Fayress Posté(e) le 23 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2017 Bonjours tout le monde voila je viens vers vous car j'ai un choix à faire et je ne sais pas trop ou et comment m'orienter. en gros j'ai 18 ans je suis en train de passer le permis moto (A2) et j'ai une cross (250 yzf 2011). voila les idées que j'ai : vendre le cross et acheter un enduro pour "légaliser" ce que je fais.. mais en même temps je passe le permis A2 donc la possibilité d'avoir un gros cube Ce qui me laisse environ 3 possibilités : - vendre le cross et acheter un enduro, attendre 2 ans le permis A pour acheter un gros cube tout en gardant l'enduro - vendre le cross acheter un gros cube et acheter un enduro plus tard quand j'en aurai envie sachant que je suis accro à l'enduro.. -vendre le cross acheter un enduro et un gros cube sachant que j'ai un budget de ~5000€ (enduro ~3500€; GC ~1500€) voila je voudrai vos avis se que vous en pensez car franchement j’hésite .. la solution des deux moto me plait bien mais après il faut penser a l'assurance et l'entretien des deux moto et plus de ma voiture si je prend l'enduro ça veut dire que je ne pourrai pas faire de "grandes" distances et le confort n'est pas trop au RDV puis le gros cube je sais pas trop quoi penser de la distance possible sans avoir mal au cul ou être fatiguer ect.. je n'ai pas de points de comparaison. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 23 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2017 Attention un enduro n'est pas souvent compatible A2 (question de rapport puissance/poids) donc si tu n'as que ca tu risques de ne pas pouvoir rouler sur route ouverte non plus. Pour les distance que tu peux parcourir en GC bah ca repent surtout de toi si ta moto est un minimum confortable... J'ai deja fait 1000km dans la journée avec mon gros mono, mais en arrivant j'ai sacrement mal au derche... Jo Lapoule et Luvwahraan 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fayress Posté(e) le 23 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2017 Ouais mais partant du principe que l'enduro que je vais choisir est inférieur ou égal à 35Kw bon après je pense que des trajet de 1000km on ne doit pas en faire souvent non plus. Et je trouve qu'on ne renseigne pas vraiment bien toutes les motos accessibles au permis A2 il y a bien des listes mais elles restent relativement flou par rapport au sujet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 23 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2017 il y a 5 minutes, Fayress a dit : Ouais mais partant du principe que l'enduro que je vais choisir est inférieur ou égal à 35Kw le rapport puissance poids doit être inférieur ou égal à 0,2 donc même à 35kW si ta bécane pèse moins de 175kg t'es nické... Une enduro de 120kg pour etre compatible A2 ne doit pas dépasser 24kW... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fayress Posté(e) le 23 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2017 dans ce cas la ya un truc que je ne comprend pas .. on est d'accord un 690 enduro R est bridable à 30Kw soit 41ch (67 ch d'origine) sachant qu'elle fait ~140Kg à sec donc un 350 EXCF qui fais ~47 chevaux pour 104Kg ne serai pas bon ? alors que dans les deux cas le rapport puissance poids n'est pas égal à 0.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 23 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2017 il y a 10 minutes, Fayress a dit : dans ce cas la ya un truc que je ne comprend pas .. on est d'accord un 690 enduro R est bridable à 30Kw soit 41ch (67 ch d'origine) sachant qu'elle fait ~140Kg à sec donc un 350 EXCF qui fais ~47 chevaux pour 104Kg ne serai pas bon ? alors que dans les deux cas le rapport puissance poids n'est pas égal à 0.2 C'est pas le poids à sec qu'il faut prendre en compte, mais le poids en ordre de fonctionnement (TPF). 150kg dans le cas de la 690... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fayress Posté(e) le 23 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2017 je comprend mais tu disais que pour une moto de 35Kw le rapport PP ne doit pas dépasser 0.2 c'est a dire 175kg pour 35Kw alors que la 690 fait 150kg TPF le ratio de 0.2 est depassé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 23 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2017 il y a 1 minute, Fayress a dit : je comprend mais tu disais que pour une moto de 35Kw le rapport PP ne doit pas dépasser 0.2 c'est a dire 175kg pour 35Kw alors que la 690 fait 150kg TPF le ratio de 0.2 est depassé ? Bah non puisqu'elle n'est bridée qu'à 30kW et pas 35... Le bridage c'est max 35kW mais ca peut être moins... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fayress Posté(e) le 23 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2017 il y a 1 minute, Animal a dit : Bah non puisqu'elle n'est bridée qu'à 30kW et pas 35... d'accord va bien falloir que je me renseigne à ce sujet alors car bon j'ai pas envie d'acheter un 690 (moto de MR tout le monde maintenant ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 23 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2017 à l’instant, Fayress a dit : d'accord va bien falloir que je me renseigne à ce sujet alors car bon j'ai pas envie d'acheter un 690 (moto de MR tout le monde maintenant ...) Bah en enduro c'est pas courant et en duke non plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fayress Posté(e) le 23 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2017 si je prend