Aller au contenu

Crash MT07 - L'équipement c'est important...


ZaiidenFR

Messages recommandés

Ben rétablis toi bien!

 

Comme les autres le disent, c'est le regard je pense qui t'a envoyé tout droit.

 

Et concernant le débat, je n'ais rien eu comme cours perso... Mon moniteur prenait une moto et traçait comme un peté et m'attendait qq kilomètre plus loin... La seule chose qu'il m'ai dit dans ce genre de cas c'est : "si tu vois que ça passe pas, essayes quand meme de coucher, au mieux, ça passe quand même, au pire tu tombera de moins haut et tu ne feras que glisser". Pas sûre que ce soit le meilleur des conseils, mais ce n'est pas complètement faux... Maintenant venant d'un mono, c'est juste de la m****

Certainement pour ça que je ne suis pas encore en confiance pour pencher, je n'ais jamais eu de bons conseils et j'apprends de ce que je lis, ce que je vois, ce que je tentes...  :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens aux nouvelles !

J'ai eu aucune douleur en me relevant et puis cette nuit...

Au final, j'ai une côte cassée, luxation de l'épaule et une micro fissure à la cheville droite =/

 

Pas besoin de plâtre, juste une atèle.

 

J'ai pas voulu d'arrêt de travail donc je taff haha, ça me change les idées ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adrénaline de la chute inhibe la douleur.

D'ailleurs à peine tu t'es relevé que tu faisais signe au gens "merci" puis de repartir... il vaut mieux les laisser venir voir dans ces cas là, ça coûte rien... il ne faut pas avoir honte d'avoir chuter ou quoique ce soit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je t'avais dit de faire gaffe car les blessures viennent plus tard, moi juste après ma vautre je voulais me lever pour voir ma bécane, et une fois à l’hôpital pour moi je n'avais que quelques vertèbres de déplacé... C'est le soir quand il m'on annoncé le diagnostique que j'ai commencer à réaliser, et le lendemain matin que j'ai ressenti la douleur...

 

Comme dit Galorv, l’adrénaline inhibe la douleur, et des fois tu fait encore plus le mal en croyant ne rien avoir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adrénaline de la chute inhibe la douleur.

D'ailleurs à peine tu t'es relevé que tu faisais signe au gens "merci" puis de repartir... il vaut mieux les laisser venir voir dans ces cas là, ça coûte rien... il ne faut pas avoir honte d'avoir chuter ou quoique ce soit ;)

je lui ai fait exactement la même remarque :)

 

bon rétablissement mon ami !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain je suis dégoûté pour toi Zaiiden, mais en même temps content que cela ne reste que matériel et ce ne soit pas trop grave point de vue santé. Bon rétablissement à toi.

 

Pour répondre à Monsieur Marty, je suis d'accord avec toi les formations moto-école d'une manière générale on te forme à passer le permis et on ne t'apprend pas à rouler à moto. J'ai eu une chance inouïe, mon moniteur m'a formé à rouler en moto et presque pas pour passer mon permis. Il est vraiment très bon dans ce qu'il fait et je ne regrette pas d'avoir mis une rallonge de 20 heures en plus pour peaufiner ma formation, même si je suis toujours une putain de quiche à moto.

 

Pour te dire, j'avais une appréhension dans les virages, un jour il m'a emmener au circuit de Lezenne, entre Midi et 2, il a demandé à son pote qui tient le circuit pour nous le laisser une petite demi-heure, et il m'a formé à la prise d'angle sur un circuit à nous tout seul, ensuite il m'a emmené dans une zone avec pleins de virages pour bosser les trajectoires, c'était juste génial cette journée. 

 

Ce n'est pas pour autant que je n'ai pas failli me vautré pas mal de fois, c'est surtout dû au freins de la Bandit qui tiennent plus à du chewing gum que de vrais freins moto et au fait qu'elle tient plus de l'enclume que de la moto.

 

Mais sinon c'est vrai je te rejoins, on forme plus à passer le permis qu'à rouler à moto et c'est vraiment dommage, mais vu les tarifs, c'est compliqué de faire les 2, ça multiplierait le prix par 3 ou 4 si on voulait faire correctement les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant on se dit 'penche penche penche..'

Des fois pour éviter un obstacle justement il faut ne pas le regarder sinon on va droit dessus, pareil pour un nid de poule ou autre

C'est quand même une chute impressionante, bon rétablissement à toi zaiiden en espérant que tu ne sois pas trop refroidis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il n'y a que le regard, tu vas être dans la merde pour prendre tes virages avec la technique dites du "deux temps" :D :D.

 

Il n'y a pas que le regard, je maintiens ce que je dis.

C'est un point clé certes, mais ça ne suffit pas. La gestion de l'accélération est un autre point important : si tu délestes légèrement l'avant, tu tournes plus, c'est physique.

Je te mets au défi de regarder sur le côté d'un virage et de piler dedans comme un goret. Si tu fais pas un tout droit, je te tire mon chapeau... (attention, les ABS en virage style KTM ou BMW c'est de la triche :P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il n'y a que le regard, tu vas être dans la merde pour prendre tes virages avec la technique dites du "deux temps" :D :D.

 

Il n'y a pas que le regard, je maintiens ce que je dis.

C'est un point clé certes, mais ça ne suffit pas. La gestion de l'accélération est un autre point important : si tu délestes légèrement l'avant, tu tournes plus, c'est physique.

Je te mets au défi de regarder sur le côté d'un virage et de piler dedans comme un goret. Si tu fais pas un tout droit, je te tire mon chapeau... (attention, les ABS en virage style KTM ou BMW c'est de la triche :P).

 

Ah je ne dis pas qu'il n'y a que le regard mais il fait une grosse partie du taff. et bien-sur l’accélération joue le deuxième rôle.

Comment tu sais que j'ai l'ABS. :P mais même avec l'ABS je ne suis pas joueur à ce point; d'ailleurs au début l'ABS c'est compliqué quand tu est habitué à gérer avant arrière 70/30 et que l'ABS tu pinces le lévier de frein et le boitier gère le reste.

Les premières fois j'ai failli faire pipi dans ma clotte su une gros freinage avant de comprendre que tu dois pincé le levier.

 

Merci, je sais quand même que le regard est essentiel, c'est juste le manque d'expérience et la panique sur le moment.

C'est formateur.

 

ZaïdenFr je ne critique pas ou te dicte, aussi bien je fais la même que toi.

On ne peut contrôler la panique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...