Aller au contenu

Cross --> A2 Enduro ou roadster ? dilemme


Fayress

Messages recommandés

Bonjours tout le monde 

 

voila je viens vers vous car j'ai un choix à faire et je ne sais pas trop ou et comment m'orienter.

en gros j'ai 18 ans je suis en train de passer le permis moto (A2) et j'ai une cross (250 yzf 2011).

 

voila les idées que j'ai :

vendre le cross et acheter un enduro pour "légaliser" ce que je fais.. mais en même temps je passe le permis A2 donc la possibilité d'avoir un gros cube

Ce qui me laisse environ 3 possibilités :

- vendre le cross et acheter un enduro, attendre 2 ans le permis A pour acheter un gros cube tout en gardant l'enduro

- vendre le cross acheter un gros cube et acheter un enduro plus tard quand j'en aurai envie sachant que je suis accro à l'enduro..

-vendre le cross acheter un enduro et un gros cube sachant que j'ai un budget de ~5000€ (enduro ~3500€; GC ~1500€) 

 

voila je voudrai vos avis se que vous en pensez car franchement j’hésite .. la solution des deux moto me plait bien mais après il faut penser a l'assurance et l'entretien des deux moto et plus de ma voiture 

si je prend l'enduro ça veut dire que je ne pourrai pas faire de "grandes" distances et le confort n'est pas trop au RDV 

puis le gros cube je sais pas trop quoi penser de la distance possible sans avoir mal au cul ou être fatiguer ect.. je n'ai pas de points de comparaison.

 

merci :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention un enduro n'est pas souvent compatible A2 (question de rapport puissance/poids) donc si tu n'as que ca tu risques de ne pas pouvoir rouler sur route ouverte non plus.

 

Pour les distance que tu peux parcourir en GC bah ca repent surtout de toi si ta moto est un minimum confortable... J'ai deja fait 1000km dans la journée avec mon gros mono, mais en arrivant j'ai sacrement mal au derche... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais partant du principe que l'enduro que je vais choisir est inférieur ou égal à 35Kw

bon après je pense que des trajet de 1000km on ne doit pas en faire souvent non plus.

 

Et je trouve qu'on ne renseigne pas vraiment bien toutes les motos accessibles au permis A2 il y a bien des listes mais elles restent relativement flou par rapport au sujet 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fayress a dit :

Ouais mais partant du principe que l'enduro que je vais choisir est inférieur ou égal à 35Kw

 

le rapport puissance poids doit être inférieur ou égal à 0,2 donc même à 35kW si ta bécane pèse moins de 175kg t'es nické... Une enduro de 120kg pour etre compatible A2 ne doit pas dépasser 24kW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas la ya un truc que je ne comprend pas ..

on est d'accord un 690 enduro R est bridable à 30Kw soit 41ch (67 ch d'origine) sachant qu'elle fait ~140Kg à sec

 

donc un 350 EXCF qui fais ~47 chevaux pour 104Kg ne serai pas bon ? alors que dans les deux cas le rapport puissance poids n'est pas égal à 0.2  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Fayress a dit :

dans ce cas la ya un truc que je ne comprend pas ..

on est d'accord un 690 enduro R est bridable à 30Kw soit 41ch (67 ch d'origine) sachant qu'elle fait ~140Kg à sec

 

donc un 350 EXCF qui fais ~47 chevaux pour 104Kg ne serai pas bon ? alors que dans les deux cas le rapport puissance poids n'est pas égal à 0.2  

 

 

C'est pas le poids à sec qu'il faut prendre en compte, mais le poids en ordre de fonctionnement (TPF).  150kg dans le cas de la 690...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fayress a dit :

je comprend mais tu disais que pour une moto de 35Kw le rapport PP ne doit pas dépasser 0.2  c'est a dire 175kg pour 35Kw alors que la 690 fait 150kg TPF le ratio de 0.2 est depassé ? 

 

Bah non puisqu'elle n'est bridée qu'à 30kW et pas 35... Le bridage c'est max 35kW mais ca peut être moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fayress a dit :

si je prend un 690 ça ne sera pas en enduro je prendrai la version supermot apres en duke c'est plus de l'enduro ou supermot :/ 

 

 

Bah la duke reste à part, malgrès tout plus proche du supermot que du roadster et bien plus confortable pour des long trajets. Si tu ne veux pas la moto de monsieur tout le monde, faut pas faire du supermot' :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde je reviens avec des nouvelles ! :) 

 

déjà pour commencer je suis aller voir un pro qui m'a bien tout expliqué .. en gros tous les enduro sont compatible A2 même si le rapport PP dépasse 0.2 car en faite

les enduro à la construction sont bridé pour être compatible MTT2 sauf que un enduro en MTT2 ça ne marche pas donc quand le concessionnaire reçoit la moto elle est débridé.

Mais sur la carte grise elle est bien compatible A2 et en faite l’état est au courant du truc mais il ferme les yeux .. les assurance aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Fayress a dit :

Re tout le monde je reviens avec des nouvelles ! :) 

 

déjà pour commencer je suis aller voir un pro qui m'a bien tout expliqué .. en gros tous les enduro sont compatible A2 même si le rapport PP dépasse 0.2 car en faite

les enduro à la construction sont bridé pour être compatible MTT2 sauf que un enduro en MTT2 ça ne marche pas donc quand le concessionnaire reçoit la moto elle est débridé.

Mais sur la carte grise elle est bien compatible A2 et en faite l’état est au courant du truc mais il ferme les yeux .. les assurance aussi.

 

Mouai... Les assurances s'en foutent tant qu'il n'y a pas de soucis... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les assurances acceptent et ferment les yeux temps qu'il n'y a aucun problème.

 

Le jour ou tu te plantes ou que tu as besoin d'eux ils feront tout pour te la mettre à l'envers.

 

Et ils ont les moyens de vérifier le bridge ou non des motos si il le faut.

 

Mais si on reste positif, tu peux faire ce que tu veux, le mieux étant d'appeler des assurances pour avoir des devis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur le cul, il n’y en a pas un seul qui a soumis l’idee du trail :P 

 

C’est pas de l’enduro mais c’est fait aussi pour faire une certaine dose de tout terrain, et c’est confortable pour taper des bornes et aller faire des balades route avec les potes.

 

T’en penses quoi Feyress ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...