Aller au contenu

Cherche conseil sur achat d'un Trail ancien en A2


sonermatias

Messages recommandés

Je sais ptitlu06, mais c'est bien ce que je dis, c'est beaucoup plus précis que les durites classiques.

Si tu nous fait un freinage appuyer de l'avant avec 4 doigts sur des durites avia, tu risques de nous faire un beau stoppie selon ta vitesse. :P

En d'autres termes, on amorce moins le freins, c'est beaucoup plus progressif, et il y a ce sentiment de sécurité avec les avia, qu'on ne peut ressentir que lorsqu'on a comparé les deux (sur la même bécane bien sur).

Pour la sensation de la déformation des durites caoutchouc, je n'ai pas de 6eme sens, mais si je devais écraser le levier, là où aujourd'hui j'effleure à peine, c'est qu'il y avait un sujet, la comparaison se fait sur la force que tu exerces sur ton levier et pédale de frein puisque les avia répondent beaucoup mieux.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est de 2013, si l'entretien est ok ça le fera comme ça ;)

Les avias, c'est un plus, y'a pas de sujet...

Mais si tu ne tartines pas trop, sa va le faire :) Je donne juste mon avis, car depuis que j'ai monté ça sur les miennes, j'ai la fâcheuse tendance à vouloir mettre ça sur toute les bécanes.:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, sonermatias a dit :

Voila les dernières nouvelle!!!

 

Prêt accepté!!! Je suis un futur motard heureux!!

 

Livraison prévu Mardi dans l'après-midi, le plus dur ça va être de la regarder sans pouvoir me servir de la "Tchiotte"

 

je posterai quelques photos par la suite.

Super !

Vite vite des photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sonermatias a dit :

Quelqu'un sais m'aider à trouver un béquille central pour la Suzuki GSX F 650 de 2013 ?

 

Je souhaite faire deux ajouts à la moto, la béquille et le support valises suivant:

Supports Valises Givi Monokey Side Suzuki 650/1250 Bandit 650/1250 GSX F

Référence : PLX539

C'est urgent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain c'est le grand jour la "Tchiote" arrive...

 

Je me pose pas mal des questions  ... 

 

Moteur injection de 2013 du SP95 ou SP98?

 

Hivernage, débrancher la batterie et acheter un chargeur?

 

Soulever la moto avec béquille d'atelier avant et arrière ?

 

Graisse pour la chaine, dégraissant et nettoyant frein vous conseillé IPONE pour utilisation route?

 

Je souhaite aussi demander s'il y a quelqu'un intéressé pour un parrainage AMV. ce sera pas demain car ils m'assurent pas garage (pas encore le permis), mais quand j'aurai le permis je passerai presque sure par eux. Si intéressé à me parrainer envoye moi un MP et je vous recontacterai au moment venue.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, sonermatias a dit :

Moteur injection de 2013 du SP95 ou SP98?

 

Comme tu veux, le sp98 tu ne gagne rien sans avoir un moteur vraiment réglé pour, auquel cas tu n'es pas garanti de pouvoir tourner au 95.

 

il y a 11 minutes, sonermatias a dit :

Hivernage, débrancher la batterie et acheter un chargeur?

 

Si elle ne tourne pas de l'hiver oui, et faire le plein aussi.

 

il y a 12 minutes, sonermatias a dit :

Graisse pour la chaine, dégraissant et nettoyant frein vous conseillé IPONE pour utilisation route?

 

Ne dégraisse pas sauf si la chaine est vraiment crade... iPone, motul, etc elles se valent un peu toutes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi @sonermatias !

 

il y a 15 minutes, sonermatias a dit :

Moteur injection de 2013 du SP95 ou SP98?

 

Perso j'utilise du 98. Dans l'idéal prend du 98 et du 95 occasionnellement si besoin. Mais Tu peux aussi rouler tout le temps au 95 à toi de voir. Par contre jamais de 95 E10.

 

il y a 15 minutes, sonermatias a dit :

Hivernage, débrancher la batterie et acheter un chargeur?


Tu vas l'hiverner combien de temps ? Tu peux sois enlever la batterie et la stocker au chaud, soit prendre un chargeur de batterie (mais prend bien un modèle qui maintient la charge une fois la batterie chargée).

 

il y a 15 minutes, sonermatias a dit :

Soulever la moto avec béquille d'atelier avant et arrière ?