un 690 ça ne sera pas en enduro je prendrai la version supermot apres en duke c'est plus de l'enduro ou supermot :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 23 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2017 il y a 1 minute, Fayress a dit : si je prend un 690 ça ne sera pas en enduro je prendrai la version supermot apres en duke c'est plus de l'enduro ou supermot :/ Bah la duke reste à part, malgrès tout plus proche du supermot que du roadster et bien plus confortable pour des long trajets. Si tu ne veux pas la moto de monsieur tout le monde, faut pas faire du supermot' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fayress Posté(e) le 23 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2017 Effectivement mais je me vois mal faire un tour en foret avec un duke ahah en supermot' je trouve qu'il y a quand même beaucoup de choix c'est ça que apprécie aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seph Posté(e) le 23 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2017 En SMCR non plus tu fais pas trop un tour en foret en principe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fayress Posté(e) le 23 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2017 ça passe déjà mieux pas autant qu'un 450wrf mais ça passe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fayress Posté(e) le 25 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2017 Re tout le monde je reviens avec des nouvelles ! déjà pour commencer je suis aller voir un pro qui m'a bien tout expliqué .. en gros tous les enduro sont compatible A2 même si le rapport PP dépasse 0.2 car en faite les enduro à la construction sont bridé pour être compatible MTT2 sauf que un enduro en MTT2 ça ne marche pas donc quand le concessionnaire reçoit la moto elle est débridé. Mais sur la carte grise elle est bien compatible A2 et en faite l’état est au courant du truc mais il ferme les yeux .. les assurance aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 25 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2017 il y a 4 minutes, Fayress a dit : Re tout le monde je reviens avec des nouvelles ! déjà pour commencer je suis aller voir un pro qui m'a bien tout expliqué .. en gros tous les enduro sont compatible A2 même si le rapport PP dépasse 0.2 car en faite les enduro à la construction sont bridé pour être compatible MTT2 sauf que un enduro en MTT2 ça ne marche pas donc quand le concessionnaire reçoit la moto elle est débridé. Mais sur la carte grise elle est bien compatible A2 et en faite l’état est au courant du truc mais il ferme les yeux .. les assurance aussi. Mouai... Les assurances s'en foutent tant qu'il n'y a pas de soucis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fayress Posté(e) le 25 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2017 oui mais au pire c'est un autre problème ça ... ça veut quand meme dire que je peux avoir n'importe quel enduro en A2 et ça c'est cool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 25 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2017 à l’instant, Fayress a dit : ça veut quand meme dire que je peux avoir n'importe quel enduro en A2 et ça c'est cool En étant hors la loi tu peux avoir une R1 en A2... Ptilu06 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fayress Posté(e) le 25 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2017 ouais mais jamais une assurance voudras pour un R1 alors qu'un enduro si et sans trop de problème comme elle ne rentre pas dans la catégorie des SM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 25 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2017 Y'a la KTM 250 freeride et la yamaha WR 250 F qui sont bridables et légales en A2... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seph Posté(e) le 25 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2017 Les assurances acceptent et ferment les yeux temps qu'il n'y a aucun problème. Le jour ou tu te plantes ou que tu as besoin d'eux ils feront tout pour te la mettre à l'envers. Et ils ont les moyens de vérifier le bridge ou non des motos si il le faut. Mais si on reste positif, tu peux faire ce que tu veux, le mieux étant d'appeler des assurances pour avoir des devis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Galor SuperTenere Posté(e) le 27 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2017 Je suis sur le cul, il n’y en a pas un seul qui a soumis l’idee du trail C’est pas de l’enduro mais c’est fait aussi pour faire une certaine dose de tout terrain, et c’est confortable pour taper des bornes et aller faire des balades route avec les potes. T’en penses quoi Feyress ? Ptilu06 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Animal Posté(e) le 27 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2017 il y a 3 minutes, Galor SuperTenere a dit : Je suis sur le cul, il n’y en a pas un seul qui a soumis l’idee du trail Houlàààààà malheureux, on ne voulais pas faire d'ingérence ! Galor SuperTenere 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fayress Posté(e) le 29 octobre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2017 Le 27/10/2017 à 22:01, Galor SuperTenere a dit : Je suis sur le cul, il n’y en a pas un seul qui a soumis l’idee du trail A non pas pensé desolé Apres avoir réfléchis ça sera un roadster mais après le quel ? xD -MT-07 -Z800e -Street Triple 675 R Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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