, de connaitre ses réactions, son freinage à plus juste raison si la passagère n'est pas une habituée des trajets motos. 

En duo, tu as plus de poids, les distances de freinage sont plus importantes, on penche moins en virage donc devons prendre plus large nos trajectoires et si tu tiens à tes bijoux de famille sauf si tu as mis un triboseat, t'a pas intérêt à faire un freinage d'urgence.

Sauf erreur, tu as 3 mois avant que Madame puisse être avec toi sur la bécane (le temps que tous se remette en place après grossesse), profites en pour tester ta bête et te vider la tête en solo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FELICITATION !!!!

 

nan je connais pas ta femme mais je connais "les femmes" en regle general #prétention #prétention.

non mais plus serieusement quand j'ai commencé la moto au début c'est comme ca que ca s'est passé a l'époque aussi pour moi ;)

Profite de cet heureux événement et garde la moto pour un peu plus tard, tu vas etre un homme occupé (et fatigué) ces prochaines semaines (et années?).

et félicite ta femme aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il y a 6 heures, mpcla a dit :

 

Rohhh l'autre, te plaint pas, t'es sorti de l'enfer de la grossesse.

Moi j'y suis encore... les crises d'hystéries sous prétexte d'hormones pour la moindre connerie (poussette, accessoires bébé, travaux chambre bébé, etc...)

C'est derrière toi :P Moi j'attend la délivrance, avoir enfin ma fille(terme ce dimanche)...

Je dois même aller faire tourner la 125cc de madame et franchement sa me soule de rouler là dessus, c'est naz...

 

Pour le duo, vas y molo, il vaut mieux que tu prennes le temps d'appréhender ta bécane, de connaitre ses réactions, son freinage à plus juste raison si la passagère n'est pas une habituée des trajets motos. 

En duo, tu as plus de poids, les distances de freinage sont plus importantes, on penche moins en virage donc devons prendre plus large nos trajectoires et si tu tiens à tes bijoux de famille sauf si tu as mis un triboseat, t'a pas intérêt à faire un freinage d'urgence.

Sauf erreur, tu as 3 mois avant que Madame puisse être avec toi sur la bécane (le temps que tous se remette en place après grossesse), profites en pour tester ta bête et te vider la tête en solo ;)

 

Pour la grossesse ça va Mme est super quand elle est enceinte, même plus cool que quand elle ne l'est pas.

Le duo ça va venir doucement, en plus que Mme n'a jamais monte sur une moto.

 

Il y a 4 heures, Ptilu06 a dit :

FELICITATION !!!!

 

nan je connais pas ta femme mais je connais "les femmes" en regle general #prétention #prétention.

non mais plus serieusement quand j'ai commencé la moto au début c'est comme ca que ca s'est passé a l'époque aussi pour moi ;)

Profite de cet heureux événement et garde la moto pour un peu plus tard, tu vas etre un homme occupé (et fatigué) ces prochaines semaines (et années?).

et félicite ta femme aussi ;)

 

ca va cet petit aime bien dormir même la nuit. La semaine je bosse ne déplacement donc j'arrive à dormir quand même.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...