 

Il n'y a pas de béquille centrale sur ta moto ? Si "non", alors béquille arrière pour l'entretien courant (entretien et tension de chaine). La béquille avant n'est pas indispensable dans un premier temps, mais reste pratique de temps en temps (nettoyage des jantes notamment :D). 

 

Pour la marque de produit je ne sais pas. Perso c'est Ipone et Motul mais uniquement parce que mon vendeur m'a conseillé ces produits (sur lequel il marge surement plus :) )

 

EDIT : mince me suis fait devancé par @Animal de quelques secondes ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2017 à 10:37, Ptilu06 a dit :

HA TIENS!!!! J'ai une question pour toi...

Dans le Nord, si un Mari divorce de sa femme...

 

est-ce qu'ils peuvent rester frere et soeur ou pas? Comment ca se passe?

 

ceci est une vanne hein ;)

 

:lol: Excellent

 

Mais au fait, tu as acheté sans pouvoir essayer Sonermatias ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Renoufle a dit :

Par contre jamais de 95 E10.

 

Je ne vais pas répondre au reste car vous l'avez déjà bien fait.
Mais il faut arrêter de penser que le E10 est un carburant "tueur" pour toutes les motos et toutes les conditions.

Chez Suzuki, toutes les motos y sont compatibles à partir de 2002 selon le constructeur.
Par contre, c'est un carburant qui n'aime pas être stocké trop longtemps, donc si c'est pour mettre la moto en hivernage, alors non. J'ajoute aussi qu'il rend les démarrages un poil plus difficiles par très basses températures (10 degrés n'est pas très bas par exemple ^^).
Bref, il ne vaut mieux pas qu'il en mette maintenant, mais en pleine saison lorsqu'on roule régulièrement, pas de souci pour sa moto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Galor SuperTenere a dit :

Je ne vais pas répondre au reste car vous l'avez déjà bien fait.
Mais il faut arrêter de penser que le E10 est un carburant "tueur" pour toutes les motos et toutes les conditions.

 

Surtout qu'un paquet de pays ont plus trop le choix et ont les mêmes véhicules. Et une fois de temps en temps, ça doit pas faire de mal pour décrasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si c'est super a jour mais:

- Aprilia : aucun
- BMW : aucun. A noter que sur le site officiel du gouvernement, toutes les BMW sont données compatibles avec le nouveau carburant. Erreur grave, le constructeur ne peut rien garantir, surtout sur ses modèles dotés de carburateur ne bénéficiant pas de l'injection.
- Derbi : aucun
- Ducati : aucun
- Harley Davidson : les modèles à injection depuis 2000
- Honda : les motos en circulation depuis 1993, à condition que le taux d'éthanol soit inférieur ou égal à 10%
- Kawasaki : aucun
- KTM : aucun
- Suzuki : depuis 2008/2009 pour les modèles français
- Triumph : les modèles après 1997
- Yamaha : aucun

source: http://www.motoservices.com/entretien/SP-95-E10-2k10120.htm

 

sinon moi je vends une bequille centrale, tu me l'achete et apres tu vois si c'est compatible? on fait comme ca?

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1331406428.htm?ca=21_s

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Galor SuperTenere a dit :

Mais il faut arrêter de penser que le E10 est un carburant "tueur" pour toutes les motos et toutes les conditions.

 

Au temps pour moi effectivement ma remarque était assez ... "catégorique" en effet. D'autant que je ne suis pas expert sur le sujet.

 

Du coup tes précisions sont importantes dans le cas où vraiment tu n'as pas le choix.

Pour autant, s'il faut maitriser plusieurs paramètres pour décider d'en mettre ou pas ça reste à mes yeux assez contraignant et moins simple que de décider de jamais en mettre :). Ce n'est que mon avis. Surtout qu'en France ça reste rare que tu n'ais que du E10 sans 95 classique ou 98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors derniers nouvelles.

 

La "Tchiote" sera livre le Mardi 05 Décembre, de toute façon je peut pas la conduire donc si elle est dans mon garage ou chez le vendeur pro, ça me pas de différence, seulement je peut pas faire des photos (fait chier)

 

Par contre il m'a trouve une béquille central et elle sera installer à la livraison :) 

Ca m'a coute une 100€ je pense que c'est quand même correct, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...